Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.

Grand Bahia Principe El portillo Samana

Général

Je suis revenue d'un fabuleux séjour au Grand bahia principe El Portillo à La Samana du 25 janvier au 1 février.

Compagnie aérienne:
Nous avons voyagé avec Sky service et atterit directement à Samana. Le trajet pour se rendre à l'hôtel est de 1h20 et ce sont de petites routes sinueuses alors certains ont eu mal au coeur.

Lobby:
Tout de marbre, très chic. WOW! C'est super propre. Il y a beaucoup de bancs et de divans pour s'asseoir. Nous sommes arrivés de nuit et c'est notre accompagnateur de voyage signature qui a fait le check-in pour nous. Lorsque vous arrivé de jour, vous avez droit à un cocktail et spectacle de bienvenue.

Site:
Le site est super bien entretenu, toujours très propre car les employés sont toujours là pour ramasser les feuilles ou pour balayer. Les fleurs sont fraîchement plantées mais bientôt elles seront à maturité. Beaucoup de palmiers.

Chambre:
Très belle chambre standard. Grand lit king,belle décoration, tout est vraiment très propre. Très belle salle de bain, encore une fois, tout est en marbre!! Nous avions un 3ième étage avec toi cathédrale de bois. Super! Dans la salle de bain, y avait shampoing, savon, brosse a dent avec un mini tube de dentifrice, rasoir avec crème, cire à chaussures, bonnet de douche... La première journée il n'y avait pas de kleenex mais je suis allée en demander
Le seul point négatif: le coffret de sureté n'est pas compris et il faut payer 31$ US pour la semaine.

travaux: les travaux étaient situés à l'avant complètement du complexe et vous n'avez pas vraiment affaire là. Si vous restez dans les immeubles en bas de 18 vous ne les verrez pas du tout. Nous avions des amis dans le 21 et ils ont vu et entendus un peu. À notre départ le 1 février ils venaient de terminer les boutiques du Pueblo.
Plage:
D toute beauté. Idéal pour les longues marches, elle est très longue, on peut marcher des 2 côtés pendant des heures. Il y a peu de vagues et l'eau un petit peu trouble, mais vers la fin de matinée, elle est incroyable. L'eau est turquoise. copain et moi on a été comblé. Par contre, cette plage n'est pas faite pour ceux qui aimé nager loin et longtemps car il y beaucoup de coraux. Nous, ça nous convenait car on aime voir des poissons. Nous allions toujours dîner au snack bar car la vue est magnifique et les repas étaient bons. Le service était quelques fois lent et d'autres très rapide.

Restaurant buffet:
bonne nourriture. Il y a un chef qui fait des pâtes et un autre à côté qui fait des choses différentes chaque soir. Allez voir car ce n'est pas indiqué. Le samedi il faisait des filets mignons et des crevettes.....hum!

Resto à la carte GOURMET:
Nous avons préféré le gourmet : surtout le fish and ship. Nous y sommes retournés 2 fois. Les 2 autres étaient ordinaires.

Animation :
Beaucoup d'animation de jour. Tournois de volley, de ping pong, ya des jeux olympiques aussi, de la salsa, du merengue de l'aérobie sur la plage. Le pueblo n'étant pas terminés les spectacles le soir ne sont pas fameux et ils commencent vers 10hrs. Nous nous étions déjà couchés.

Piscine:
Belle piscine très luxueuse avec des chaises en acajou et des coussins épais blanc cassé; de toute beauté. Elle est petite par contre et il est difficile d'y avoir des places en fin d'après-midi. Nous aimions aussi aller au spa qui est à côté et qui a souvent plus de chaises de libre.

Activités à la plage:
kayak, catamaran, planche à voile, apnée mais faite attention, il y a tellement de coraux que ça peut être dangereux.

Bar et cocktails:
Les bars sont propres et les barmans gentils. Les drink par contre étaient inégaux. des fois bons et d'autres moins car trop d'alcool. Demandez d'en mettre moins. Le bar du lobby est le meilleur. Tout le monde apporte sa tasse isolante pour la plage sinon ils te donnent un petit verre en plastique.

Propreté:
Il ya des employés à tout les coins, donc y a rien qui n'a le temps de s'accumuler. Ils ballaient la plage très souvent pour enlever les herbes. Même les toilettes publiques dans l'hotel sont très luxueuses et d'un propreté incroyable. J'ai été surprise.

Excursions:
Nous avons adoré l'excursion à Los Hantises. Cayo levantado. Elle était à 85$ US pour une journée complète. La plage là-bas est encore plus belle et sans coraux et vous pourrez voir les autres complexes Bahia Principe. Vous vous rendrez compte que le Cayacoa n'est pas un bon choix car la plage est minuscule et laide. Par contre nous avons beaucoup aimé le Levantado et nous voulons y retourner l'an prochain. Le Samana fait face au Levantado et la plage est plus petite mais j'imagine qu'il est plus abordable. 

Nous avons parlé à beaucoup de gens et vu aussi le casa marina et le windam de Samana et le Bahia El portillo est de beaucoup supérieur. Je crois que tout sera parfait dans quelques mois. Pour l'instant c'est un merveilleux 4 étoiles et il vaudra son 4 et demi dans peu de temps. Je le compare à mon dernier voyage au Mexique Grand Xcaret by Occidental qui était un 4 et demi et légèrement supérieur au niveau bouffe, drink et encore plus de luxe. La plage par contre était moins belle.

merci pour le résumé!Glisser et Déposer

Bonjour Caprice,

Et bien là, je ne comprend plus. 1h20 pour le trajet de l'aéroport à El Portillo?  Nous allons à La Tambora, qui se trouve presque en face de Cayo Levantado et dans la brochure Maestro il est mentionné que la durée du trajet est d'environ 60 minutes. Pourtant, lorsque je regarde la carte de la péninsule de Samana, El Portillo semble beaucoup plus près de l'aéroport que Cayo Levantado!!!

Peux-tu me dire combien de temps ça vous a pris pour aller de votre hôtel à Cayo Levantado s'il-te-plait?

Glisser et Déposer

le trajet était bel et bien 1h20 et non 30 minutes comme dans la brochure.  Du El portillo à Cayo levantado nous avons fait 1h d'autobus (arrivée à Bahia Principe Cayacoa) et ensuite du bateau. (10min)

Merci Caprice! En regardant la carte, je constate que pour se rendre à Cayo Levantado, la route est une route principale, donc ça doit rouler plus vite. Pour se rendre à El Portillo, ça semble être une route secondaire.

De toute façon, peu importe le temps que ça prendra, nous serons à destination demain! Ciao!

Pourrais-tu me dire, le temps que cela prend en autobus pour cayacoa de l'aéroport

Merci!!!!

merci pour les beaux moments que tu m'as fait revivre.

J'étais la au même moment que toi. On sait surement croiser.

Ton résumé est vraiment ce que nous avons vécu mais pour ma part j'ai préféré les deux autres restaurants a la carte. Ha ! Déguster un petit poulet sur le bord de la mer a tous les jours fut merveilleux. Quel belle vu.

On a poser la question pour savoir combien d'employers travaillaient sur le site. Ils nous on dit au dessus de 300 personnes pour rendre notre séjour des plus agréable.

Le trajet en autobus est assez long car nous avons passer par El Limon pour se rendre a l'aéroport. Ca nous a pris 1 hrs 27 min pour se rendre a l'hotel lors de notre arriver.Au retour nous avons pu voir la baie de Samana et voir de merveilleux payase et maison Dominicaine car il fesait encore jour.

Vas-tu faire un montage photos ?

rêve du sud

salut, sûrement on s'est peut-être même parlé.  Nous étions un jeune couple début trentaine avec les cheveux noirs tous les 2.  Glisser et Déposer  j'aimerais bien mettre toutes les photos mais je ne sais pas où ni comment.

commenter
Répondre