biplaya/sol cayo guillermo

Général

Bonjour,

Pourrais-tu me donner le no. du bloc ainsi que la chambre que tu avais au Sol Cayo Guillermo. Vue sur la mer....

Merci

Olitar

j'étais au sol cayo guillermo en octobre et le # de ma chambre était le 1005, tres belle chambre, 2 ieme étage, vue sur la mer. 

tres tranquille, un peu en retrait

lili24Glisser et Déposer

Lili 24

Merci je prends note c'est ça que j'aimerais un peu en retrait mais dit moi si on voit bien la mer. Je vois beaucoup d'arbres en avant des blocs.

Merci

Olitar

on voit la mer, mais on est assez loin  et il a quelques palmiers. Le gars au lobby nous avait dit que c'était leur chambre #1, la meilleure vue...  (j'ai déjà vu mieux ailleurs) mais à cet hotel j'étais tres contente d'avoir ce bloc de chambre.  La majorité des villas ont 1 seule étage, donc pas vue sur la mer. Si tu veux les coordonnées du chef de réservation a l'hotel, dis moi le et je vais te les transmettre. Tu pourras lui écrire.  Tu pars quand ?

lILI24,

ÇA SERAIT GENTIL DE TA PART DE M'ENVOYER LES COORDONNÉES.

J'ai fait regarder à mon mari l'hôtel et il aime bien car lui il apprécie les 2 étages il n'aime pas les gros hôtels.

J'ai 2 voyages à planifier: 1 pour 2007 et l'autre au début disons fin janvier 2008 ou début février 2008.

La seule chose je me demande si novembre est un bon mois pour cet endroit. J'ai une forumeure qui m'a dite qu'en octobre et novembre c'est le temps des ouragans et pluie. Disons pour fin novembre 2007.

Pour mon voyage début janvier-février 2008 j'ai aucune idée ou me rendre. J'aimerais retourner à Cuba. Je reviens de la RP j'ai moins aimé la mer..Je trouve Cuba très propre à comparer en RP. C'est mon opinion.. Le seul endroit que je suis allée c'est au TRIPP CAYO COCO.(j'AI BIEN AIMÉ)

J'ai inscrit dans mon bloc note le NO. DE LA CHAMBRE.

OITAR

voici ses coordonnées  : moi il a fait tres beau fin octobre début novembre 2006, c'est vrai que c'est la période des ouragans et des pluies. Moi il a mouillé seulement une demi journée. De plus, l'année 2006 a été tres tranquille côté ouragan.Glisser et Déposer                                                                  

Eglain Delgado Roque
Jefe de Reservas/ Booking Manager
Sol Cayo Guillermo
Jardines del Rey. Cuba
Tele: (53 33) 30 1760
Fax: (53 33) 301748

Par contre, n'espère pas trop avoir ce que tu demandes à cet hôtel. On disait sur ce forum le contraire. J'avais écrit à cet hôtel afin d'avoir un bloc en particulier ou un 2e étages blablabla et rien ne fût respecté.

Et je ne suis pas difficile, vraiment pas mais j'ai dû me faire changer de chambre à cause des petits amis par centaine dans ma chambre. Si tu as la chambre 112, demande tout de suite à être relocalisé ! Ensuite, j'ai eu la chambre 917, très bien.

J'y étais du 18 au 25 janvier, si tu veux des infos, hésite pas !

Bon voyage,

Cloxe

Lili24,

Merci beaucoup

Olitar

Allo Olitar,

Bien sûr, nous avions la chambre #411. Très bien située (central dans le complexe), donc pas très loin ni trop près de la piscine, buffet, bars et plage! Nous étions au 2e étage du bloc, face à la mer. Par contre, comme les palmiers sont très matures, on aperçoit un peu la mer mais surtout, on l'entend très très bien...Glisser et Déposer

Pour novembre, tu n'as pas à t'inquiéter. Et pour la saison des pluies, eh bien, elle s'étend de juin à novembre mais saison des pluies ne veut pas dire pluie sans arrêt à tous les jours! C'est plutôt très humide et donc, très chaud. En septembre 2006, nous y étions à partir du 2 sept. pour 2 semaines et il n'a plus que l'équivalent d'une demie-journée environ. Au lever le matin vers 7h00, il faisait déjà 28C (ça ne baisse pas la nuit) et au midi, eh bien, au-dessus de 40C! C'était parfait! Pour ceux et celles qui aiment la chaleur du moins!

Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas, ça va me faire plaisir! Biplaya

Aussi, pour les infos au sujet du booking manager, eh bien Lili24 t'a très bien conseillé en te donnant Eglain Delgado Roque car c'est justement lui qui nous attendait à notre arrivée le 2 septembre dernier et non seulement il nous attendait mais en plus, lors de notre arrivée dans la chambre, on avait déjà 1 bouteille de rhum en cadeau. On en a eu 2 autres au cours de nos 2 semaines de vacances inoubliables...Glisser et Déposer

Nous prenons 1 semaine de vacances combinée avec le congé de Pâques pour, en principe, faire une semaine de ski mais si Dame Nature n'est pas plus généreuse que ça côté neige, nous allons booker dernière minute pour une semaine dans le Sud! On s'est même dit, mon conjoint et moi, que si le Sol Cayo Guillermo était le moins cher de tous lorsqu'on bookera, on y retournerait volontiers et sans hésiter! En septembre dernier, on avait payé 1300$ pour 2 semaines taxes incluses (sur VAR) mais on a rencontré du monde qui ont payé 1000$ et un couple 900 $! (ils ont booké 3 jours avant de partir). Nous on avait booké 1 semaine et demie avant. Il faut savoir être patient!

Au plaisir de pouvoir te conseiller (si ça peut t'aider!) Biplaya

allo moi aussi j arrive du melia bouffe excellente super belle hotel propre et personnel super gentil jai visite le sol et je n aurait pas aime etre a cette endroit a part la plage qui est plus belle mais cest juste a cote du melia et tu peut te baigner au sol

Gililou,

Pourquoi tu n'aurais pas aimés être à cet endroitGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Parce-que c'est plus vieux, les chambres sont moins belles qu'au Mélia Glisser et Déposer D'àprès certains conseils reçus la bouffe m'a l'air correcte....

Explique toi pourquoi tu me dis ça....

Merci de tes explications.

Olitar

Moi j'ai eu la chance de manger au Sol pendant une journée ... et je peux te dire que la nourriture était tres bonne ... on séjournait au Tryp à Cayo coco et nous avons été passer une journée au Sol Cayo Guillermo... et nous avons beaucoup mieux manger au Sol qu'au Tryp !

Ca nous a paru TRES tranquile parcontre la journée que nous y sommes allés...la plage tres belle tu peux marcher tres longtemps avant d'avoir de l'eau à la taille.. évidement idéal pour ma fille qui avait 3 ans.

Mangue_21Glisser et Déposer

Biplaya,

Les gens ont l'air d'aimer mieux le 2e étage......Y a-t-il une raison...pour la vue peut-être...

Merci pour toutes les informations mon bloc note commence à être épais. Mais je crois bien pour novembre ça va être cet hôtel là..Pour le prix et la qualité...

Pour le prix je vais y penser et prendre 2 semaines.. J'ai payée $1500/1 sem en janvier pour le Barcelo Bavaro PC.

Olitar

Allo Olitar,

Eh bien, comme je mentionnais dans un courriel précédent, nous avions la chambre #411 (2e étage du bloc) mais ce n'était pas pour la vue comme tel car les palmiers sont tellement matures que nous ne apercevions que très peu la mer à partir de notre balcon. De plus, j'ai préféré le 2e pour les petites bibittes d'humidité qui ont plus difficilement accès à une chambre située au 2e qu'au rez-de-chaussée!

Je suis certaine à 150% que tu ne regretteras pas ton choix en allant au Sol. J'ai des amis qui reviennent de là il y a à peine 2 semaines et ils ont adoré, tout comme nous!

Vous ferez un très beau voyage, j'en suis tout à fait convaincue et si ça peut t'aider encore à faire un choix éclairé avec tous les commentaires que tu as pu lire (dont notamment la bouffe), eh bien, mon conjoint est un cuisiner extraordinaire, et donc, un peu difficile côté bouffe mais là, il a été très agréablement surpris et il a tout aimé ce qu'il a goûté!

suite... et fin...

Aussi, juste pour compléter au sujet des commentaires des autres (notamment Cloxe), les chambres sont très belles et la nôtre n'était pas vieille et moche du tout! On avait un lit king dans une très très grande chambre, assez même pour ajouter un lit simple ou deux, si toutefois s'ajoutait des enfants.

La salle de bain était très grande avec une belle douche en céramique; on a rien mais vraiment rien eu à redire sur notre chambre.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! Biplaya

Ma 2e chambre était très belle, et c'est vrai que la chambre de bain était grande. J'étais au premier plancher par contre, mais aucune bébitte en vue ! Elle ne sentait pas l'humidité et c'était parfait ainsi.

Ne payer pas les 10 pesos demandé pour aller à la Salsathèque de CayoCoco à 45 minutes d'autobus, ça vaut vraiment mais vraiment pas la peine. La disco de l'hôtel est 100 fois mieux !

Bon voyage,

Cloxe

Réglisse,

Bien des forumeurs m'ont informés du sol à Cayo Guillermo.

Olitar

commenter
Répondre