Le meilleur Sol cayo guillermo ou M&#233

Général

Allo  quel est le meilleur entre le Sol Cayo Guillermo et le Mellia Cayo Guillermo?

Bouffe , plage, propreté,animation

merci

Anne

Salut Ann 90,

Dans la chaîne Solmélia normalement les Mélia sont toujours une coche en haut des Sol. Le Mélia Cayo Guillermo est plus luxueux, plus de choix resto à la carte, etc. Toutefois je trouve la plage du Sol plus belle, plus sauvage, plus aérée... Mais les 2 hôtels sont voisins( à peine 3-4 minutes à pied sur la plage!). Alors tu viser les meilleur des 2 mondes: Loger au Mélia et aller te prélasser sur la plage dans le bout du Sol!

Bon choix et bon voyage!!!Glisser et Déposer

Leglou

Salut,

Pour ma part je reviens du mélia et c'était super... C'est un 4* et demi.  La bouffe était très bonne, le buffet est assez diversifier.  Les chambres étaient propre.  Le site était super !

Je prendrais pas le risque d'aller en bas d'un 4* de peur d'être déçu !

Stiza

tout à fait d'accord avec leglou. Même au Sol t'es bien. Le Mélia est un bijou d'intégration dans le décor et sur ce point les Mélias sont champions. Faut dire que la politique d'occupation des plages du gouvernement cubain est stricte sur cet aspect.

Rien en hauteur, rien les pieds dans le sable, zone de verdure de protection, couper un minimum d'arbres lors de la construction etc. Donc, les deux sont impeccables, c'est juste un cran au dessus au Mélia. Plus chic, mieux équipé...c'est mon préféré à Cuba !

Je suis allée 2 fois au Sol Cayo Guillermo, dont 2 semaines en septembre dernier.

Honnêtement, la plage est VRAIMENT plus belle qu'au Mélia. En fait, il faut comprendre que la chaîne Mélia compte peut-être plus d'étoiles mais ça n'a rien à voir avec la propreté des chambres ou du site et même, d'un plus grand choix au buffet... Souvent, il s'agit simplement que les hôtels Mélia offrent plus de restos à la carte que si tu allais dans un hôtel Sol, voilà. Pour le reste, c'est pareil mais tu paies plus parce que c'est Mélia.

la suite...

La plage du Mélia n'est pas vraiment belle (à mon goût - beaucoup d'algues - peu profond et on ne peut s'y baigner aussi loin sans tomber dans les algues...) et pour y être allée en septembre dernier, plusieurs regrettaient d'avoir payé plus cher juste pour être au Mélia (qui est à côté du Sol). De plus, nous avions acheté un forfait "chambre standard" sur VAR mais avec ma carte MAS, j'ai envoyé un courriel au booking manager des chambres et lui ai demandé une chambre vue sur la mer avec lit king et balcon avec hamac. Eh bien, ils ont accéder à notre demande et on a eu droit à une chambre oceanview avec tout le kit demandé et on avait payé pour une chambre standard...! La bouffe est super bonne et très varié; j'ai même mangé du fromage bleu à Cuba... et il y avait une meule de parmesan frais; j'avais jamais vu ça! et les chambres sont hyper propres; rien à redire! Tout était parfait.

Alors à toi de voir si tu veux en sortir plus de ta poche pour pas nécessairement plus en bout de ligne...Glisser et Déposer

Bonjour Biplaya,

Serait-il possible de me donner l'adresse courriel du "booking manager" du Sol.  J'y vais très bientôt et j'ai aussi la carte MAS.  J'aimerais bien avoir une chambre avec lit king et vue sur la mer, même si j'ai payé pour la standard.

Nous y allons avec un enfant, croyez vous qu'il est possible d'ajouter un lit dans les chambres supérieurs?

Merci¸

Amluc

J'arrive du Sol Cayo Guillermo et une chance qu'il y avait le gars qui fait des sandwichs parce que la bouffe était vraiment à désirer. Côté propreté des lieux, j'ai déjà vu mieux. Côté service aussi. Par contre, la mer, la plage est tellement belle. C'est un paradis.

J'ai marché jusqu'au Mélia et l'hôtel est vraiment supérieure mais la mer est plus belle au Sol. Quoi que ça se fait très très bien à pied !

Bon choix !

Cloxe

Ah oui j'oubliais, au Sol Cayo Guillermo, les animateurs nous harcèlent constamment pour aller à la Salsathèque de CayoCoco, nous demande des sandwichs, et ils sont vraiment fatiguant....

Je suis allée au Melia et franchement j'y retournerais sans hésiter.  J'ai visité le Sol et j'ai pas aimé car plus vieux, mal entretenu, piscine un peu magané.  Oui la plage est plus belle mais il n'y a rien là d'être au Melia et d'aller vers la plage du Sol.  Le site du Melia est très beau, le lobby grand et beau bar avec champagne, je pense même à y retourner fin mai cette année.

commenter
Répondre