BOnjour,
QQ'un me dit que pour la républic Dominicaine la présentation de mon certificat de naissance serait suffisant au douane...est-ce bien le cas?
Merci
Stephrich1
Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.
BOnjour,
QQ'un me dit que pour la républic Dominicaine la présentation de mon certificat de naissance serait suffisant au douane...est-ce bien le cas?
Merci
Stephrich1
Par r_bisson Le 15 février 2007, 10:11
Tu as pas mal de réponses sur ton sujet sur le forum.
Oui, ton certificat de naissance récent et une autre carte avec photo.
1 réponse
Répondre
Par mopar440 Le 15 février 2007, 11:21
oui certificat de naissance mais le gros pas la carte plastifiee et carte d identitee style permis de conduire ou ass maladie
0 réponse
Répondre
Par stephrich1 Le 15 février 2007, 14:46
Ce sont d"excellente nouvelle je vais assurément partir début mars...FIOUF...MERCI! Disons que je devais faire pas mal de culbute pour y arriver avec mon certificat et passeport.
Y a-t-il un endroit ou je peux voir les documents nécessaire comme par exemple puis-je aller à cuba sans passeport?
Merci
Stephrich1
1 réponse
Répondre
Par julielaporte Le 15 février 2007, 14:54
non tu ne peux pas aller à cuba sans passeport
0 réponse
Répondre
Par naly Le 15 février 2007, 15:04
Bonjour, l'an passé mon mari et moi avons été à la Romana en République Dominicaine et le petit certificat de naissance de poche était accepté sans aucun problème avec une carte d'identité avec photo tel que permis de conduire et ou carte d'assurance maladie. (par contre le certificat ne doit pas être plastifié et doit avoir été émis par le directeur de l'état civil du Québec après le 1er janvier 1994).
Naly
1 réponse
Répondre
Par optimiste Le 15 février 2007, 15:11
Donc je suis correct avec le petit format, j'imagine qu'il doit être bon aussi pour la demande de passeport.
0 réponse
Répondre
Par stephrich1 Le 15 février 2007, 18:43
Voici un lien intéressant où on retrouve plusieurs infos entre autre si un passeport est nécessaire ou pas:
Je suis vraiment content. Ne me reste qu'à trouver le deal pour RD du 3-4 mars au 10-11 mars
http://www.voyage.gc.ca/dest/ctry/reportpage-fr.asp
Â
Stephrich1
0 réponse
Répondre
Par Sylvie-Rabais Le 16 février 2007, 06:47
Voir dans les discussions en rose au haut de la page vous aurez les réponses à toutes vos questions.
Sylvie
0 réponse
Répondre
Par s_gagner Le 16 février 2007, 07:15
Nous y sommes allé avec un certificat de naissance il y a 2 ans sans problème. Par contre nous devions être les seuls sur notre vol à ne pas avoir de passeport. Je me suis senti un peu poche de présenter ce bout de papier au lieu d'un passeport.
0 réponse
Répondre