| Ce serait intéressant de vous lire au sujet des anciennes destinations... si vous êtes allées à Baharona, Club Med Haîti, Playa Giron, Los Cabos, Mazatlan, Vénézuéla (continent), Colombie... et autres |
Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.
| Ce serait intéressant de vous lire au sujet des anciennes destinations... si vous êtes allées à Baharona, Club Med Haîti, Playa Giron, Los Cabos, Mazatlan, Vénézuéla (continent), Colombie... et autres |
Par marika25 Le 18 février 2007, 12:20
1 réponse
Répondre
Par mopar440 Le 18 février 2007, 12:23
pour playa giron j ai deja ete a cette endroit et j avait bien aimer une villa sur le bord de la merc sur que ce n etait pas le grand luxe mais a 576.00 pour 1 semaine c etait bien raport prix et qualitee
0 réponse
Répondre
Par dianelaniel Le 18 février 2007, 12:48
Que de beaux souvenirs nous avons de Santa Marta en Colombie et nous aurions tellement aimé voir Carthagène, un seul souhait, que ces destinations reviennent dans le brochures, mais je ne crains que ce ne soit pas pour demain.
1 réponse
Répondre
Par dora Le 18 février 2007, 14:25
Santa Marta --- Le Gran Galeon... décembre 1988 ... quand nous sommes revenus nous avions une lettre spéciale ... notre futur fils Colombien nous attendait... noys y sommes retournés (à Cartagena) 4 mois plus tard pour un voyage encore plus mémorable...
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 18 février 2007, 15:14
Je suis allée au Gran Galeon en janvier 1995: quelle chaleur il avait fait! plus de 40 toute la semaine! ouf! J'ai adoré cet hôtel. J'aimais bien les marches en soirée à Santa Marta :))) Je retournerais là n'importe quand!
Tu as adopté un enfant là -bas? Ou bien je n'ai pas bien compris ton message...?
zazou61
1 réponse
Répondre
Par dora Le 18 février 2007, 19:09
Notre fils est Colombien (et notre fille aussi) notre visiste au Gran Galeon est en décembre 1988 nous sommes aller chercher notre fils en avril 1989... mais notre demande d'adoption avait été faite en 1982...
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 18 février 2007, 19:48
Ouf! Il était attendu depuis longtemps ce petit coco!  Quelle joie ça a dû être!
0 réponse
Répondre
Par Nicfrc Le 18 février 2007, 14:38
Nous sommes allés 2 fois au Club Med d'Haiti, la mer est magnifique mais quel contraste en sortant du Club la misère qui nous prennait aux tripes.
Nous avons aussi eu l'ocasion de se rendre à Puerto La Cruz Vénézuela, destination vraiment super. Nous avons séjourné au Puerto La Cruz Beach Resort à environ 1 kilomètre du Doral pour ceux qui connaissent. Nous pouvions souper aux fruits de mer en ville pour un prix dérisoire. L'hôtel était standard mais très bien. Une plage superbe très longue vers le Doral. Il y avait sur le site de soldats avec mitraillette mais il ne nous était pas interdit de se rendre en ville, nous circulions comme on voulait.
Nous avons eu la chance d'aller au Decameron à Carthagène, nous avons bien aimé mais la mer était très houleuse et la plage moyenne. Mais j'y retournerais sans problème malheureusement la destination n'est plus offerte de Montreal.
1 réponse
Répondre
Par loft232 Le 18 février 2007, 15:41
Il parait que le Club Med d'Haiti a ete vendu a des interets haitiens de la diaspora haitienne du Quebec ???Â
Je reve un jour de me promener sur les plages de Jacmel au sable noir...
J'ai beau aimer l'aventure, j'avoue que je comprends mon mari qui m'interdit d'y penser pour le moment.Â
1 réponse
Répondre
Par Nicfrc Le 18 février 2007, 19:05
Ton mari a raison, je ne crois pas qu'Haiti soit capable de recevoir des touristes dans les prochaines années. J'ai visité Jacmel au sud du pays mais je n'ai pas été à la mer. Par contre, nous avons été à Labadee et à la plage Cormier au nord qui sont magnifiques. Il est malheureux que ce pays soit incapable de donner un élan à l'industrie touristique.
1 réponse
Répondre
Par loft232 Le 18 février 2007, 20:00
Exact! Mon mari y est alle cet automne a PaP pour renouveler son passeport. Il a du attendre une "accalmie" dans les kidnappings. Sur place, il n'a rien visite, sa famille qui voulait le voir allait a la maison de ses parents. Il n'y a pas eu "diffusion" qu'il etait marie a une canadienne (peut devenir une cible de choix alors). Il a du prevoir de l'argent US en surplus au cas ou un gang arme a la frontiere voudrait detrouser leur autocar. En ce moment, ce sont les enfants qui sont les cibles preferes.
Absolument rien pour encourager la reprise de l'industrie touristique! Meme les habitants de PaP de quartiers "securitaires" n'en peuvent plus de s'endormir sous le bruit des armes a feu, et d'avoir peur de marcher dans la rue de jour.Â
Haiti est une plaque tournante pour la drogue vers les USA. En plus, les Americains par l'entremise d'une cie canadienne ont "decouvert" une grosse source de gaz naturel: faut pas esperer de quoi de bon pour les prochaines annees !
 Pourtant, les photos que j'en ai vu, surtout des certains endroits, semblent tres bien lui donner le surnom de Perle des Antilles!
0 réponse
Répondre
Par betcli Le 18 février 2007, 19:28
Le Doral de Puerto La Cruz au Vénézuela!!! Cauchemar mur à mur! C'est une très bonne chose qu'il ne soit plus disponible! Croyez-en mon expérience.
Â
Bizz
2 réponses
Répondre
Par zazou61 Le 18 février 2007, 19:53
Je me souviens de cet hôtel. Je n'y suis pas allée, mais je me souviens d'en avoir eu envie, hihi! Pas bon?
1 réponse
Répondre
Par betcli Le 18 février 2007, 20:01
C'est une TRÃS bonne chose pour vous que votre envie n'ait pas été comblée

Personnel archi-désagréable, coquerelles dans les suites deluxe (ouais deluxe mon oeil, du beau shaggy brun et orange) et j'en passe. à cette époque, pas de tout inclus, les serveurs des restos de l'hôtel ne voulaient pas servir les clients
, nous avons du nous lever après 30 minutes d'attente, ils jasaient ensemble et ignoraient complètement les clients!!! pour aller manger à l'extérieur de l'hôtel!Â
Bizz
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 18 février 2007, 20:06
Ouf! Y'a de ces expériences... dont on rit, mais... seulement après!
1 réponse
Répondre
Par joanyve Le 18 février 2007, 21:41
Santa-Marta Colombie hotel Decameron(je crois mais pas certaine) le pire voyage de toute ma vie en 1996.  Le grossiste nous l'annonçait pour un 4* et c'était à mon avis un 2*. La bouffe n'était pas mangeable, plus d'une heure de trajetl en autobus, les chambres très ordinaires, la plage très petite avec un gardien armé à chaque extrémité, l'eau de la mer était brune avec des puits de pétrole qu'on voyait de la plage, on ne pouvait prendre des marches parcequ'on disait qu'on se ferait attaquer, des gardiens aussi armés avec des chiens berger allemands à l'aéroport. Les 2 choses positives de mon voyage a été le soleil / chaleur et ne pas avoir pris 2 semaines comme je fait habituellement. à mon avis ils ont bien fait de retirer cette destination.
Joanyve
0 réponse
Répondre
Par Nicfrc Le 18 février 2007, 20:00
Mes deux belles-soeurs ont été au Doral et ont été enchantées de leur voyage. C'est très relatif à chaque personne.
1 réponse
Répondre
Par betcli Le 18 février 2007, 20:03
C'est sur, mais je vous assure que c'était épouvantable! Nous n'avions que de l'eau le matin pendant 1 heure et une autre heure en fin d'après-midi. Alors, imaginez la toilette! Le personnel était franchement désagréable... disons que ça n'a pas été notre semaine

0 réponse
Répondre