Reportage à ne pas manquer: Ce soir 18h00 à radio Canada au téléjournal avec Michel Picard. La malaria - maladie mortelle.
Sujet:
Trois touristes canadiens sont morts le mois dernier après avoir contracté la malaria en République Dominicaine. Comment se protéger? Quelles sont les destinations à risque?
Mois je parts à Punta Cana en République Dominicaine et soyez assuré que je vais le prendre le médicament contre la malaria.
Par roxypunk Le 19 février 2007, 09:56
Nos chers amis de la télé ont pris un titre accrocheur et quelque peu éloigné de la réalité... 3 Canadiens sont morts en ayant contracté la malaria... mais combien sont morts de la grippe ou du C-Difficile? On se calme... autant de risque de contracter la malaria en prenant des précautions que de mourir en accident d'avion ! LOL
0 réponse
Répondre
Par roxypunk Le 19 février 2007, 09:57
Nos chers amis de la télé ont pris un titre accrocheur et quelque peu éloigné de la réalité... 3 Canadiens sont morts en ayant contracté la malaria... mais combien sont morts de la grippe ou du C-Difficile? On se calme... autant de risque de contracter la malaria en prenant des précautions que de mourir en accident d'avion ! LOL
1 réponse
Répondre
Par naly Le 19 février 2007, 09:59
Chacun a son point de vu. Mais mieux vaut prévenir que guérir.
Naly
0 réponse
Répondre
Par mopar440 Le 19 février 2007, 10:05
le debut des enquetes de la maladie c difficile l enquete de st hyacinthe debute auj aussi avec a peu pres 23 MORTS
0 réponse
Répondre
Par olitar Le 19 février 2007, 10:07
Naly,
Merci je vais certainement le regarder. Je vais mettre un post-it dans mon sac à main pour ne pas oublier...ça m'intéresse beaucoup.
Est-ce qu'il vont en parler à 10:00hrs au téléjournal ou seulement à 18:00hrs
Merci pour l'info très appréciée.
Olitar
2 réponses
Répondre
Par naly Le 19 février 2007, 10:11
Je penses pas mais tu vérifiras car je ne suis pas certaine. Dans le journal c'est inscrit 18h00.
Naly
0 réponse
Répondre
Par olitar Le 19 février 2007, 10:12
Ce n'est pas parce que nous avons peur , seulement pour s'informer c'est tout.....
On a l'air à sans ficher jusqu'à ce que le malheur nous attrape. Presque tout le monde sur le forum nous avisent .."faites-vous piquer, prenez vos médicaments " mais vous semblez ignorer ce reportage .
Comprends pas
Olitar
1 réponse
Répondre
Par roxypunk Le 19 février 2007, 10:13
Justement Olitar... super de s'informer, mais si tu es déjà au courant des précautions à prendre... pas très utile.
1 réponse
Répondre
Par naly Le 19 février 2007, 10:16
On est jamais assez informé.
Naly
2 réponses
Répondre
Par olitar Le 19 février 2007, 10:18
Exactement !
C'est quand même pas des fous.....................
Olitr
0 réponse
Répondre
Par roxypunk Le 19 février 2007, 10:18
Tu l'écouteras? On gage que je peux te dire tout ce qu'il y aura là dedans... des fois on peut pas être plus informé... LOL
- Cas type d'une personne infecté... une autre qui a peur... un médecin qui dit de consulter avant de partir...comment on le pogne (moustiques) les recommandations du gouv. Canadien pour les voyageurs...et pas mal tout...
3 réponses
Répondre
Par olitar Le 19 février 2007, 10:32
Té peut-être dans le champs.......Tu gages quoi

Olitar
1 réponse
Répondre
Par roxypunk Le 19 février 2007, 10:34
Tu écouteras ce soir et je te paie un voyage dans le sud si le reportage ne contient pas les éléments mentionnés plus haut. Ce genre de reportage a été fait des centaines de fois !
0 réponse
Répondre
Par olitar Le 19 février 2007, 19:42
Cubasol,
Les billets vont être à quel endroit pour mon voyage dans le sud .....
J'ai rien entendue parler de la malaria ce-soir...alors!
Une personne infecté, une autre qui à peur.. (rien de ça) ils ont parlés de la C difficile .
 J,ai gagné. youpie.

Olitar
0 réponse
Répondre
Par olitar Le 20 février 2007, 11:53
Je voulais dire cyberdom... comme dommmmmmm.........yyyyyyyy
Olitar
1 réponse
Répondre
Par roxypunk Le 20 février 2007, 11:58
LOL ! Je te taquinais... tu auras remarqué la présence de 4 EMOTICONES!!!
0 réponse
Répondre
Par olitar Le 19 février 2007, 20:13
J'ai rien vue à radio-Canada (Montréal)
Coudonc j'pas pacté

Ben je vais voir s' ils vont passés au téléjournal ce soir.
pas grave ......je vais dormir quand même
Olitar
0 réponse
Répondre
Par MarieMarine Le 19 février 2007, 21:46
Bonsoir, je viens de regarder le reportage sur Internet grâce au lien indiqué par Margot. J'ai sourit malgré moi en pensant aux prévisions de Cubasol qui étaient pas mal juste. On pourrait penser que vous avez écrit le scénario. J'aurais aimé qu'on parle un peu des médicaments sur la malaria et de leurs effets secondaires potentiels. Mais comme il a été dit plus haut, je constate effectivement que ce forum nous renseigne plus qu'un bref reportage aux actualités.
Bonne soirée et bonne nuit
MarieMarine
1 réponse
Répondre
Par loft232 Le 19 février 2007, 21:54
Ils ne parleront pas des effets secondaires, car ils peuvent etre aussi dangereux (je connais une femme dans la cinquantaine qui a du etre rapatrie par avion-ambulance du Quebec suite aux effets secondaires).
De plus, ont-ils soulignes que l'on peut attrape le virus de la malaria meme si on a prit ces medicaments??
Ont-ils parle d'autres maladies dont la dengue qui s'attrapent de la meme maniere et qui FAIT des morts dans les pays vises?? ont-ils precise que la RD est situee en zone 1 alors que l'Afrique et l'Asie de l'est sont dans des zones 3???
Que l'on peut attraper la malaria autrement que par les piqures d'insectes?
Que le Mexique fait aussi l'objet d'une mise en garde de la part d'Hema-Quebec??
Bien beau avertir, mais encore faut-il donner les differents points.
1 réponse
Répondre
Par roxypunk Le 19 février 2007, 22:06
Exact, mais comme j'ai déjà écrit, si l'on se met à ''badtripper'' pour toutes ces petites maladies, on voyagera plus.
1 réponse
Répondre
Par cyberdom Le 19 février 2007, 23:47
Un fumeur est mort écrasé dans un abris.... pour fumeur!
1) Ne fumez pas.....
2) Surtout au Québec en hiver.....
3) Tous les fumeurs et non-fumeurs finissent par mourir.... mais certains plus vite que d'autres.....
4) Combien de morts à l'hôpital de St-Hyacinthe déjà ?
1 réponse
Répondre
Par roxypunk Le 20 février 2007, 04:52
Reste que si finalement Olitar est allé voir le reportage, je crois que j'ai gagné
1 réponse
Répondre
Par olitar Le 20 février 2007, 09:42
Cubasol,
jte l'accorde t'as gagnés dans ton coin de pays, mais l'entrevue n'a pas eu lieu chez nous alors .........on va dire match nul....OK..

Oui J'ai vue mais mon son ne fonctionnait pas à la maison. Je suis présentement au bureau je ne sais pas si c'est possible d'aller voir les nouvelles d'hier....
De toute façon on est gagant tous les deux
Bonne journée
Olitar
1 réponse
Répondre
Par roxypunk Le 20 février 2007, 09:48
Je ne t'accorde pas le match nul !
Que le reportage ait été présenté à Gatineau ou Pékin, mes prédictions étaient exactes... le lieu de diffusion n'a aucun rapport... ne te défile pas
0 réponse
Répondre