Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


hotel villa cuba varadero

Général

J,ai profiter de mon dernier voyage à varadero pour retourner voir l'hotel vila cuba(j'étais à l,hotel palma real du 10 au 17 février)en passant cet hotel m'a surpris;bonne bouffe très propre piscines propres ,personnel parlant francais);pour parler de villa cuba .Le restaurant près dela plage à bruler.Les repas sont encore de qualité inégale et peu variés,la propreté laisse à désirer.Cet hotel n'est pas un 3 étoiles et demi mais bien un 3 étoiles en étant généreux.Une chance que villa cuba a du personnel amical(sauf à la réception) dommage j'aimais bien aller à cet endroit mais maintenant que j'ai connu mieux.J'irai seulement rendre visite à mes amis cubains de cet hotel

Salut !

Comme vous avez séjourné au Palma Real... j'ai une question SUPER importante !

J'aimerais savoir comment sont les toilettes sur le bord de la plage ?  Ceci est très important pour ma mère voyez-vous !

Donc... est-ce qu'il y a des toilettes réservées sur la plage, pour la clientèle du Palma Real ????  Sont-elles quand même bien ?? Car ayant déjà vu des toilettes sans siège... donc, il est important pour moi de le savoir ! Car ceci risque de jouer dans la balance de notre choix d'hôtel !

Je vous remercie à l'avance !

ViviSoleil

 

Il y a un club house pour le palma real sur le bord de la plage .Ily a un bar ,des toilettes propres mais presque jamais de papier de toilette comme toutes les toilettes sur le bord de plage à cuba.Le club house est très bien entretenu et le personnel chaleureux.Aucun problème mais il faut arriver tôt pour des chaises car le nombre est limité mais il y a de l'espace sur la plage.Moi je recommande le palma real pour la qualité des services et sa propreté

 

Bonjour,

J’était au Palma Real l’année dernière et je n’est pas trop aimé. L’hôtel est quotté 3 ½* mais lui donner 3* c’est très généreux. Point de vue propreté j’ai connu mieux, il changeaient les draps au 2 jours et ils les tournaient de bord l’autre journée (tête au pied et vice versa). J’ai demandé pourquoi et ils m’ont dit qu’ils avaient un problème de buanderie. Il y avait aussi des petites bébittes noir dans les chambres et dans la salle d’ordinateur pour l’Internet. En passant l’Internet marche 1 jour sur 3 si t’es chanceux. Aussi il y avait des odeur pas très bonne 1 @ 2 jour par semaine, on auraient dit qu’ils vidaient les égouts.

            Pour ce qui est de la plage elle est très belle et propre sauf qu’il faut marcher 5 minute pour y aller en passant par une petite ruelle qui elle aussi a des petites odeurs en raison des poubelles le long de la route. Un bon conseille, emmène-toi une grosse tasse thermos parce qu’au bar de la plage ils servent les boissons dans de tout petit verre en plastique et que ta cerveza va être chaude avant que tu sois revenu à ta chaise. Pour ce qui est des toilettes c’est ok si tu fait pipi debout.

 

Au buffet la bouffe est mangeable et pas plus, des 3 restaurants a la carte le chinois est le meilleur, la pizzeria est pas si pire si tu aimes le pain pita, et le Cubain je préfère pas en parler. Si tu veux manger un bon repas et que tu aime la langouste, je te conseille d’aller à un souper clandestin comme ils appellent. C’est des cubains qui les organisent pour ce faire un peu d’argent. C’est pas très cher ($10 @ $15) mais c’est très bon et très propre. Ne vous fiez pas au apparence, l’extérieur de leurs maisons on l’air délabré mais a l’intérieur c’est beau et propre. Tu peu demander pour Carlos sur la plage il est lifeguard et parle assez bien français.

J’espère ne pas t’avoir trop décourager mais d’une fois a l’autre ça peu être différent. Si tu as d’autre questions n’hésite pas.

 

René,Glisser et Déposer

Lors de ton séjour au Palma Real, est-ce que les spectacles se donnaient au lobby ou à l'amphithéâtre sous le chapiteau? La toile du chapiteau avait été lourdement endommagé lors du passage d'un ouragan et je veux savoir si les réparations ont été efectuées...

J'ai séjourné aux 2 hôtels et malgré les nombreux commentaires plutôt négatifs sur le Villa Cuba, j'ai nettement préféré le Villa Cuba au Palma Real dans les temps où je suis allée et  selon mon goût personnel...

Ce que j'ai mieux aimé du Villa Cuba comparativement au Palma Real:  - la proximité, la grandeur de laplage et la disponibilité des chaises plage-piscine, - la propreté et la grandeur des chambres + frigo compris, - la bouffe meilleure et plus variée du buffet du Villa Cuba,  les 2 restos: italien et resto fruits de mer: délicieux! - la meilleure animation et les spectacles divertissants, - la discothèque où je me suis beaucoup amusée, le bar très spécial au 7ième étage pour aller voir les couchers de soleil, - le personnel beaucoup + souriant et chaleureux...

Je ne retournerais pas au Palma Real et je le déconseille. Lors de mon séjour, cet hôtel était classé 4*, donc mes attentes étaient plutôt élevées pour le service que j'ai eu en retour... Par après, j'ai su que le Palma Real est l'association d'hôtels: Atabey, Copey et Siboney qui auparavant étaient classés 2*, alors j'ai compris... Cependant, je ne retournerais pas non plus au Villa Cuba parce qu'il y a d'autres hôtels avec une meilleure qualité-prix...

Marysol  Glisser et Déposer

oui les spectacles se donnait sous le chapiteau.les spectacles au palma real ne se comparent aucunement à ceux de villa cuba.L'animation est le fort de villa cuba.Moi aussi j,ai été souvent à villa cuba (4 fois) mais la situation se détériore de fois en fois.Avec un seul restaurant principal et 1 restaurant cubain (le soir) et un espèce de casse croute à la piscine..C'est pour cette raison que cette fois ,j'avais choisi le palma real .Je maintiens mon opinion ,pour un 3 étoiles le palma real est mieux que villa cuba pour le type de vacances que je fais à varadero

Jackass,Glisser et Déposer

Au Palma Real, tu mentionnes qu'ils changent les draps aux 2 jours et qu'en +, ils les changeant de bord? Ouf... plus rien ne me surprend à cet hôtel...  Tu m'as remémoré des mauvais souvenirs... Pour mon premier soir au Palma Real, il y avait des kleenex usagés dans mon lit...Glisser et DéposerGlisser et Déposer  Dans ma chambre, le lit était un lit double de 54 po., avec un grand couvre-lit.  En soulevant le couvre-lit, oh! surprise  2 lits  27 po. collés avec leurs couvertures individuelles...Glisser et Déposer Avis aux couples, sommeil très incorfortable garanti avec en + des oreillers pour les nourrissons... Pour dormir un peu mieux, il a fallu que je me commande 4 oreillers de +...Glisser et Déposer D'ailleurs, c'est le seul endroit où j'ai si mal dormi en voyage... Glisser et Déposer Aussi, j'ai été infesté par des multitudes de fourmis dans ma chambre de bain; à plusieurs reprises, j'ai mentionné le problème mais les femmes de ménage continuaient à mettre du stuff très irrégulièrement ce qui fait que le problème persistait...Glisser et Déposer Le gros problème, c'est que la direction demande au personnel de tout ménager: les stuff pour nettoyer, le nombre de lavages de draps et de serviettes et le temps accordé à chaque chambre et ceci, au détriment des clients de l'hôtel...Glisser et Déposer

Même opinion que toi pour la bouffe, le buffet à peine passable! Par chance qu'il y avait le resto italien pour se dépanner! Il était ouvert au dîner et au souper... parce qu'il n'y avait pas grand chose de bon ou pas grand chose tout court, à se mettre sous la dent au buffet... Nous allions au buffet et + de la moitié du temps, nous traversions à l'italien...,  j'en ai mangé de la pizza-pita et des spags au pesto...Glisser et Déposer Au buffet, il manquait du personnel sur le plancher, donc des lacunes, j'ai vu des gens glisser sur de la nourriture qui n'était pas ramassée par terre... les tables n'étaient pas nettoyées rapidement, les gens devaient attendre, nous mangions sur les nappes sales avec des ustensiles mal lavés... Le resto chinois: délicieux! Le resto cubain: à éviter: la soupe de légumes se composait de bouillon de boeuf rempli de blé d'Inde et les autres plats, c'était le buffet déguisé!

C'est vrai que la ruelle pour se rendre à la plage, dégage des odeurs nauséabondes. Les vidanges y séjournent trop longtemps, pas beau pour les yeux...pas bon pour le nez...Glisser et DéposerGlisser et Déposer

Il faut bien en rire, maintenant!  Moi je dis aux gens: évitez cet hôtel! Il y a tellement d'hôtels intéressants à Varadero et de +,  en bordure de plage! J'aurais aimé connaître un forum tel que Var pour avoir les commentaires des gens parce que c'est sûr que j'aurais fait un choix mieux  éclairé! Je m'étais fiée à la revue de voyage qui le classait comme "Coup de coeur" et je me disais: c'est un 4* éloigné de la plage donc, il doit équivaloir presqu'à un 4½* ou un gros 4*! Nenni! Il a été baissé d* par après,

mais pas suffisamment encore, selon mon avis!

Marysol Glisser et Déposer

commenter
Répondre