Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


Publications de rlaframboise

Villa Cuba renovations?

Général

Je suis d'axccord avec les observations de lougi.C'est un excellent hotel 2 étoiles.pas un quatre donc si on paye sous les 800 dollards c'est parfait pour plus que ce prix choisir un autre hotel qui n'est pas en rénovation.

Les forfaits devraient tenir compte que cet hotel est en rénovation et que les services annoncés ne sont pas disponibles.

commenter
Répondre

Hotel Villa Cuba- Varadero

Général

Mon ami jacques y sera la semaine prochaine On aura des nouvelles ,Cet hotel est en rénovation et le service laisse à désirer .Payer un peut plus et aller au barcelo solymar .vous serez sur de ce choix.

commenter
Répondre

hotel villa cuba

Général

cet hotel est en rénovation pour le hall principal.La réception se fait par une batisse ridicule.Pas de service  Réception pour maximum 5 à 10 personnes.Restaurants dégeulasse à par le buffet principal pour déjeuner. beaucoup de moustiques le soir.le restaurant à la plage a brulé et est remplacé par un ridicule bar.L'hotel etait plein de cubain en vacances c'etait hole hole .cote de cet hotel cubain 2 étoiles .Ne pas payer trop pour cet hotel. personnel ok plage super propreté à revoir nourriture ?????? piscine ok

sourire si pourboire et le gardien de la plage se fait insitant pour le pourboire.

Ouf! cela explique les prix ridicules des dernières semaines(900.00/pour 2 semaines).

On en a seulement pour notre argent, y a pas de miracles.

On devrait nous informer de cet état de fait .C'est un minimumMême pour 900 pour deux semaines c'est trop dispendieux pour cet hotel non merci. J'ai visiter et parler avec d'autres québecois et également séjourné à d'autres 3 et 4 étoiles cubaines a varadero cet hotel ne mérite pas un 4 étoiles mais un deux

regarde ce qu'elle a écris: quand otn vas a cuba il ne faut pas penser être a cancun ou jamaique******************************** DE RETOUR DE VILLA CUBA, VARADERO.... J'Y AI PASSÉ UN SUPER BEAU SÉJOUR... BEL HOTEL SANS PRÉTENTION ET TRÈS CONVIVIAL. J'ÉTAIS DANS LA SECTION VILLA TOUT PRÈS DE LA MER AVEC PISCINE PRIVÉE POUR 4 CHAMBRES. LES VILLAS SONT BELLES, SPACIEUSES ET EN TRÈS BON ÉTAT. IMMENSE SALON, SALLE À DINER ET COIN CUISINE (MEME SI D'AUCUNE UTILITÉ EN TOUT INCLUS) SI VOUS ETES UNE GANG ET POUVEZ PRENDRE LES 4 CHAMBRES, CA VOUS FAIT UNE MAISON PRIVÉE ALLUCINANTE AVEC PISCINE, TERRASSE EXTÉRIEURE, ETC... L'HOTEL N'EST PAS ''TOP SHAPE''... QUELQUES RÉNOVATIONS OU AMÉLIORATIONS SERONT NÉCESSAIRES AVANT LONGTEMPS MAIS RIEN DE DRAMATIQUE... LE SERVICE Y EST HORS PAIR... IL SUFFIT DE DEMANDER ET LE TOUR EST JOUÉ. LES REPAS SONT TRÈS BIEN AUTANT AU BUFFET, AU BEACH CLUB TEMPORAIRE (LE VRAI A BRULÉ EN DÉCEMBRE DERNIER) À LA PISCINE OU AU 2 RESTAURANTS À LA CARTE... ATTENTION : IL S'AGIT DE CUBA DONC PAS DE HAUTE GASTRONOMIE MAIS TOUJOURS QUELQUE CHOSE DE BON DISPONIBLE. JUS D'ORANGE FRAIS PRESSÉ LE MATIN. OEUFS À VOTRE GOUT, PASTA BAR LE SOIR... LE STAFF EST SUPER GENTIL ET DÉVOUÉ. JE SUIS DU GENRE À DISTRIBUER BEAUCOUP DE CADEAUX ET POURBOIRES ET RAREMENT J'AI VU AUTANT DE GRATITUDE ENVERS MOI... J'EN AI VU 2 LES LARMES AU YEUX POUR UNE CASQUETTE OU UNE PAIRE DE JEANS... JE RECOMMANDE CET HOTEL AUX GENS QUI CONNAISSENT CUBA OU PEU EXIGENT EN CE QUI CONCERNE LE GRAND LUXE. CET ENDROIT EST TRÈS BIEN MAIS CE N'EST PAS UN PALACE DE CANCUN OU ST-MARTIN. AIR CLIMATISÉ PAR THERMOPOMPE DANS LES VILLA, DONC TRÈS EFFICACE ET PEU HUMIDE. DU COTÉ HOTEL, CA SEMBLE UN PEU MOINS ÉVIDENT... LES CHAMBRES SONT PLUS HUMIDES... BELLE GRANDE SALLE DE BAIN, C'EST PROPRE ET BIEN ENTRETENU. QUALITÉ DES SPECTACLES EN SOIRÉE TRÈS VARIABLE MAIS TOUJOURS DIVERTISSANTS... LE CAFÉ AU LOBBY BAR EST EXCELLENT... LE BAR PANORAMIQUE DU 9IEME ÉTAGE VAUT LE DETOUR (ASSENCEURS) ET OFFRE LA MEILLEURE QUALITÉ AU NIVEAU DES DRINKS. LE HALL D'ENTRÉE A PLUSIEURS NIVEAUX EST TRÈS BEAU... VITRAUX, BASSINS D'EAU, VÉGÉTATION ET OISEAUX EXOTIQUES, PASSERELLES DE BOIS, 2 GRANDES TERASSES - BALCONS AU 2IEME ET 3IEME ÉTAGE, BOUTIQUES, SERVICES D'EXCURSIONS, INTERNET, SALON DE COIFFURE, MASSAGES, COIN ENFANTS, JEUX, PLUSIEURS SALONS POUR RELAXER... BREF, UN ENDROIT PARFAIT ET BIEN AMÉNAGÉ. TRANQUILLE APRÈS 22H30... SEULE LA DISCOTHÈQUE FONCTIONNE MAIS CERTAINS SOIRS, C'EST PLATE À MOURRIR. C'EST LES TOURISTES QUI Y METTENT L'AMBIANCE. MAIS C'EST À 10 MINUTES DE MARCHE DES CALES 62-63 (LÀ OU ON DANSE DIRECTEMENT DANS LA RUE) WOW ! ANIMATION MODÉRÉ... PARFAIT POUR MOI ! J'AI ENVOYÉ UN EMAIL AVANT MON DÉPART POUR AVOIR UNE CHAMBRE TRANQUILLE. ON M'A RÉPONDU ET DONNÉ CE QUE JE VOULAIS... POUR LA PLAGE... WOW ! PROBABLEMENT LA PLUS BELLE PARTIE DE VARADERO. ESPACE POUR LA MARCHE D'ENVIRON 2 1/2 HEURES D'EST EN OUEST... SABLE FIN ET PROPRE. PALAPAS DISPONIBLES EN GRAND NOMBRE ET STAFF EFFICACE À LA PLAGE. BREF UN SUPER BEAU SÉJOUR DANS UNE AMBIANCE DÉCONTRACTE, SIMPLE MAIS DE BON GOUT. POUR LE GROS ''LUXE SALE'', CHOISISEZ UN AUTRE ENDROIT QUE VILLA CUBA. AUTOUR DE 1000.00$ À PÂQUES, C'EST BIEN CORRECT... SI JE RETOURNE À VARADERO, J'AIRAI ENCORE À VILLA CUBA. J'Y SUIS REVENU REPOSÉ ET RELAXÉ... CA C'EST UN GROS PLUS POUR EUX... PLUSIEURS BONS MUSICIENS PENDANT LA SEMAINE... BAND DE JAZZ EXTRA ET BOYZ BAND CUBAIN À VOIR ABSOLUMENT... N.B.: POUR CEUX QUI CRAIGNENT CUBANA AIR LINES, SACHEZ QUE LE SERVICE Y EST EXCELLENT, Y'A PLUS DE PLACE QU'AVEC AIR TRANSAT OU SUNWING ET LES APPAREILS SONT NEUFS. EN PLUS VOUS AVEZ DROIT À 30 KG DE BAGAGE JUSQU'AU DÉBUT MAI... APRÈS CE SERA 23 KG. MAINTENANT... RETOUR À LA RÉALITÉ... JE DOIS ALLER TRAVAILLER... CHOW!

en plus quand ont paye pas cher faut pas penser à avoir quelque chose d'extrordinaire.

en tout moi j'y vais en nov et quand j'ai une place a dormir et à me laver, je suis bien contente. de plus je vais manger ce qu'il y  a là, je vais manger à qc à mon retour, quand ont n'ais pas chez nous ont s'organise avec ce que l'ont n'as ou sinon ont reste a qc, donc ont vas manger comme il faut

Lorsque j'ai réservé en juin pour octobre.  Sur ma confirmation, il était indiqué que l'hôtel est en rénovation. 

J'ose espéré que tout sera terminé en octobre.  De toute façon au prix que j'ai payé, cela vaut quand même la peine.  Je peux quand même aller manger en ville si cela n'est pas bon.

Patsou

tu as bien raison, en plus manger au resto la bas pas cher, il a un resto chinois a varadero pas cher mais tu vas surement trouver quelque chose de bon à l'hotel. tu iras te payé une bonne bouff quand tu reviendras, hihi

Oui oui j'ai bon espoir que tout sera ok pour notre séjour au début décembre pour ma première visite à VaraderoGlisser et DéposerGlisser et Déposer 

Après tout: Ce que femme veut, Dieu le veut !Glisser et Déposer

Tenga un buen dia :-)

Soleil du sud

J'y suis allé 1 fois avec nos  8 jeunes agés entre 18 et 22 ans.Cet hôtel est agréable pour des jeunes entre 18 et 25 ans, il y a beaucoup d'animation et les GO sortent dans les discothèques avec les clients le soir. La bouffe est passable ( on a réussi à manger a notre faim à tous les jours), la plage est superbe et la vue du bar tout au haut de l'hotel est magnifique, les chambres étaient OK pour nos besoins on y dort seulement. Cet hotel est pres de la ville dont pas besoin de prendre de taxi. Je ne paierais pas       1200$ ...mais en bas de 1000$ ca vaut la peine.

je suis d'accord avec praline.Il ne faut pas payer trop cher pour cet hotel,C'est celà  le message. en plus qu'il est en réparation et que les services sont moindres.et il ne se compare nullement a d'autres 4 étoiles à varadero.

Tu as bien raison Praline, si je veux me payer une bonne bouffe, j'ai juste à aller en ville.  Quand on ne paie pas cher il ne faut pas quand même s'attendre à avoir du 5 étoiles, surtout à Cuba.

Je suis convaincue que le 20 octobre les rénovations seront terminé quand je vais arriver .

Comme mon frère dit (parce que je voyage avec lui) voyager avec elle et les ouragans ne sont pas là. La plupart des voyageurs ont peur de voyager en octobre à cause des ouragans mais cela fait 14 ans que je voyage à Cuba à la même période et je n'ai jamais été pris dans un ouragan...

Patsou

Ayoye.Glisser et Déposer......les commentaires...il y en a qui sont dur......

Glisser et DéposerGlisser et Déposer

En juin-juillet 2005, j'ai passé  2 semaines en famille. C'est le pire hôtel que j'ai vu en 20 ans de voyage. On nous a changé 3 fois de chambres car l'air climatisé ne fonctionnait pas. On a eu de fourmis dans le pain au restaurant à la carte. On a demandé à la réception de faire libérer des chaises occupées par des cubains non clients de l'hôtel. La bouffe est celle de cuba sauf que des cabarets de bouffe disparaissait par la fenêtre de côté pour les cubains. Les employés nous demandaient nos t-shirts, casquettes, lunettes...Durant les 10 premiers jours il n'y a eu aucune activité à l'hôtel sauf  les spectacles en soirée. La veille de notre retour on a eu l'ouragan Dennis. A 15h00 il fallait garder la chambre. Vers 16h00 chaque chambre a reçu 2 sandwichs et 2 cokes... Nous étions 3. Le souper a eu lieu mais personne l'a su et de plus il y avait comme consigne de ne pas quitter la chambre. Le départ devait se faire le matin à 6h. Je m'informe à 5h et la dame de la réception est restée couchée sur le divan en me disant qu'elle ne savait rien pour le retour ou les repas. Vers 8h j'ai vu de l'action près du resto. J'ai appelé des clients  de l'hôtel et on a pu manger un déjeuner avec les restants de la veille. On est parti à 13h00 de l'hôtel et le dîner était à 13h00 donc pas de repas et à l'aéroport tout était fermé.

Cet hôtel est un 2 **..pas plus

commenter
Répondre

hotel villa cuba

Général

je suis d'accord avec praline.Il ne faut pas payer trop cher pour cet hotel,C'est celà  le message. en plus qu'il est en réparation et que les services sont moindres.et il ne se compare nullement a d'autres 4 étoiles à varadero.

commenter
Répondre

hotel villa cuba

Général

On devrait nous informer de cet état de fait .C'est un minimumMême pour 900 pour deux semaines c'est trop dispendieux pour cet hotel non merci. J'ai visiter et parler avec d'autres québecois et également séjourné à d'autres 3 et 4 étoiles cubaines a varadero cet hotel ne mérite pas un 4 étoiles mais un deux

commenter
Répondre

Ney Collège Ellis

Général

Bonjour Normand,

Vraiment gentil de ta part que ce courriel.  Tous les membres du groupe m'ont fait parvenir des courriels ou même pris le temps d'appeller afin de témoigner leurs grandes satisfactions pour le voyage.

Il est certain Normand que tu as été un grand artisan de ce succès.  Les gens sont enthousiastes et veulent que je planifie un autre départ mais..... que tu nous accompagne à nouveau.  Plusieurs parlent même de Paris pour l'été 2008 ?  Au plaisir de se revoir à New-York (Nous n'avons pas encore tout compris) car Louise et moi allons très certainement y retourner mais.... en liberté.

Merci encore pour ton intervention rapide à l'arrivée à l'hôtel du Roy.

Robert Laframboise

commenter
Répondre

attention fausse argent

Général

Les pesos convertibles ont été remplacer dernièrement par de nouveaux et ne corresponde pas à l'illustration.Les nouveaux pesos convertibles sont très difficiles à modifier et ressemble à de bons billet de banque.Tous les vieux bilets de banques de pesos convertibles sont reié par les banques à cuba .Comme nous ont fait quand un bilet devient trop vieux ou obsolete .

commenter
Répondre

villa cuba rikki ,azula ,soleil bleu

Général

voir dans recherche .C'est un hotel 3 étoiles maximum .IL ne faut pas être difficile avec la bouffe. Un des restaurants à bruler en décembre.Belle plage, bien situé,bonne animation.Cet hotel n'est jamais rempli donc a tirer tes propres conclusions;mais pour ce prix   le risque est limité

commenter
Répondre

Hotel Villa Cuba 7 avril

Général

bon voyage à cuba.Effectivement c'est plus de fun avec aircubana  pour le poid admisible et la qualitée du service.La seule remarque est qu'il ne faut pas payer cher pour villa cuba car ce n'est pas un 4 étoiles mais un maximum 3 .Il faut profiter de la plage ,et du chaleureux  peuple cubain.Je suis à mon 3 ième voyage à varadero cette année.J' y retourne en août

commenter
Répondre

hotel villa cuba varadero

Général

J,ai profiter de mon dernier voyage à varadero pour retourner voir l'hotel vila cuba(j'étais à l,hotel palma real du 10 au 17 février)en passant cet hotel m'a surpris;bonne bouffe très propre piscines propres ,personnel parlant francais);pour parler de villa cuba .Le restaurant près dela plage à bruler.Les repas sont encore de qualité inégale et peu variés,la propreté laisse à désirer.Cet hotel n'est pas un 3 étoiles et demi mais bien un 3 étoiles en étant généreux.Une chance que villa cuba a du personnel amical(sauf à la réception) dommage j'aimais bien aller à cet endroit mais maintenant que j'ai connu mieux.J'irai seulement rendre visite à mes amis cubains de cet hotel

Salut !

Comme vous avez séjourné au Palma Real... j'ai une question SUPER importante !

J'aimerais savoir comment sont les toilettes sur le bord de la plage ?  Ceci est très important pour ma mère voyez-vous !

Donc... est-ce qu'il y a des toilettes réservées sur la plage, pour la clientèle du Palma Real ????  Sont-elles quand même bien ?? Car ayant déjà vu des toilettes sans siège... donc, il est important pour moi de le savoir ! Car ceci risque de jouer dans la balance de notre choix d'hôtel !

Je vous remercie à l'avance !

ViviSoleil

 

Il y a un club house pour le palma real sur le bord de la plage .Ily a un bar ,des toilettes propres mais presque jamais de papier de toilette comme toutes les toilettes sur le bord de plage à cuba.Le club house est très bien entretenu et le personnel chaleureux.Aucun problème mais il faut arriver tôt pour des chaises car le nombre est limité mais il y a de l'espace sur la plage.Moi je recommande le palma real pour la qualité des services et sa propreté

 

Bonjour,

J’était au Palma Real l’année dernière et je n’est pas trop aimé. L’hôtel est quotté 3 ½* mais lui donner 3* c’est très généreux. Point de vue propreté j’ai connu mieux, il changeaient les draps au 2 jours et ils les tournaient de bord l’autre journée (tête au pied et vice versa). J’ai demandé pourquoi et ils m’ont dit qu’ils avaient un problème de buanderie. Il y avait aussi des petites bébittes noir dans les chambres et dans la salle d’ordinateur pour l’Internet. En passant l’Internet marche 1 jour sur 3 si t’es chanceux. Aussi il y avait des odeur pas très bonne 1 @ 2 jour par semaine, on auraient dit qu’ils vidaient les égouts.

            Pour ce qui est de la plage elle est très belle et propre sauf qu’il faut marcher 5 minute pour y aller en passant par une petite ruelle qui elle aussi a des petites odeurs en raison des poubelles le long de la route. Un bon conseille, emmène-toi une grosse tasse thermos parce qu’au bar de la plage ils servent les boissons dans de tout petit verre en plastique et que ta cerveza va être chaude avant que tu sois revenu à ta chaise. Pour ce qui est des toilettes c’est ok si tu fait pipi debout.

 

Au buffet la bouffe est mangeable et pas plus, des 3 restaurants a la carte le chinois est le meilleur, la pizzeria est pas si pire si tu aimes le pain pita, et le Cubain je préfère pas en parler. Si tu veux manger un bon repas et que tu aime la langouste, je te conseille d’aller à un souper clandestin comme ils appellent. C’est des cubains qui les organisent pour ce faire un peu d’argent. C’est pas très cher ($10 @ $15) mais c’est très bon et très propre. Ne vous fiez pas au apparence, l’extérieur de leurs maisons on l’air délabré mais a l’intérieur c’est beau et propre. Tu peu demander pour Carlos sur la plage il est lifeguard et parle assez bien français.

J’espère ne pas t’avoir trop décourager mais d’une fois a l’autre ça peu être différent. Si tu as d’autre questions n’hésite pas.

 

René,Glisser et Déposer

Lors de ton séjour au Palma Real, est-ce que les spectacles se donnaient au lobby ou à l'amphithéâtre sous le chapiteau? La toile du chapiteau avait été lourdement endommagé lors du passage d'un ouragan et je veux savoir si les réparations ont été efectuées...

J'ai séjourné aux 2 hôtels et malgré les nombreux commentaires plutôt négatifs sur le Villa Cuba, j'ai nettement préféré le Villa Cuba au Palma Real dans les temps où je suis allée et  selon mon goût personnel...

Ce que j'ai mieux aimé du Villa Cuba comparativement au Palma Real:  - la proximité, la grandeur de laplage et la disponibilité des chaises plage-piscine, - la propreté et la grandeur des chambres + frigo compris, - la bouffe meilleure et plus variée du buffet du Villa Cuba,  les 2 restos: italien et resto fruits de mer: délicieux! - la meilleure animation et les spectacles divertissants, - la discothèque où je me suis beaucoup amusée, le bar très spécial au 7ième étage pour aller voir les couchers de soleil, - le personnel beaucoup + souriant et chaleureux...

Je ne retournerais pas au Palma Real et je le déconseille. Lors de mon séjour, cet hôtel était classé 4*, donc mes attentes étaient plutôt élevées pour le service que j'ai eu en retour... Par après, j'ai su que le Palma Real est l'association d'hôtels: Atabey, Copey et Siboney qui auparavant étaient classés 2*, alors j'ai compris... Cependant, je ne retournerais pas non plus au Villa Cuba parce qu'il y a d'autres hôtels avec une meilleure qualité-prix...

Marysol  Glisser et Déposer

oui les spectacles se donnait sous le chapiteau.les spectacles au palma real ne se comparent aucunement à ceux de villa cuba.L'animation est le fort de villa cuba.Moi aussi j,ai été souvent à villa cuba (4 fois) mais la situation se détériore de fois en fois.Avec un seul restaurant principal et 1 restaurant cubain (le soir) et un espèce de casse croute à la piscine..C'est pour cette raison que cette fois ,j'avais choisi le palma real .Je maintiens mon opinion ,pour un 3 étoiles le palma real est mieux que villa cuba pour le type de vacances que je fais à varadero

Jackass,Glisser et Déposer

Au Palma Real, tu mentionnes qu'ils changent les draps aux 2 jours et qu'en +, ils les changeant de bord? Ouf... plus rien ne me surprend à cet hôtel...  Tu m'as remémoré des mauvais souvenirs... Pour mon premier soir au Palma Real, il y avait des kleenex usagés dans mon lit...Glisser et DéposerGlisser et Déposer  Dans ma chambre, le lit était un lit double de 54 po., avec un grand couvre-lit.  En soulevant le couvre-lit, oh! surprise  2 lits  27 po. collés avec leurs couvertures individuelles...Glisser et Déposer Avis aux couples, sommeil très incorfortable garanti avec en + des oreillers pour les nourrissons... Pour dormir un peu mieux, il a fallu que je me commande 4 oreillers de +...Glisser et Déposer D'ailleurs, c'est le seul endroit où j'ai si mal dormi en voyage... Glisser et Déposer Aussi, j'ai été infesté par des multitudes de fourmis dans ma chambre de bain; à plusieurs reprises, j'ai mentionné le problème mais les femmes de ménage continuaient à mettre du stuff très irrégulièrement ce qui fait que le problème persistait...Glisser et Déposer Le gros problème, c'est que la direction demande au personnel de tout ménager: les stuff pour nettoyer, le nombre de lavages de draps et de serviettes et le temps accordé à chaque chambre et ceci, au détriment des clients de l'hôtel...Glisser et Déposer

Même opinion que toi pour la bouffe, le buffet à peine passable! Par chance qu'il y avait le resto italien pour se dépanner! Il était ouvert au dîner et au souper... parce qu'il n'y avait pas grand chose de bon ou pas grand chose tout court, à se mettre sous la dent au buffet... Nous allions au buffet et + de la moitié du temps, nous traversions à l'italien...,  j'en ai mangé de la pizza-pita et des spags au pesto...Glisser et Déposer Au buffet, il manquait du personnel sur le plancher, donc des lacunes, j'ai vu des gens glisser sur de la nourriture qui n'était pas ramassée par terre... les tables n'étaient pas nettoyées rapidement, les gens devaient attendre, nous mangions sur les nappes sales avec des ustensiles mal lavés... Le resto chinois: délicieux! Le resto cubain: à éviter: la soupe de légumes se composait de bouillon de boeuf rempli de blé d'Inde et les autres plats, c'était le buffet déguisé!

C'est vrai que la ruelle pour se rendre à la plage, dégage des odeurs nauséabondes. Les vidanges y séjournent trop longtemps, pas beau pour les yeux...pas bon pour le nez...Glisser et DéposerGlisser et Déposer

Il faut bien en rire, maintenant!  Moi je dis aux gens: évitez cet hôtel! Il y a tellement d'hôtels intéressants à Varadero et de +,  en bordure de plage! J'aurais aimé connaître un forum tel que Var pour avoir les commentaires des gens parce que c'est sûr que j'aurais fait un choix mieux  éclairé! Je m'étais fiée à la revue de voyage qui le classait comme "Coup de coeur" et je me disais: c'est un 4* éloigné de la plage donc, il doit équivaloir presqu'à un 4½* ou un gros 4*! Nenni! Il a été baissé d* par après,

mais pas suffisamment encore, selon mon avis!

Marysol Glisser et Déposer

commenter
Répondre