Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

mythe ou réalité

Général

J'aimerais rassurer des amis qui aimeraient réserver durant la semaine Sainte à Cuba...ils ont entendus dire que les cubains sont très RELAXE...pour ceux qui ont déjà voyagé à cette période (pâques)est-ce vrai!!!MERCI

Pour Cuba pas de problème pour la semaine sainte car Cube est un régime communiste et la religion y est presque interdite.Mais c'est une autre affaire pour d'autre destination .On est allé au Mexique en 2004 durant la semaine précédent Pasques.Il y avait des processions avec des crucifix géants sur la plage.C'est juste si ils en ont pas crucifier un (Mexicain je veux dire) pour faire un sacrifice.Poue eux, cette semaine ,c'est vraiment le plus grand évenement de l'année

La religion est loin d'y être interdite ! Les catholiques ont droit de pratique, encore plus depuis la visite de Jean-Paul 2, alors qu'on fête même Noël et les autres pratiquement surtout les religions traditionnelles.

Cuba est moins pire qu'ailleurs.. c'est en R-Dominicaine surtout qu'il faut faire attention ! OU sinon le Mexique.. tout dépend de l'endroit !?

ViviSoleil

Aucun problème à Cuba pendant la semaine sainte.  Les fêtes religieuses ne sont pas observées ni célébrées.  Différent en RD.   

Salut,

je ne peux parler pour Cuba, mais c'est autre chose pour la République Dominicaine!

Nous y étions la semaine avant Pâques, il y a quelques années, et à notre hôtel de Playa Dorada (Puerto Plata), tous les sports nautiques avaient été annulés, motorisés ou non! De plus, il nous a été impossible de louer une voiture, car on nous a prévenu que si on avait un accident, c'était obligatoirement de notre faute. Même la «Rhum Factory» n'avait plus de Rhum!!! La seule activité permise était l'équitation. Pas facile avec deux ados qui avaient hâte de tout essayer sur la mer et visiter un peu!

Plusieurs de nos amis ont vécu des expériences semblables au Mexique et au Costa Rica. Pour nous, les Hispaniques dans le temps de Pâques, on les laisse s'éclater et on y va à d'autres périodes!

C'est bien de s'informer avant. On sait alors à quoi s'attendre...

Bonnes vacances!

dmam

commenter