Je suis revenu du natura park jeudi matin et je tiens à vous exprimer ma déception pour éviter à certains de vivre la même..Peut-être suis-je biaisé... habitué à Cuba j'ai été fort déçu de ne pas trouver cet accueil comme on le trouve à Cuba... les dominicains semble blasés et nonchalents devant les touristes..La plage, la plus grande des déception, sans parler des algues car j'en ai déjà eu sur mes nombreux voyages cubain... c'est la nature que peut on y faire.. mais la plage pleine de déchets... c'est renversant !! verre de plastic, mégots, bouteille de plastic vide... sans parler du bruit constant... moteur de toutes sortes et les bateau qui passent si près de la plage qu'il est dangereux de s'y baigner. J'avais tellement entendu parler de
Par belmona3 Le 23 février 2007, 16:19
L'argent : affreux !!! pour acheter deux bouteilles d'eau minérale ça nous a couté 9$ US.... et les souvenirs ... aussi chers !! Excursion : on nous vend la piscine naturelle... bien sure j'imagine celle de cayo largo... disons que je mets la barre haute.. mon dieu... une marina ambulante... des bateaux à moteurs partout !!! de l'essence sur l'eau..on n'entend pas le bruit de la mer que les moteurs !
la plongée : le corail est mort.. donc peu de poisson.... Le resort : nous y somme confiné on nous disais partour que la semaine précédente une mère et sa fille s'étaient fait agressées à la machette un peu plus loin sur la plage... rassurant non... les vélos : impossible d'en faire le représentant sunwing nous expliqué que la conduite des dominicain est très agressive et qu'il serait dangereux de s'aventurer à l'extérieur du resort... bilan nous sommes pris dans cette cage dorée...Je suis désolée d'avoir à écrire ce texte et j'aurais vraiment préféré n'avoir que de belles choses à vous raconter, mais voilà ce n'est pas le cas... espérant que ce texte épargnera des sous à d'autres voyageurs.
2 réponses
Répondre
Par vilmas Le 23 février 2007, 16:33
2 réponses
Répondre
Par clinclincou1 Le 23 février 2007, 16:41
clinclincou
0 réponse
Répondre
Par claudecau Le 24 février 2007, 12:00
Je pense que vous avez tombé sur une mauvaise semaine ?
0 réponse
Répondre
Par jandube Le 25 février 2007, 20:51
Je suis allé exactement au même endroit il y a environ 6 - 7 ans mais à l'hotel voisin du Natura Park et il y avait effectivement déjà un quai et un point de ravitaillement d'essence juste à la limite de la plage de l'hôtel et déjà il y avait des nappes d'essence sur l'eau et la mer était loin d'etre aussi cristalline¨et il y avait des algues également. Il semble bien que la situation s'est déterioré. En prenant une marche d'environ une heure sur la plage vers la gauche en quittant l'hôtel, il y avait une immense baie avec de l'eau incroyablement belle et plusieurs gros hôtels. Il faut donc s'assurer quand vous allez à Punta Cana d'être dans cette section et non dans la section du Natura Park. C'est le jour et la nuit comme différence.
0 réponse
Répondre
Par calaxie Le 23 février 2007, 16:47
Vous avez toute ma sympathie
0 réponse
Répondre
Par cyberdom Le 23 février 2007, 18:58
Je suis allé deux fois en République... Il y a de belles destinations, mais jamais je n'ai retrouvé le même feeling qu'avec les cubains... que je considère beaucoup plus chaleureux et vrais que les dominicains.
0 réponse
Répondre
Par lisa_dussault Le 23 février 2007, 20:18
tu vois nous,c'est tout le contraire nous sommes allés en république cette année en janvier pour la premiere fois et on a adorés ca.température plus chaude,moins de vent endroit tranquille plage aucune algue.la nouriture excellente.on est allés plusieurs fois a cuba et on préfere et de beaucoup la république.on etait a cabarete.
1 réponse
Répondre
Par mistral Le 26 février 2007, 07:32
Bonjour mimi47, à quel hôtel étais-tu à Cabarete? Étiez-vous sur le bord de la mer? Comment était la bouffe? Y avait-il de la planche à voile compris à l'hôtel et dans quelles conditions étaient-elles? Merci de me répondre.
0 réponse
Répondre
Par carolasoleil Le 23 février 2007, 21:17
Je suis désolée pour vous. Je ne peux comparer avec Cuba mais ça fait plusieurs voyages que je fais à Punta Cana et je peux vous dire que je n'ai pas rien vécu de ce que vous expliquez.
J'espère que vous retournerez pour connaître l'accueil chaleureux des Dominicains et pour déguster la bonne bouffe.
Carolasoleil
0 réponse
Répondre
Par tican Le 23 février 2007, 21:33
J'ai été à RD ( ça fait 4 fois ) en janvier 2007 et je n'ai pas trouvé du tout déplaisant les Dominicains. Je conversais avec les gens qui travaillaient et ils sont très gentils et courtois avec les touristes ( même sans cadeau... ). Donc je crois qu'il ne faut pas trop généraliser dû à un petit nombre d'incidence comme vous avez eu. Je n'ai jamais à Cuba pour comparer aux Cubains. Pour la plage, j'étais à Bavaro et à Gran Flamenco, il n'y a rien à dire c"est superbe. J'ai marché vers l'est jusqu'au village avec le resto Langosta del Caribe et vers l'ouest jusqu'au complexe Bahia Principe, en face de l'épave, et ça continue cette plage de 30km. Certaines sections ont des algues rouges mais très peu par rapport à la totalité de cette longue plage.
Tican
1 réponse
Répondre
Par vison2 Le 25 février 2007, 20:24
Un petit questionnement : les algues rouges apparaissent aux alentours de quels hôtels?
1 réponse
Répondre
Par tican Le 25 février 2007, 21:29
Il me semble qu'après avoir dépassé la section des boutiques, magasins, avant d'arriver les complexes RIU.
Tican
0 réponse
Répondre
Par gto Le 24 février 2007, 11:50
Désolé pour vous, mais encore là, c'est une question de goût. Pour ceux qui iront à ce resort, prière de lire les résumés de momo01 et de Golden qui sont un peu plus positif que celui-ci.
Peps01
1 réponse
Répondre
Par arlygen1 Le 26 février 2007, 18:20
Posons-nous la question à savoir si les Cubains seraient aussi chaleureux si on n'arrivait pas les valises pleines de cadeaux? On les a énormément gâtés, il ne faut pas oublier ça.
Des Cubains l'air blasé, j'en ai vu au Playa Pesquero. Il y en a même un qui a levé le nez sur le pourboire que je lui ai remis.
Donc, des gens pas souriants et pas accueillants, il y en a partout!
0 réponse
Répondre
Par Cayo_Jac Le 25 février 2007, 19:08
Bonsoir Acrodecayo.
Je regarde dans ma boule de crystal et je te vois partir vers les Cayos....... Cayo Largo. Un endroit de rêve et de chaleur. Avec ses plages et le soleil qui se collent a ta peau pour mieux apprécier les moments de tranquillités et de paix dans un endroit de perdition et de luxure. Le summum d'un voyage que tu rêves depuis toujours avec ton partenaire de vie pour mieux apprécier l'aphrodisiaque de l'endroit tout en déambulant en costume d'ève . Tu sauras quoi choisir pour ton prochain voyage et surtout visualise bien car ce sera pour bientôt.
Amicalement. Cayo-Jac.
1 réponse
Répondre
Par belmona3 Le 26 février 2007, 18:46
Cher Cayo-Jac

Je crois que ta boule de crystal dit vrai et je m'y vois déjà ... de mon côté, la mienne te vois en bonne compagnie sur une île semblable à la mienne .....chaleur autant du soleil que des gens et beaucoup d'amour !
En attendant d'y être... hasta luego !
Â
Â
0 réponse
Répondre
Par Cayo_Jac Le 26 février 2007, 12:15
Up.
0 réponse
Répondre
Par Micheline Le 26 février 2007, 14:18
Ouf!
 Dommage pour toi que ton voyage t'ait déçu à ce point. Mais il est encore plus dommage que tu généralises au point de dénigrer tout un pays et son peuple, basé sur ta mauvaise expérience. C'est plutôt que tu as été très mal conseillé ou que tu t'es mal renseigné sur la destination.
3 réponses
Répondre
Par elen Le 26 février 2007, 14:36
Moi, aussi je suis désolé pour toi. Mais je suis allé lire les commentaires des voyageurs et ça pas l'air si pire. L'année dernière nous étions à Puerto Vallarta, nous étions enchanter de notre hotel, la bouffe était excellente , enfin tout nous plaisait. On rencontre un couple d'amis qui venait de la même ville que nous, La dame voulait de faire changer d'hotel, elle chialait sur toute, la propreté, la bouffe etc....
Je crois qu'on doit regarder un peu les commentaires mais pas se fier la dessus pour réserver. Tu fais de ton voyages ce que tu veux bien en faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1 réponse
Répondre
Par olitar Le 26 février 2007, 14:54
Moi je suis revenue de Punta Cana en janvier 2007 et je dois dire que j'ai aimé ça mais pas autant qu'à  Cayo Coco le prochain voyage va être à  Cuba soit Cayo Guillermo ou Varadero pour la 2e fois car je trouve que les gens sont plus chaleureux qu'en République. à Cuba ils veulent toujours t'aider et te faire plaisir c'est le sentiment que je ressent.
C'est seulement un choix personnel à chacun que d'aimer soit Cuba ou République. Je crois que je ne retournerai plus en République de toute façon il y a plusieurs autres endroits que j'aimerais visiter soit Barbade, Mexique, Jamaique etc.
C'est réellement personnel
Olitar
Â
0 réponse
Répondre
Par christine67 Le 26 février 2007, 15:31
Michelinee, Bien d'accord avec toi.
Oui on peut être déçu de notre voyage, notre hôtel mais pourquoi généraliser .... Le peuple Dominicain est très chaleureux. C'est comme au Québec, il y a des restos où les serveurs(ses) on de la misère à s'afficher un sourire dans le visage, chez metro quand tu fais ton épicerie les caissères souvent ne te dis pas de petit bonjour et up la livre de steak hâché sur le lecteur (bip) sans même avoir levé les yeux pour te regarder, elle se rend compte que tu es une femme à la fin de la transaction.... Est-ce que le peuple Québecois n'est pas aimable ou amicale pour autant ??? Donc faut faire attention lorsque l'on lance des choses comme ça.
Voilà mon opinion.
kikirouki
1 réponse
Répondre
Par mariposa30 Le 26 février 2007, 16:04
wo!!!!je ne crois pas qu'elle ait dénigrée la République à ce point là!!!!elle parle de son expérience et moi je la comprends je ne retrouve pas moi non plus la même chaleur qu'avec les cubains!!!!A chaque voyage de la République je revenais décue ,surtout par la plage,et là les gens me disaient essais encore,j'ai été à Cabarete,Puerto Plata(2x),Sosua(2x),Boca chica,Santo Domingo...et rien à faire je suis une vendue de Cuba.Mais je crois que ça dépends peut-être de ce que tu fais par exemple si tu fais seulement de la plage et pas interressé a découvrir rien Punta Cana à l'air super,mais moi j'aime louer une voiture et partir à l'aventure et disons que la façon dont les Dominicains conduisent c'est très dangereux,je le sais par expérience.
Alors je crois que c'est libre à chacun d'aimer un pays plus qu'un autre....
1 réponse
Répondre
Par christine67 Le 26 février 2007, 16:48
Tu vois comment ça peut être différent. Moi je trouve que la chaleur humaine prime en République versus Cuba. Tout dépend de comment on perçoit l'acceuil et la chaleur humaine. Oui certe j'ai trouvé le peuple Cubain chaleureux mais d'après mon expérience moins que les Dominicains. Mais je n'irai pas jusqu'à dire que les Cubains ne sont pas chaleureux du tout.
kikirouki
1 réponse
Répondre
Par christine67 Le 26 février 2007, 16:49
Désolé Michelinee le dernier post ne s'adressait pas à toi
kikirouki
0 réponse
Répondre
Par patkid77 Le 27 février 2007, 12:47
0 réponse
Répondre