Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Sosua?

Général

Bonjour,

Sosua est-elle une île à côté de Puerto Plata? Il y a beaucoup de personne qui en parle comme étant un endroit très beau.

Je cherche un forfait pour cet été dans ce coin et je me demandais s`il y avait des hôtels dans Sosua ou pas très loin qui étaient très bien.

Désolée pour les millions de questions que je pose, mais je n`ai jamais voyagé donc, je me renseigne au maximum pour être certaine de bien choisir ma destination.

En passant, vous allez peu être trouver ma question un peu bizarre, mais il y a-t-ils des requins dans le coin?Glisser et Déposer Question niaiseuse, mais de la part d`une fille qui n`a jamais rien vu de sa vie, je crois que c`est normal.

Salut!

Sosua c'est une ville sur l'île de la république. C'est à environ 15 minutes de puerto plata et de Cabarete. Le casa marina reef ou beach (deux complexes sur le même site) sont vraiment super. Quand tu sors du complexe tu es directement dans la ville. Par contre le sable n'est pas blanc mais plutôt doré. J'y retourne pour une 2e fois en avril. C,est super. Belle ambiance, bonne bouffeGlisser et Déposer. Pour les requoins, sûrement qu'il y en a dans l'océan mais avant qu'ils viennent sur le bord de la plage....Glisser et Déposer je ne crois pas....en fait, n'y pense même pas....les chances que ça arrive sont pratiquement nulles à mon avis!

J'oubliais, l'hôtel a sa plage privée et à 5-10 minutes de marche, il y a la plage publique avec plein de boutiques et restos. c'est super!

Bonne journée!

Sunfun

les 2 petites plages de l'hôtel de sontv pas a 5, 10 minutes de marche.........

mais bien sur le site à 2 minutes des chambres les plus élougnées de la plage

Il parle de la plage publique pas des plages de l'hôtel...

Mon premier voyage fût à Puerto Plata Cabarete(ville à 15-20 min de Sosua) en 1986. Je dois te dire que ce fût mon voyage le plus trippant. Sosua n'est pas île en soit. C'est une ville. Nous avions un condo à Cabarete, donc on s'y rendait régulièrement (plusieurs fois par année). Sosua est magnifique, La plage publique de Sosua trippante, y'a tellement de vie là-bas. La ville, les discos, les ti restos (miam)..... Marché aux puces tout le long de la plage de Sosua, vraiment le fun. Comme hôtel tu peux séjourner au Casa Marina Reef, bien aimé des touristes (réputé pour l'animation) (party). Ou bien le Sosua Bay hotel. Tu peux aller à Cabarete aussi tout aussi plaisant. Les vagues des plages de Cabarete sont sublimes. Nous nous y allions à pied une vingtaine de minutes ça se faisait bien.... mais faut faire attention ne pas trop marcher sur la route, car les voitures passent proche !Glisser et Déposer Sinon tu prends la gwa-gwa, le transport des Dominicains, tu peux être assise à côté d'une dame qui transporte ses poules, ou bien avoir une petite fille Dominicaine sur les genoux, c'est ça la vie là-bas, vraiment près du peuple. Glisser et Déposer

Moi je te conseil vraiment cet endroit pour un premier voyage ! La bouffe est très bonne.

kikiroukiGlisser et Déposer

Même chose que les précédentes!  Tu vas adorer.  Tu vas voir la vraie vie dominicaine, être parmi le peuple.  Tu vas voir comment ils sont charmants, accueillants et souriants.

Ne t'en fais pas s'ils veulent te vendre des choses.  Ça fait partie de leur coutume.  Tu dis non merci et tu continues.

Le Sosua Bay semble très bien.  Je pense que c'est cet hôtel qui est réputé pour sa bouffe en plus.

Je viens d`aller lire les critiques sur le casa marina beach & reef resort sur tripadvisor et elles ne sont pas fameuses fameuses.....

De plus, j`ai regardé les photos des voyageurs et la mer a l`air pas mal agitée dans ce coin.

Est-elle toujours agitée comme ça?

Moi personnellement sur trip advisor je regarde seulement les photos, je ne me fit jamais au commentaires,j'ai remarqué que souvent les commentaires sur trip advisor sont souvent négatifs et rendu sur place je vois tout le contraire de ce que j'avais lu. Donc voilà maintenant pourquoi je ne me fit plus sur trip !

kikirouki

Bonjour, je suis allée en novembre dernier au Sosua Bay Hôtel et j'ai adoré. Bonne bouffe, staff formidable, navette gratuite pour le Estrella à Cabarete où nous avions tous les services et une plage magnifique. Sosua est une ville charmante et typique. J'ai bien apprécié mon voyage et je n'hésiterais pas à y retourner.

Bravo.Glisser et Déposer

Loupa, c'est rare que les commentaires sur Tripadvisor soient positifs.  Ils viennent surtout d'Américains et ils n'ont pas les mêmes standards que nous.  Ils sont souvent critiqueux...

Si ton budget te le permet, essaie le Sosua Bay. 

Tu sais, il y aura toujours des commentaires positifs et négatifs sur un hôtel, une destination, un pays, etc.  La perfection n'existe pas!  Même si tu choisis l'hôtel le plus cher au monde, il y aura peut-être quelque chose qui va clocher, que tu n'aimeras pas.

Il faut que tu te fasses ta propre opinion.  Ce que j'aime, n'est pas nécessairement ce que tu aimes...

Salut,

J`ai bien peur qu`ìl soit impossible d`avoir le sosua bay pour juillet. J`ai fait plusieurs recherches pour juillet et je n`ai pas pu avoir aucune réponse pour cet hôtel.

Ça bien l`air que pendant l`été, plusieurs hôtels fonctionnent moins ou pas du tout.

Pour le casa marina reef, je ne sais pas si ça m`intéresse étant donner que plusieurs personnes disent que c`est pas mal bruyant comme hôtel.

De plus, les prix pour juillet sont aussi hauts qu`en hiver....c`est incroyable! Moi qui pensait voyager à prix raisonnables Ha! la belle désillusion que je viens de me taperGlisser et Déposer

Loupa, je l'ai vu pour le 1er juillet, le 8 juillet, le 15, le 22 mais je n'ai pas cherché plus loin.  C'est sur le site de VAR.

Il est bien là pourtant!Glisser et Déposer

O.K. désolée j`avais mal regardé.

Ayayaye! Ce n`est pas donné comme forfait 2 semainesGlisser et Déposer Surtout pour juillet.

Mon chum va capoter si je lui montre ce prix-là!

Désolée, mais à moins qu`il y ait une baisse de prix, je ne crois pas que ça entre dans notre budget.

Je sais que tu veux aller a Puerto Plata mais si tu veux descendre a Punta cana tu pourrais avoir Le grand paradise (4.5 etoiles ) pour environ 1300 pour 2 semaines.

J' y suis deja alle et c'est super

Je suis allé au Casa Marina Reef l'an passé et je peux dire que c'est mon plus beau voyage.  J'ai adoré.  On y mange très très bien.  Il y a de l'animation.  Le site est très propre et il y a deux plages privé sur le site dont une avec 2 bars.  Il y a aussi 4 spas dans les récifs sur le bord de l'eau.  C'est vraiment le fun d'y aller sur la fin de l'après-midi. Il y a aussi une discothèque sur le site. Et en sortant de l'hôtel, on est proche de tout (discothèques, marché aux puces, plage publique, épicerie, banque...).  La boisson est servi gratuitement jusqu'à 23 h. le soir.  POur nous, ce n'était pas un problème. Donc, je recommande le Casa Marina à tout le monde.

Pad 

commenter