KeyWest ? Aéroport ? Location ?

Général

Salut tout le monde ! Glisser et Déposer

Je ne suis même pas encore partie pour mon prochain voyage (Cuba/Holguin) que déjà, je pense à mes vacances d'été en famille !

On a le goût de découvrir d'autres horizons ! Je sais que j'ai déjà discuté avec Carol de cette destination un moment donné... elle va sûrement être intéressée par mes questions ? Glisser et Déposer Glisser et Déposer

On veut avoir la chance de se promener au travers de p'tits musées, petites rues, plage, p'tits restos, p'tits bars en soirée et ainsi d'suite.... Glisser et Déposer Donc pour nous... KeyWest semble répondre à nos attentes !!! On aimerait être près de tout pour s'y rendre à pied !!!
Le pourquoi que nous sommes en train de visionner des Gîtes (B&B) à KeyWest, ou bien des p'tits cottages ou des p'tits apparts qui possèdent des cuisinettes... sinon, on ira au resto ou on se fera des p'tits sandwichs à la plage, les jours que nous y passerons la journée. J'ai visionné des endroits MAGNIFIQUES via Internet depuis quelques heures.

On n'a pas envie d'aller à Cuba ni en R-Dominicaine Glisser et Déposer... mais peut-être Puerto Vallarta, pour avoir la chance de se promener et non rester à l'hôtel. ON VEUT SE PROMENER LE SOIR !!!! Prendre une p'tite bière dans un p'tit bistro ou resto !! Glisser et Déposer Car notre fille aussi ADORE se promener et non rester sur place, nous aussi d'ailleurs !

Donc, on se demandait d'où est situé l'aéroport pour aller à KeyWest si nous décidons de prendre l'avion ? Que devons nous chercher comme nom ? Glisser et Déposer On regarde à la fin juin et début de juillet !

On regardait pour le faire en voiture !!! Mais 3 jours de route aller et ensuite au retour Glisser et Déposer Ouille ! Ouille ! Glisser et Déposer Même si nous sommes déjà allés à Disney en voiture... nous avions 3 semaines de vacances... donc... ça allait.. mais là... j'essaie d'avoir 2 semaines pour cet été ! Donc, je préfère passer 10 à 14 jours à cet endroit et prendre l'avion si les prix nous conviennent !

Je cherche un endroit dans ce genre là... d'où on peut loger et se promener à pied si c'est possible... avez-vous d'autres idées sinon ? On a plus ou moins envie du Sud cet été... je parle d'un tout-inclus... à part à Puerto Vallarta si les prix sont alléchants !

Merci de votre aide ! Glisser et Déposer

ViviSoleil

Je viens de faire une recherche et le vol m'amène, soit à Fort Lauderdale, soit à Miami.  Je serais surpris qu'il y ait un aéroport étant donné que ce n'est pas très grand!

Je sais que les gens, d'habitude, louent une auto pour s'y rendre...  Je continue mes recherches...

Je me suis trompé.  Oui, il y a un aéroport.   Sur le site de A.A., tu as un vol Miami - Key West...  Oups

!Glisser et Déposer

Moi, j'ai vu qu'il y avait un aéroport à KeyWest... mais c'est comme quand on va en France, il est préférable, comme tu le dis, de louer un véhicule et arriver à l'aéroport de Charles Gaule... car les priz sont souvent beaucoup plus bas !

Donc... ma question, serait en fait, est-ce qu'il en revient moins cher d'arriver à un autre aéroport ? Et à combien de temps sommes-nous de KeyWest ?

J'ai fouillé beaucoup... mais je me dis que sûrement il y a des gens qui y sont allés et qui connaissent de bons conseils ?

ViviSoleil

Kikou !

Encore moi ! Est-ce qu'une personne peut me dire de Miami à KeyWest c'est combien de temps en voiture ? Car peut-être que l'avion nous coûterai moins cher si on arriverai là bas !

Merci !
ViviSoleil (qui s'imagine même de rester là bas.... un jour ?) Glisser et Déposer

À quels hôtels tu as vu d'excellents prix pour Puerto Vallarta. Crois-tu que c'est trop chaud pour la première semaine d'août?

Nous regardions pour Virginia Beach mais étant donné que nous serons 11 incluant les 3 bébés il nous faudrait loué 2 unités de logement et ça revient pas mal cher alors là je cherche un deal pour le Sud à la place.

Marief

Je dois t'avouer, qu'une personne m'a déjà dit que l'eau de la mer ou de la piscine était la bienvenue, vu la chaleur qu'il y fait en été... mais comme je nous connais, on adore la chaleur... certes... mais au moins le soir, on aura pas besoin de p'tite laine pour s'y promener ! Le jour... on s'baignera... mais le matin tôt... on ira s'promener et revenir pour la journée à la plage... et retourner en soirée pour s'y promener. Donc... effectivement, ça semble TRÈS chaud ! Tu veux que je te dise ? L'été dernier à Holguin, nous étions SUPER bien autant le jour que le soir ! Franchement, je fus surprise... ou bien c'est moi qui commence à avoir du sang antillais !? Glisser et Déposer

Le prix que j'avais vu l'été dernier à Puerto Vallarta, et aussi l'autre été d'avant, était dans les alentours de 850$ par personne pour le Decameron... si ma mémoire est exacte ! Si... si... c'est bien celui-ci... je me souviens de la piscine en forme de fer à cheval ! J'ai vu ce prix au début de juillet et aussi vers la fin d'août ! C'était environ 2 semaines avant la date de départ... mais  les années se suivent... mais ne se ressemblent pas !

Bonne soirée !
ViviSoleil

Je m'excuse j'avais mal lu. J'avais lu que tu avais vu des prix intéressant pour PV mais là je viens de voir: si les prix sont intéressants

Marief

Allo Vivisoleil,

Le Decameron est un bon hôtel j'y suis déjà allée mais il est loin de la ville de Puerto Vallarta tu ne pourras y aller à pied....méchante marche mettons...Glisser et Déposer

Par contre il est tout près d'un petit village Bucerias qui s'est d'ailleurs développé c'est incroyable, j'étais au Decameron en 1999 ou 98 et je suis retourné à PV cet hiver au Grand Palladium qui est encore plus loin à Punta Mita exactement et je n'en suis tout simplement pas revenu du développement de ce village comme quoi le touristeGlisser et Déposercela change bien des choses.

Un hôtel en ville pour ce que tu veux faire serait beaucoup plus à propos selon moi. Vallarta étant une ville très sécuritaire et une très belle ville de surcroît. Mais si vous prenez cette option vous devrez probablement sacrifier la plage puisque les hôtels en ville la plage ce n'est pas trop trop leur dadaGlisser et Déposermais que veux-tu rien n'est parfait.

Bonne chance dans tes recherches !

Martine

P.S. Nous nous sommes déjà rencontré au Sol Cayo Largo en novembre 2005 je croisGlisser et Déposer j'ai un peu de mémoire avec mes dates mais bon....

Merci pour tes précisions Martine ! Glisser et Déposer

Ouais... mais le Decameron est à combien de temps en autobus ou taxi de la ville même de Puerto Vallarta ???? Glisser et Déposer Car je le savais qu'il était éloigné, en lisant les commentaires ou la description de l'hôtel... le pourquoi que je choisissais la plage de cet endroit, en prenant un moyen de transport pour nous rendre à Puerto Vallarta.

Si... si... je me souviens un peu de toi à Cayo Largo ! Glisser et Déposer On s'était reconnue... et tu sais, nous sommes toujours en contact avec les musiciens de là bas... avec Myriam la responsable du groupe.  Nous avons eu de belles discutions avec eux. Et depuis, ils ne cessent de nous demander d'y retourner.

Mais bon, j'ai passé TOUT PRÈS de retourner à Cayo Largo avec les filles, ayant un sacré bon prix un moment donné... mais faire ça à mon chum... Glisser et Déposer ouffff... j'en étais INCAPABLE Glisser et Déposer ! Surtout que nos ami(e)s musicien(ne)s y sont les dates que je parts.  Lui aussi veut y retourner.  Donc... on part à Holguin entre filles.

Mais l'été prochain... on cherche qq chose d'où on peut se promener plus... on a envie de visiter.  Il est certain que Riviera Maya m'attire ÉNORMÉMENT pour l'été prochain... mais il est TRÈS rare que les prix sont avantageux... MÊME en été ! Glisser et Déposer En tout cas... on est trois et c'est hors de mon budget !

ViviSoleil

Allo Vivisoleil,

Je te dirais environ une 30 minutes de Puerto Vallarta pour le Decameron, les taxis sont quand même assez dispendieux si tu désires t'y promener plusieurs soirs cela risque de te coûter quelques dollarsGlisser et Déposer ?

Pour l'autobus ce n'est pas dispendieux genre à peine quelques pesos mais le problème c'est qu'ils arrêtent assez tôt le soir je ne me rappelle plus trop bien quelle heure mais je trouvais cela très tôtGlisser et Déposer

Tu aurais toujours l'aller en bus pour environ 2,00 pesos par personne et retour en taxi pour environ 20,00 $ US minimum selon moi.

Bye et bonne chance, nous nous y sommes retourner à trois reprises à Cayo Largo depuis mais pas au Sol j'aimes mieux le Pélicano et le Barcelo, tout les goût sont dans la nature.Glisser et Déposer

Bye et bonne recherches !

Martine

Bonjour,

Je suis allé plusieurs fois en Floride et aussi à Key West. Il n'y a pas d'aéroport internationnal à Key West, il faut attérir à Miami, louer une voiture et explorer les Keys.  Key West est tout au bout, c'est sympathique à voir: terrasse, resto, bar, petites boutiques et une foule de B&B.  Malheureusement tout est très CHER et il y a beaucoup de monde ce qui occasionne bien du traffic et pas de stationnement ou à 20$US par jour.  Personnellement je ne resterait pas à Key West, j'y passerais 2 jours au plus et je profiterais des autres coins du sud de la floride comme South Beach, Cocconut Groove, Fort Lauderdale et sa célèbre rue Las Olas et un peu de shopping au Bal harbour shop, qui sait peut être rencontrerez vous une de ces vedettes américaines !

Concerant les plages, elles sont correct, c'est les plages de la floride alors il faut garder cela en tête.  Pour de belles plages en Floride il faut aller sur la côte ouest. La région d'Emerald Coast est tout simpleemnt magnifique. À Key west, il y a beaucoup de gens à la plage et il faut traîner nos chaises, parasols, serviettes, lunch...

Bon voyage

Salut moi aussi je regarde pour la Floride cette été mais je voudrais ne pas avoir à louer de voiture mais être directement sur la plage ou très proche. Les seuls forfais que je trouve sont avec vol-hotel et voiture.

J'y suis allé il y a de cela 25 ans ( avec toute mes économies de jeunes filles) et avait attéri à Miami et une navette nous amenait directement à l'hotel, j'étais au Suez., c'était "in"Glisser et Déposer dans le temps... nous n'avions pas besoin de voiture car tout était proche. 

Je regarde pour Daytona mais  les seuls vols directs disponibles à partir de Montréal attérissent à Orlando donc trop loin pour prendre une taxi....

Je repose la même question que Vivisoleil; Je cherche un endroit dans ce genre là... d'où on peut loger et se promener à pied si c'est possible... avez-vous d'autres idées sinon ?

Merci

Fouineuse

Salut toi !

Premièrement merci des renseignements... Mais... il y a un aéroport à Keywest, sauf que je dois prendre un transfert à Miami et j'ai eu un excellent prix à 555$ qui comprend aller-retour et mon transfert d'avion pour Keywest... donc... il en existe une un peu a l'extérieur de la ville ou du village... mais par contre, je n'y suis jamais allé... à part à Orlando.

Mais l'idée de louer le véhicule à Miami nous plait BEAUCOUP plus !

Mais je n'ai pas le temps de venir poser d'autres questions, car je suis trrrrrès occupée ces temps-ci... je vais essayer de revenir demain... car ce soir, autre occupation importante !

Tourlou et encore mercciiiiii !!!

ViviSoleil

commenter
Répondre