Plongée sous-marine à Cuba ?

Général

Bonjour à tous/toutes.

Ma copine et moi planifions un voyage à Cuba en mai prochain (du 28 avril au 13 mai 2007).  Nous pratiquons tous deux la plongée sous-marine (niveau intermédiaire), et c’est là le but principal de notre voyage.  Nous avons l’intention d’en faire tous les jours, si la météo le permet.

Nous recherchons un site ou une région qui serait la mieux possible pour la plongée, autant apnée que bouteille.  Nous recherchons entre-autres un site ayant les caractéristiques suivants :

Site d’apnée accessible à partir de l’hôtel (à la nage).

Excursions de plongée bouteille offertes à l’hôtel ou à proximité.

Hôtel acceptable (pas besoin de grand luxe).

On nous a parlé de Cayo Largo et de la Baie des Cochons.  Est-ce que ce sont de bons choix?

Au fait, je prévois apporter un GPS.  Est-ce que cela est permis à Cuba?  Est-ce que je risque d’avoir des problèmes à la douane?

Merci à l’avance de partager vos expériences avec nous.

Daniel, Pierrefonds (Montréal).

Glisser et Déposer Je viens de lire sur le Club Bucanero et semblerait que c'est la place pour la plongée.

Pour le GPS, je crois que tu n'as pas le droit d'emporter cà à Cuba.

Glisser et Déposer

Salut,

le Club Bucanero. est-ce qu'il s'agit de celui de Santiago de Cuba  ?

Salut,

J,ai vu un reportage a la télévision sur cuba et il parlais de de santa lucia

voila ce qu,ils disait:

Un vrai paradis pour les plongeurs ! À proximité du deuxième plus grand récif corallien au monde.

Il y a une émission qui passe a canal évasion le dimanche a 18h30 ou il parle de cuba et tout ses attraits c,est tres intéressant il y a une reprise le vendredi mais je ne sais pas a quelle heure.

Si ca peu t,aider a faire ton choix Glisser et Déposer

Santa Lucia est très bien. J'ai fais de l'apnée à la barrière de corail. De toute beauté. J'ai rencontré un gars de Montrèal qui faisait sa certification la semaine dernière. Il a adoré. Le centre de plongé se nomme Sharks Friend et ils sont très professionel. Il font des plongées dans des épaves, près de la barrière de corail, etc. J'ai des photos du centre de plongée. Écris-moi sur un autre forum (même nom).

danduc

Merci pour tous vos conseils... c'est très intéressant!  Glisser et Déposer

Santa Lucia semble être la suggestion la plus populaire...  j'ai fouillé un peu sur le web, et cette ville nous intéresse de plus en plus!

"danduc", tu m'invites à voir tes photos sun un autre forum.... pour sûr ça m'intéressse, mais peux-tu être plus précis svp?  Je ne suis pas familier avec les forums, et je ne devine pas toujours les subtilités...Glisser et Déposer

DanPlongee

Salut Dan,

Il y a aussi Holguin, tu peux faire de l'apnée directement à l'hôtel (Playa Pesquero, Playa Costa Verde et Blau Costa Verde).  Ces trois hôtels sont sur la même plage. De plus sur cette même plage, près du Blau Costa Verde, il y a un centre de plongée.

Bonne vacances

Choune

Si vous allez au nord (Varadero, Cayo Santa MAria ou Cayo Coco) c'est surtout pour les banc de coraux.  De Varadero et Cayo Santa Maria, il y a des sortis vers Trinidad, Cienfuogo a l'occation qui se trouve a plus ou moins 3 hrs de routes.  Si vous allez a Holguin, la aussi recif, grotte, épaves...

Pour ce qui est de Cayo Largo....aucune idée lol.

J'ai toujours aimer les plongés a Cuba...Moi je vous suggère de prendre un Hotel près du centre (aéroport Santa Clara) et vous aurez le choix entre CSM, Santa Lucia etc) le nord ou le sud pour l'hotel mais la plonge des deux cotés...Antlantique et Caraibe !!!!

Si tout vas bien, fin avril je serai dans le coin Glisser et Déposer

Styx

Mouais... intéressant... mais nous voulons un hôtel qui soit à quelques minutes de marche (ou de nage) d'un site d'apnée.  On aimerait barboter avec les ti-poissons à chaque fois qu'on en a envie, sans avoir à prendre l'autobus.  Quitte à passer plus de temps sur la route si on décide de faire du tourisme.

En 2000 nous sommes allés à Varedero, et nous avons visité La Havane... le spectacle Tropicana entre-autres.  Super !  Nous ne prévoyons donc pas aller de ce côté.  Par contre, on aimerait bien visiter d'autres régions... d'autant plus que nous prévoyons un séjour de 2 semaines.  Faudra se reposer un peu entre les plongées... Glisser et Déposer

Au fait, on nous a dit que le côté "Caraibes" (sud) était en général mieux pour la plongée que le côté "Atlantique" (nord).  Qu'en pensez-vous ?

Si c'est seulement les sites de plongee qui sont important pour vous Santa Lucia est une bonne destinations... mais si en plus vous voulez une belle plage, de la bonne nourriture et un beau site... je vous suggererais de regarder pour une autre destination... specialement pour un sejour de 2 semaines.

Vous avez dit etre deja aller dans le coin de Varadero... Dommage puisque entre Varadero et la Havane, se trouver le Superclub Jibacoa... Magnifique pour la plongee, autant en bouteille qu'en apnee et de plus directement sur la plage... pas besoin de se deplacer. De plus l'hotel est 100 fois minimum superieur au hotel de Santa Lucia, la nourriture est delicieuse, la piscine spacieuse, la plage magnifique et les chambre sont geniales!!!

Voila!!!

Salut !

On a finalement fait notre choix:

Trinidad, Playa Ancon, Hotel Brisas Trinidad Del Mar.

C'est réservé!  Nous y serons du 14 au 28 mai. Glisser et Déposer

Merci pour vos bons conseils.

DanPlongee

Je crois que vous avez fait un bon choix... après avoir lu plusieurs bons commentaires sur la plongée là bas... mais vous devriez essayé également le coin de Holguin, car nous étions entouré de plongeurs en bouteille sur la plage... un couple en face de nous qui plongeait à tous les jours et un Monsieur d'un certain âge qui y allait pour la plongée également.  J'ai souvent échangé de belles discutions avec eux ... Tous étaient d'accord sur le fait qu'à chaque plongée, c'était magnifique !!! Glisser et Déposer

Moi, j'ai fait de l'apnée à TOUS les jours... et plus d'une fois même... et je peux te dire que je déteste de devoir TOUJOURS payés pour me rendre à un endroit pour y faire de l'apnée et Guardalavaca est réputé pour en avoir tout près... autant des coraux que des poissons. Donc... pas besoin de débourser à chaque fois... chose que je devais faire à Santa Lucia... payer le gars du catamaran (supposément GRATUIT) et qui m'en coûtait à chaque fois un 5 cuc... ça devient fatiguant à la longue ! Car la barrière de coraux à la nage... est un bon p'tit bout ! Et même que tu dois toujours comme négocier avec eux... ça m'tappait sur les nerfs à la longue... donc j'abandonnais ! Glisser et Déposer Ça va l'air toujours forçant de sortir les catamarans... en tout cas... ce fut l'impression que j'avais ici !
L'émission de télé que l'on parle à Canal Évasion.. c'est de la Pub pour Cuba en fait...  "CUBA ROUTE AVENTURE"... mais de bons commentaires... pour l'avoir visionné à quelques reprises ! J'ai découvert quelques coins de Cuba que j'aimerais bien visiter à cause de cette émission justement.

Pour Cayo Largo.. il faut absolument prendre des excursions pour en faire... car tu ne retrouves pas beaucoup de coraux ou poissons tout près... un peu certe... mais pas comme j'ai pu en appercevoir à Guardalavaca en tout cas.. RIEN À VOIR !

Punta Cana aussi est une option pour la plongée... très bel endroit pour en faire ! Glisser et Déposer

ViviSoleil (qui a fait son cour en bouteille... mais préfère le tuba et le masque... à cause d'un problème de narine)

commenter
Répondre