Publications de verglas

C'est écrit : Frais d'hôtel quotidien
Mon forfait n'était pas cher et si j'inclus cette taxe au prix du voyage, il était quand même moins cher que les autres.  Juste pour la bouffe miam, j'y suis allée 3 fois et en reviens enchantée.

commenter
Répondre

Les hôtels El Cid chargent le 15 us par nuit plus la taxe d'environnement. Je suis présentement au El Cid de Cozumel.

commenter
Répondre

Taxe de 2 à 9 us, taxe environnement et 15us par jour, par chambre, une autre taxe. Donc 2 taxes à payer à la réception en arrivant.

commenter
Répondre

$230 environ 

commenter
Répondre

Assez surprenant mais le voyage était acheté. 

commenter
Répondre

La Visitax aussi

commenter
Répondre

Encore le El Cid La Ceiba et une journée bonus

Hôtels sud

Je suis retournée au El Cid La Ceiba à Cozumel pour une semaine, cette fois-ci avec mon conjoint, beau-frère et sa femme. Belle semaine malgré une aventure de vol annulé.
Nourriture toujours excellente, cette semaine, la plupart des repas étaient servis à la carte. Menu déjeuner, menu diner et menu souper. Tellement de choix et tout est bon.
Notre vol de retour avec Westjet était vendredi 3h40. Dû à des bris mécanique à Montréal, le vol arrivant a été retardé ainsi que le vol partant. On a eu des vouchers pour manger à l'aéroport pour le retard, sommes embarqués dans l'avion et ressortis alors que le problème n'était pas résolu et que le crew aurait dépassé ses heures. Donc, on sort de l'aéroport et aussitôt pris en charge pour être relogés dans des hôtels.
Nous sommes chanceux, nous retournons au El Cid pour une nuit, dépenses payées par Westjet, aucun frais pour nous. Mer, piscine, jacuzzi et bons repas jusqu'à notre départ à 14h pour l'aéroport.
Nouvelles notifications de retard, nouveaux vouchers pour manger car ils ont dû jeter la nourriture dans l'avion dû à la température très chaude. 
Finalement c'est réparé et nous partons vers 19h pour Montréal.
ET......je fais mes lavages car j'y retourne ce vendredi  😆
D'énormes déjeuners m'attendent, fettucinis aux fruits de mer, hamburger steaks, brochette de poulet sauce coco, côtes levées bbq, fajitas sur poêle grésillante, hamburgers, club sandwiches, cocktails de crevettes, fruits et viennoiseries à profusion, chardonnay, muscadet et pinot, bon assez j'ai faim. Dommage qu'on ne puisse mettre de photos.  🤔
Bref, une belle semaine encore 

Bien sur que vous pouvez en mettre.

Il y a l'option Image dans les onglets.

Faut juste qu'elle soit pas trop grande.



commenter
Répondre

El Cid La Ceiba, Cozumel

Hôtels sud

Je reviens d'une belle semaine au El Cid La Ceiba à Cozumel, petit hôtel de 76 chambres en face des quais de bateaux de croisière. C'est un nouveau favori pour moi.
Malheureusement il va fermer le 6 mai pour rénovations d'une durée d'un an ou plus.
La meilleure nourriture de tous mes voyages, tellement bon et frais, qualité restaurant.
On ne manque de rien.
Il n'y a pas de plage mais des descentes dans la mer avec échelles, l'eau est très bonne pour la baignade, très claire et agréable.
La piscine et le jaccuzi sont ouverts tard le soir. Des hamacs pour relaxer.
Le resto est ouvert de 7h à 23h. Buffet pour déjeuner, menu pour diner et buffet thématique pour le souper. Très grande variété et tout en fraicheur. 
L'hôtel est vieillot mais fonctionnel, il y a des cuisinettes bien équipées dans la chambre, commode si vous n'êtes pas en tout inclus. De bons produits dans la salle de bain au miel d'abeilles du Yucatan, très doux.
Ambiance décontractée. Musique agréable en tout temps.
On assiste aux départs et arrivées des bateaux de croisières, tout un spectacle, des nouveaux chaque jour.

Bref j'y retournerais certainement, j'y suis allée avec ma fille et on a adoré, très belle semaine.

Bonsoir Verglas. Merci pour votre résumé. Je prévoyais une virée à Cozumel à la fin d’avril, car j’étais au Mexique jusqu’au 30. Malheureusement, la vie en a décidé autrement, j’ai du revenir au Canada le 19 mars pour une urgence familiale. Par contre, je vais retenir votre info sur ce petit hôtel qui semble en plein dans mes cordes 😁  Petite question : les chambres ont des balcons ? Moi j’aime bien aller observer l’environnement et la faune urbaine bien assise sur le balcon. Oui, en effet, je suis très solitaire 🤣 Bon retour dans la réalité de l’hiver qui n’en finit plus.

Oui, les chambres ont des balcons et la plupart des chambres ont vu sur la mer.

Mais comme je disais, il fermera le 6 mai pour rénovations d'au moins 1 an. Donc, il reste quelques semaines pour y aller.  J'aurais bien aimé y retourner mais on ne sait pas s'il va changer de vocation.

Merci verglas. Je vais suivre cela aussi 🙂

Wow! Mon genre d’hôtel, tout à fait! Vu qu’il n’y a pas de plage, la piscine est-elle bondée? Est-ce une grande piscine? Je n’aime pas beaucoup les nouvelles « piscines rectangulaires ».  Y a-t-il une plage pas trop loin de l’hôtel?

Merci pour votre résumé! Ça donne le goût… 😎

Il doit y avoir des endroits où il y a une plage, genre d'endroits pour passer une journée. Nous n'avons pas chercher étant satisfaites de la baignade dans la mer.
Les derniers jours, drapeau rouge donc nous avons passé du jacuzzi à la piscine. ça dépend des jours pour l'achalandage de la piscine.  Elle n'est pas grande vu que c'est un petit hôtel. Mais on peut s'y baigner jusqu'à 22h30.
Je pensais qu'il y aurait plus de monde vu que les croisiéristes viennent prendre une passe pour la journée mais non, ce n'était pas dérangeant.
La plupart des gens sont dans la mer et font de l'apnée.
Le site est petit, ça prend 2 minutes marcher d'un bout à l'autre.
J'ai été très agréablement surprise et nous avons adoré.
Toujours des chaises disponibles et service aux chaises.
Ça dépend des goûts, moi, il est dans mon top  😀C'est un endroit très décontracté

Merci Verglas! C’est très intéressant 😊

Merci pour cet excellent résumé et bon retour 

commenter
Répondre

Il doit y avoir des endroits où il y a une plage, genre d'endroits pour passer une journée. Nous n'avons pas chercher étant satisfaites de la baignade dans la mer.
Les derniers jours, drapeau rouge donc nous avons passé du jacuzzi à la piscine. ça dépend des jours pour l'achalandage de la piscine.  Elle n'est pas grande vu que c'est un petit hôtel. Mais on peut s'y baigner jusqu'à 22h30.
Je pensais qu'il y aurait plus de monde vu que les croisiéristes viennent prendre une passe pour la journée mais non, ce n'était pas dérangeant.
La plupart des gens sont dans la mer et font de l'apnée.
Le site est petit, ça prend 2 minutes marcher d'un bout à l'autre.
J'ai été très agréablement surprise et nous avons adoré.
Toujours des chaises disponibles et service aux chaises.
Ça dépend des goûts, moi, il est dans mon top  😀C'est un endroit très décontracté

commenter
Répondre

Oui, les chambres ont des balcons et la plupart des chambres ont vu sur la mer.

Mais comme je disais, il fermera le 6 mai pour rénovations d'au moins 1 an. Donc, il reste quelques semaines pour y aller.  J'aurais bien aimé y retourner mais on ne sait pas s'il va changer de vocation.

commenter
Répondre