Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Puces de sable?

Général

Bonjour,

Je voulais savoir, c`est quoi, ça des puces de sable? C`est la première fois que j`entends parler de ça et ma soeur a voyagé souvent dans sa vie et jamais elle ne m’a parlé de ça.

J`ai lu dans plusieurs commentaires qu`il y avait beaucoup de personnes qui se sont fait piquer par ça. Beurk!

Existe-t-il un répulsif pour ces petites bestioles?

3 Un Amphipode (1-1,5 cm) au corps comprimé sur les côtés. Les Puces de sable ou de mer des genres Orchestia, Gammarus, Talitus, abondent sous les pierres, dans les algues et en pleine eau.

Photo by Tan Bee HongSandhoppers
Family Talitridae
Order Amphipoda

These are abundant on moist sand, under algae, debris, among fouling organisms, etc. They are scavengers. When disturbed, they flex their abdomen violently, giving them the appearance of jumping, hence their common name. They are easily recognised by their laterally flattened body. (Length up to 0.5cm).

Ça, c'est une belle petite puce.... dans le sable.

Roudoudou

Elle est vraiment bonne!!!Glisser et Déposer méchante belle puce!

Beurk! Glisser et Déposer

Mais existe-t-il un moyen des éloignés? Parce que j`imagine que ça doit être assez douloureux se faire piquer par ça.Glisser et Déposer

Glisser et Déposer

Cette puce est plus que mignonne et je n`aurais surement aucun problème à l`avoir accroché après moiGlisser et Déposer

Est-ce la tienne parce qu`elle est à croquerGlisser et Déposer

Bonjour,

Il semble que la crème Watkins fait la job !  En vente chez Wall-Mart.

Glisser et Déposer

C'est plus que douloureux, c'est mortel. Selon une légende guatamaltèque, une puce de sable zombie et mutante aurait dévoré un boeuf en 20 secondes en 1967. La même légende affirme que la même puce aurait bouffé une Ford LTD ( sauf les pneus ) en 3 heures en 1734. La seule façon de se défendre est le lance-flamme, le bazooka, une chanson de Pier Béland ou de se faire un bouclier avec sa belle-mère. C'est pas moi qui dit ça ( j'oserais jamais ), c'est la légende. Ça vaut ce que ça vaut.

( J'ai pas écrit ça. C'est quelqu'un d'autreOctobre peut-être ? )

Il y a aussi des petits brûlots. Les jejenes comme on les appelle à Cuba sont de petites mouches noires de la grosseur d'une tête d'épingle.

Les puces de sable attaquent surtout le bas des jambes, tandis que les brûlots piquent partout, 24 h sur 24. Il ne faut donc pas confondre les puces de sable et les brûlots, même si le résultat est exactement le même au niveau des démangeaisons!!

commenter