Soyez vigilants lorsque vous payez une excursion avec votre carte de crédit. Nous avons fait l'excursion en catamaran à Holguin le mois dernier. Le représentant a fait la conversion en argent canadien du montant que nous devions débourser et c'est le montant pour lequel nous avons signé le reçu...je viens de recevoir mon compte et on m'a facturé en USD...80 $ de plus...C'était déjà pas mal cher payé pour cette excursion, je ne paierai sûrement pas 80$ de plus..
Gardez vos reçus et surveillez vos comptes !!
Sof
Par pberre Le 5 avril 2007, 17:42
Pour Sof,
Si je ne m'abuse c'est toujours calculé ainsi quand on met quelque chose sur notre carte de crédit à Cuba.
À Santa-Lucia j'ai fais une avance de fond avec ma carte de crédit, ils m'ont facturé de la même manière que vous, soit en convertissant en US mais je le savais.
Bye
0 réponse
Répondre
Par sof Le 5 avril 2007, 17:52
C'est la 1ère fois que nous utilisions notre carte de crédit pour payer une excursion... Je ne me souviens pa sdu montant exact de l'excursion en pesos mais le représentant a fait la conversion en argent canadien et c'est ce qu'il nous a facturé... C'est d'ailleurs inscrit à côté du montant CAN .
2 réponses
Répondre
Par roxypunk Le 5 avril 2007, 17:55
Les achats avec carte de crédit sont toujours chargés en US sur notre facture.
0 réponse
Répondre
Par pberre Le 5 avril 2007, 17:57
Ok j'ai mon compte devant moi, j'ai retiré 40,00$ au comptoir, ce qui fait 44,77$ en US et mon compte est de 52,84$ en Canadien.
Bye Bye d'autres pourront peut-être plus t'aider, mais la représentante nous avais bien dit que si nous mettions des choses sur la carte de crédit, c'était converti en US et puis en Canadien.
2 réponses
Répondre
Par sof Le 5 avril 2007, 18:02
Si je comprends bien, je me suis fait fou... Moi qui avait trouvé si gentil et efficace notre représentant..Il nous a bien dit en canadien et c'est même écrit sur le reçu.
Je ne m'y ferai plus prendre 80 $ de plus pour une excursion c'est un peu trop pour moi...
Sof
0 réponse
Répondre
Par Camajan2006 Le 6 avril 2007, 10:50
N'oubliez pas une chose, c'est qu'a Cuba lorsque vous retirez de l'argent avec votre carte de crédit ou que vous payez avec votre carte de crédit ils vous chargent 15% en plus du taux US/CAN, Ce qui fait quelques fois plus de 32% additionnel. Tout pour faire de l'argent
1 réponse
Répondre
Par Lena_La_La Le 6 avril 2007, 17:35
Ãa me rend toujours un peu perplexe
... pourquoi à Cuba on convertit l'argent en US alors qu'on accepte plus cet monaie... un ti peu de misère avec ça moi là là !!!
Lena La La
0 réponse
Répondre
Par dora Le 5 avril 2007, 18:10
Je sais que mettons que l'excursion est de 100$ cu ils le mettent en us donc 100$ us + 10% + taux de change ici sur la carte de crédit. Car ils chargent toujours le 10% comme si vous aviez de l'argent us...
Clairement : 100$ + 10% + taux de change
0 réponse
Répondre
Par karen34 Le 5 avril 2007, 20:37
Sof , si je comprends bien tu aurais été chargé 2x pour une seule excusion car si tu payes 80$ de + et que tu avais déja payé 80$ tu payes donc le double ce qui ne fait aucun bon sens.
Martine
0 réponse
Répondre
Par denifern Le 5 avril 2007, 23:30
Bon retour Sof,
C'est toujours comme ça que ça fonctionne lorsqu'on paie avec une carte de crédit à Cuba. Le montant en CUC est converti en US (CUC x 11.24...) qui sera converti en canadien par la compagnie de carte de crédit.
Quel était le coût en CUC pour votre excursion?
Nous avons effectué des achats sur carte de crédit à plusieurs reprises et selon notre expérience ça revient à peu près au même que si on avait changé nos $ Cdn pour des CUC et qu'on aurait payé notre excursion en CUC là -bas...
exemple : coût de l'excursion : 106 CUC
               montant chargé en US : 117 $ (106 CUC x 11.24...)
              converti en $ Cdn ensuite (taux de 1.16 à ce moment) = 136 $ Cdn
Si on avait changé de l'argent Cdn pour obtenir 106 CUC à Cuba (taux du moment était de 1.26), cela nous aurait coûté environ 134 $ Cdn.
Denifern
2 réponses
Répondre
Par annibou5 Le 6 avril 2007, 06:52
Effectivement Sof comme mentionné ci-dessus c'est toujours comme cela à Cuba facturé en CUC converti en US et retransféré en CAN par la carte de crédit.
Désolé du désagrément pour toi !
Martine
0 réponse
Répondre
Par sof Le 6 avril 2007, 07:36
Merci Denifern,
En fait, je n'ai pas payé trop cher, j'ai seulement été mal informée par mon représentant à destination. C'est dommage mais je le saurai pour la prochaine fois.
Sof
0 réponse
Répondre
Par Danigirl40 Le 6 avril 2007, 16:40
Allo Soft,
A Cuba il n'existe pas les pesos convertible c'est pour ça qu'il le met en US EX: Pour la Jeep le coût était de 79.00 CUC sur ma carte il rajoute 11.24 % = $87.87 US qu'il inscrit et sur mon compte, convertit en Canadien $110.71 ..... cela t'aurait coûté pratiquement la même chose si tu aurais payé en argent comptant (le taux était de $1.42 pour 1 pesos convertible à hôtel dans mon cas... donc pour avoir 79.00 CUC cela me coûtais $112.18 en Canadien) j'espère que tu comprends ....
En tout cas cela fait 2 fois que je vais a Cuba et j'ai payé avec ma carte de crédit et je trouves que cela reviens au même prix sinon moins cher que de payer en argent comptant... et je n'ai pas à apporter avec moi plus d'argent que je risque de perdre ou ????
Danigirl40
0 réponse
Répondre
Par l_limoges Le 6 avril 2007, 17:42
Moi l'année passé a holguin, j'ai fais l'excursion en catamaran pour aller voir les dauphin. Ca ma couté 150$ can sur ma carte de credit.
PinBall
1 réponse
Répondre
Par optimiste Le 6 avril 2007, 18:03
Faut pas se le cacher, c'est quand même dispendieux.
0 réponse
Répondre