Résumé demandé Mélia

Général

Pour tite-Laine et les autres chanceux qui se rendront au Melia Las Antillas sous peu..

Nous avons voyagé avec Air Cubana et le grossiste Caraibe Sol. Aucun retard, avion récente et propre, mais petite (150 passagers à peu près). À l'arrivée à l'hôtel, nous avons montré nos cartes MAS et je crois qu'on a eu un surclassement pour la chambre (sans même le demander) car ils nous ont donné 2 chambres au 4ième étage. Nous on avait un vrai séchoir qui marchait très bien, mais nos amis ont eu droit à un séchoir-balayeuse au mur dont le tuyau était sorti de l'appareil (brisé pour toute la semaine). Ma chum venait se faire sécher les cheveux à notre chambre et c'était bien correcte comme ça. Les chambres sont grandes et très propre. On a adoré avoir un petit salon avec le dénivellement de deux marches. Le frigo remplit de 2 cervezas, 3 X 2 liqueurs (Tukola, Orange et Lime) + 2 litres d'eau à tous les jours.

N'oubliez pas de vous apportez des verres ou tasses thermos. C'est la meilleure chose qu'on m'a conseillé avant de partir. C'est indispensable pour la plage. Parlons-en de cette plage. Le sable est blanc et doux comme de la farine. Je n'en reviens pas encore. On m'avait dit que les plus belles plages au monde étaient à Varadero et qu'on allait là, juste pour la mer et la plage, parce que côté hôtel et bouffe....

Ben au Mélia Las Antillas, vous avez tout. La mer, la plage, le bel hôtel et la bonne bouffe (allez voir dans montage photos les assiettes de langoustes). Le service est très bien et les cubains (et cubaines, ma petite Yasmira au buffet Wow quelle gentillesse)très gentils et serviables.

Nous sommes partis à 7h00 de Montréal, arrivés à l'hôtel à 13h00. On a diné au buffet et à 14h15 on avait nos chambres. À 14h45, on était à la plage et lil ventait très fort. Le drapeau était à rouge (pour les 3 premiers jours) et jaune pour le restant de la semaine.

Nous, on faisait notre premier voyage en avion (déjà été en Floride en auto) et c'était en plus notre lune de miel. On est parti avec un couple d'amis qui pour eux aussi c'était leur premier voyage en couple. On est tous dans la quarantaine. On voulait bien manger, on voulait rire et se la couler douce, et c'est vraiment ce ce qui est arrivé.

On le pense sincèrement tous les quatre, on revient du paradis...

On a mangé comme des rois et on a été traité comme tel. On a laissé des pourboires un peu partout, oui c'est vrai. 2 pesos chaque matin pour les réservations (pour les 2 couples, c'était pas cher me direz-vous, mais on a eu 6 soirs de restos à la carte), 1 peso chaque matin avec 3-4 petits cadeaux pour la femme de ménage, 2 pesos par repas par couple pour le buffet, 5 à 10 pesos pour les restos à la carte et 1 pesos par consommation aux bars (mais on n'est pas de gros buveurs 3-4 consommations par jour chacun).

Je sais qu'il y a des gens qui n'aiment pas que l'on donne des pourboires dans les tout-compris. Mais déformation professionnelle oblige, quand j'étais étudiante j'étais serveuse dans un resto et notre ami, a aussi travaillé pendant une couple d'années dans une brasserie. Je vous jure que j'en ai servi des européens, à qui on spécifiait qu'au Québec le pouboire n'était pas inclus dans le prix, et qui ne me laissait même pas 0,25$ de pourboires ?*!$?! parce qu'ils ne me reverraient pas la face.

Jamais je ne pourrais aller dans un bar et/ou un resto, et ne pas laisser de pourboire JAMAIS, je m'excuse pour ceux qui soutiennent que les pourboires sont inclus, mais pour moi, le bon service=pourboire et je continuerais à en laisser.

Je n'ai aucun point négatif, sauf le débit d'eau qui passe de froid (pas trop froid) à chaud (pas brûlant) à 17h00 sous la douche. C'est comme en camping, c'est très très secondaire. Oh oui, un plus, il y a des bains au Melia, en tout cas au 4 ième étage du bâtiment principal. J'étais surprise car tout l'monde disait qu"il n'y avait que des douches.

Si jamais vous avez des questions, ne vous gênez pas

merci marjo pour ce beau résumé

bonne nuit

chin

Marjo... je n'ai rien contre ceux qui donnent des pourboires... j'en donne moi-même, mais 10 pesos pour un repas! C'est beaucoup. Glisser et Déposer

La madame a dû avoir la main dans sa sacoche pendant toute la semaineGlisser et Déposer

Y'a-t-il un décallage horaire entre içi et cuba?

Combien de temps en avion montréal-cuba?

Si ce n'est pas trop indiscret... combien d'argent on est mieux d'apporter à cuba (à part les cartes de crédit pour les excursions) pour donner pourboire, taxe de sortie, souvenirs, sortie au resto ou au bar à varadero ?... en canadien bien sûr.

Peut-on en retirer de notre compte de banque à cuba?

Si j'ai d'autres questions,je te reviens là-dessus... Glisser et DéposerGlisser et Déposer

Tite-laineGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Le soir y a t il une disco, orchestre pour danser, des spectacles etc.  J'aime bien m'amuser un peu aussi quelques soirs.  Si trop tranquille, les soirées sont longues. Merci

merci pour ce beau résumé! J'ai encore plus hâte d'y être!!!Glisser et Déposer

tite-laineGlisser et Déposer

Merci pour ton beau résumé car cet hôtel en est un dans mes choix. Pour la langouste, est-ce seulemnt aux restos à la carte ou il y en a également au buffet?

Marief

Les langoustes, seulement aux restos à la carte (mais dans tous les restos à la carte, mais apprêté différemment). Tu peux manger de grosses crevettes et poissons, tous les midis au buffet, à l'extérieur sur le charcoal. J'en ai mangé à tous les jours.

Glisser et Déposer

commenter
Répondre