Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

retour de cozumel

Général

Glisser et DéposerBonjour! je revien de cozumel,départ de mtl avec escale a toronto avec air canada.tout s'est bien passé,tres beau vol,(a part ma sinusite)Glisser et Déposer

une semaine de chaleur et soleil.....je suis aller a l'hôtel el cozumelino EXCELLENT hôtel, service extra,2 soirée avec theme a l'extérieure...

si vous avez des questions!!!!!!

dive43Glisser et Déposer

Bonjour dive43,

J'aimerais bien en savoir un peu plus sur Cozumel, une destination dont on entend moins parler sur le forum et qui suscite mon intérêt et que j'aimerais bien découvrir éventuellement.  Y a-t-il quelques attractions sur cette île, des choses à faire ou à voir.  Ou est-ce vraiment un endroit uniquement pour le repos, le soleil et la plage.

Je sais seulement que cette île est située juste en face de Puerto Aventuras à Riviera Maya et qu'on peut traverser avec un  ferry je crois, d'un point à l'autre (de Playa del Carmen).

J'ai toujours eu un faible pour les destinations mexicaines.  Dommage seulement que les suppléments en occupation simple soit si élevés! Je profite toujours d'aller au Mexique quand je ne suis pas seule! 

up

moi aussi ca m'interesse de savoir tout ca je par pour Rivera Maya le 29 avril et je serai pas loin du traversier.

Cocotte

Ça fait une couple de fois que je vois de bons forfaits pour Cozumel... mais est-ce qu'il y a des trucs à voir sur l'île à part, bien attendu, de faire de l'apnée parmi les raies et autres magnifiques poissons que l'on retrouve à Cozumel... ayant un ami qui y est allé pour une seule journée et qui a complètement HALLUCINÉ en plongée... il me faisait baver à l'écouter parler... !!!!! Mais bon... un p'tit village ? Des p'tits Clubs le soir ? Y a t-il autre chose ? Sinon, je veux réserver à Playa Del Carmen même et aller y passer une journée lors de notre semaine !

Car on visionne le Mexique et si ce n'est pas le Mexique, de fortes chances que nous allons vers les USA !

Merci de ton aide.... et attendu de plusieurs à ce que je constate ! Glisser et Déposer Glisser et Déposer

ViviSoleil

P.S. Si certaines personnes parmi vous... voyez un bon prix pour le Mexique, départ le 30-31 juin ou 1 juillet ? Faites-moi signe... Puerto Vallarta ? Playa Del Carmen ? Cancun... euh  Glisser et Déposer pas sur ?? ou Cozumel.... mais SURTOUT le Mexique !  Merci ! Glisser et Déposer

Glisser et DéposerJ'aimerais savoir si  vous allez mettre un montage  de photos de Cozumel.J'ai  été voir sur les montages et je n,ai pas trouver aucun de cette  endroit.

Gros merçi.

Bisous & Calins  Glisser et Déposer AmicalementGlisser et Déposer

Bon retour parmis nous , est-ce que c'est toi qui a rammener le beau temps

sara

Glisser et Déposer une réponse SVP

Up, on veut des nouvelles de dive43

Aller Dive! montre toi, moi aussi ça m'interesse,

Aller hop!Glisser et Déposer

Dive43, connecte-toi! Y'a même pas de photoshow de Cozumel puisque cette région n'apparaît même pas quand on sélectionne le Mexique, je viens d'aller vérifier! Alors, on a envie de te lire un peu plus!

Glisser et Déposer

Cocotte! Tu baisse le doigt?  Glisser et Déposer Ne désespère pas! Il ou elle va bien venir ce ou cette dive43!!! Moi,Glisser et Déposer je viens checker tous les jours depuis que j'ai lu son post! Glisser et Déposer

Dailleurs, je viens de faire un saut: quand j'ai vu ce post monter j'ai cru au miracle, tu m'a fait une fausse joie!

Up! Up! Up! Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Je pense qu'on attend tout apres des répnses, moi je pas le 29 avril pour Rivera Maya et j aimerais bien allé faire un petit tour a Cozumel.

On ce décourage pas la gang on va l'avoir lolll 

De plus, il nous a dit: si vous avez des questions....

Avec ce silence de tombeau, il a certainement du avoir une tourista à retardement ou d'autres symptômes cliniques tropicaux.  On se décourage pas et ce post sera remonté quand qu'il n'y aura pas eu de compte-rendu détaillé! Glisser et DéposerGlisser et Déposer

Surtout que Cocotte attend après ça pour planifier une excursion!!!!!

On t'attend encore Dive43!
Smiley personnalisé

Faut croire qui fait beau dehors... et que Dive doit en profiter !!!! Ce que je ferais si je ne devais pas aller travailler !!!! Glisser et Déposer

Bon... j'espère qu'il viendra répondre à nos questions... car je vois que je ne suis pas la seule intéressée à en connaître plus sur Cozumel... mais bon, j'ai déjà pris quelques renseignements d'une personne qui m'avait fait parvenir quelques photos et j'ai gardé le courriel qq part dans mon ordi avec les infos... mais elles ne sont pas récentes... le pourquoi que j'aimerais bien que Dive passe par là... car je sais qu'il y avait eu BEAUCOUP de dommages après l'ouragan... qui était arrivé drette dessus Cozumel il y a 2 ans !

Tourlou

ViviSoleil (qui vous souhaite de profiter de cette belle journée... ce qui n'est pas le cas de tout le monde !!! Glisser et Déposer )

Bonjour à tous,

Nous sommes allés à Riviera Maya du 24 mars au 7 avril dernier et sommes allés passer une journée à Cozumel. C'est une île qui est l'fun à voir. Lorsqu'on arrive en ferry, nous arrivons directement dans une zone de magasinage assez imposante. D'ailleurs, ça ressemble beaucoup à Playa Del Carmen et sa 5e avenue. Faites attention à ne pas vous faire avoir lorsque vous payez en pesos car ils sont assez avares sur le change bien compter. Sur cette île, il y a moyen de louer pour une journée, des scooters afin de sortir de la zone de magasinage et je crois personnellement que ça doit valoir la peine. La conduite est assez rock and roll par contre. Suite à l'ouragan Wilma, le site n'est plus vraiment bien recommandé pour la plongée en apnée. Les coraux sont disparus. Il y a de bons restos sur l'île et vous aurez l'embarras du choix. Si besoin d'autres infos, n'hésitez pas je peux peut-être vous aider.

Salut danser,

J'ai quelques questions pour toi.

Pour le ferry : est-ce que tu te rappelles vers quelle heure commence les traversés ? C'est quoi le coût ?

Resto : Peux-tu me donner quelques noms ?

Activitées : Avec vous fait de l'apnée et passé la journée sur les plages ?

Scooter : As-tu une idée du prix de location ?

Merci,

Caro

Bonjour Caro,

Voici quelques réponses mais malheureusement je ne les ai pas toutes.

Pour le ferry: Je te recommande fortement de prendre le "Ultramar" il nous a été conseillé par notre représentant à destination. Le coût est de 110 pesos à l'allée et de 110 pesos au retour, soit 11$ américains chaque. Tu peux acheter ton aller-retour et c'est très facile de voir Ultramar, il y a plusieurs points de vente le long du quai de l'endroit où tu pars à Playa Del Carmen. Les traversées commencent à 6:00 le matin jusqu'à 23:00 et c'est aux heures. Pour les noms des restos, malheureusement nous n'avons pas pris les noms par contre, notre préféré avait une terasse avec des tables de bois assez hautes style comptoir...En sortant du quai du ferry, il est de biais vers la droite. C'est excellent tu vas voir!! Mais en allant vers la droite sur la rue principale, il y en a beaucoup...

Pour ce qui est de l'apnée, notre représentant à destination nous ne l'a pas conseillé...il nous a dit que depuis Wilma, il n'y a presque plus de corail et de poissons.Il paraît qu'on gaspille notre argent à aller à Cozumel pour faire de la plongée. Comme nous n'allions pas vraiment là pour faire de l'apnée (où nous étions à Riviera Maya nous en faisions à volonté et je te dis que c'était wow!!)

Pour le prix des locations de scooter, nous avons vu plusieurs prix et ça joue aux alentours de 25$ us pour 24 heures.

Si tu as d'autres questions, il me fera plaisir Caro

Bye et je te souhaites du bon temps

Merci pour ce portrait de Cozumel!

Selon ta description, il me semble que l'île soit bien attrayante avec ses restos et ses boutiques et la possibilité de louer un scooter. 

Le ferry a l'air de faire la navette quand même régulièrement entre 6 hres et 23 hres en facilitant l'accès au continent pour les amateurs de visite comme les ruines Maya etc..

Merci encore une fois

Merci bcp des infos.

Je m'en vais pour la 1ere fois à RM dans 2 sem et j'aimerais aller à Cozumel pour une journée.

Avez-vous été voir les ruines ? On m'a dit que Chichen Itza est hyper commercial et que celle de Cozumel sont moins achalandé ?

A+ Caro qui lui reste 14 dodos avec RM, Youppi

J'ai adoré Chichen Itza et je n'ai pas trouvé ça commercial du tout.  Il faut voir ça une fois dans sa vie quand on peut!

Est-ce qu'il y a des ruines à Cozumel?  Glisser et Déposer

Si tu ne veux pas te rendre à Chichen Itza car c'est un bon bout, tu peux toujours aller visiter Tulum.  C'est beaucoup plus petit.  Après avoir vu Chichen Itza, on trouve Tulum "minuscule".  Mais si tu ne vas pas à Chichen Itza, tu vas beaucoup aimer Tulum.

ça m'a fait plaisir. Je trouve bien important de partager les expériences de voyage surtout lorsque nous les avons vécus.

Effectivement, c'est une petite île bien l'fun à visiter.

A une prochaine

YOUOUOUUUUUUUU DIVEEEEEEEEEEEEE 43!!!!!!!!! OU ES TU?!? Glisser et Déposer

NOUSSSSSSS AVONSSSSSS HÄTEEEEEEEE D'AVOIRRRRRRRR DE TES NOUVELLESSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

OLÉÉÉÉÉÉOLAAAAAAAAAAAGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Glisser et Déposer

commenter