Allo je regard epour partir fin mai ... 2 choix un ti voyages pas trop chère pas pire .. 900 $ ou un club med genre 1700 $ Au bahamas ou turquoise .... mais est-ce que cela vaut le prix ?
Je ne retournerais surement jamais au bahamas ou turquoise ... par contre le voyage a 900 $ je vais pouvoir y retoruner ... avec vous des commentaires sur ces 2 club med ? merci
Par lappy Le 20 avril 2007, 12:22
Je répond oui sans hésiter car j'en ai fait plusieurs dont Columbus et Turquoise. L'environnement est unique et les zones sont protégées (réserves naturelles) pour aller faire de la plongée. Mais le Club Med c'est le Club Med et un hôtel à 900$ c'est un hôtel à 900$...question de goût personnel
Pedro
0 réponse
Répondre
Par Yamasse Le 20 avril 2007, 13:06
Pour avoir vécu les 2...C'est un bon dilemme.Tuquoise est magnifique...il faut le vivre une fois dans sa vie...mais il y a également tellement de belles destinations et de beaux hotels dans le sud...
Je veux juste te mentionner que pour avoir droit au bar à volonté j'ai du débourser 250$us pour un bracelet me donnant ces privilèges.C,est peut-être un facteur à considérer au niveau de ton budget.
Au plaisir
Tite peste
1 réponse
Répondre
Par dart Le 20 avril 2007, 13:20
Bonjour,
Le Club Med Turkoise est maintenant un vrai "tout-inclus", incluant la boisson. C'est la même chose pour les Club Med dans les Caraïbes.
Nous sommes allés au Club Med Turkoise cette année parce que c'était notre rêve d'y aller depuis quelques années et non pas parce que ça fait snob. La force du Club Med, c'est la plage, la nourriture, le service (sans pourboire) et l'animation, même si nous n'en avons pas beaucoup profité.
Françoise
1 réponse
Répondre
Par cicatrice_1 Le 20 avril 2007, 13:22
Dites, moi est-ce que la plage de turquoise est si meirveilleuse que ca ? ca vaut vraiment la peine ?
j'ai fait punta cana, riviera maya / puerto vallarata / panama
Merci
0 réponse
Répondre
Par Lena_La_La Le 20 avril 2007, 14:09
Jâai passé 2 belles semaines au Club Med Turkoise
(du 16 au 30 mars 2007)
. Nous caressions ce rêve depuis plusieurs années. Nous avons aimé nos vacances malgré que le soleil ne fût pas au rendez-vous.
Â
Points forts : plage magnifique, gentillesse des GO, la bouffe (desserts et pains mmm), lâambiance amicale. Jây ai connu plein de gens intéressants et simplesâ¦
Â
Points faibles : vieux bâtiments (les chambres ont été rénovée), la piscine, rien à faire sur lâîle, ambiance typique des îles mâa manqué...
Â
Si vous êtes moindrement sportifs, vous en aurez vraiment pour votre argent. La plongée, le trapèze volant, les sports nautiques.
Â
Prochain Club Med : Columbus Island câest sûr ! Si jâai un autre deal pour Turkoise, jây retournerais sans hésitation. Pour grand rêve : Club Med de lîle Mauriceâ¦
Â
Vanilla : prétendre que ça se place bien dans une conversation de dire quâon a été dans un Club Med nâest vraiment - mais vraiment - pas mon genre. Jâai horreur des gens prétentieux, snobs qui se pensent au dessus des autres (ça me répugne). Jâadore la simplicité dans les gens que je côtoie et les lieux que je fréquente. Je suis une inconditionnelle du Playa Pesquero.  De par mon expérience, les deux endroits de peuvent se comparer, car il ne sâagit pas du même style de destination. Câest comme comparer une pomme et un orange⦠les deux sont succulents, mais nâont pas le même goût!
Â
Lena La La
1 réponse
Répondre
Par masterpace72 Le 20 avril 2007, 14:29
Ayant ete dans des Club Med a deux reprises, je trouve personnellement qu'ils sont un mauvais rapport qualite-prix en general. Les forces du Club Med sont:
-Excellent emplacement pour la plage
-Excellente animation et "social" generalement fort
-Grand choix de sports et activites tout-inclus, incluant sports motorises (voile, ski nautique, trapeze, tennis...). Meme les lecons pour debutants sont incluses!
Une personne seule allant au village de Turkoise ne peut s'ennuyer, a moins de faire expres pour rester dans sa chambre. Les activites et le social, c'est la force du Club Med!Â
Cependant, pour le meme prix qu'un Club Med, il est possible d'avoir un vrai cinq etoiles en tout -inclus. Par exemple, un Paradisus ne coute pas plus cher mais est tres superieur au niveau des chambres, du service et de la bouffe. J'ai mieux mange dans un 5 etoiles a Cuba qu'au Club Med... excepte pour leurs pains au chocolat
 Penses-y bien! Club Med, tu paies un peu pour le nom.
0 réponse
Répondre
Par cicatrice_1 Le 20 avril 2007, 14:42
Donc je regarde le Paradisius rio de ORo pour la meme date moins dispendieux .. par contre je en retrouve pas le même décror .....
Lena, est-ce que la plage et le décor font parti de la plus belle place où tu as été ?
2 réponses
Répondre
Par masterpace72 Le 20 avril 2007, 14:49
Effectivement, le Paradisus Rio de Oro n'offre pas le meme decor. Tout depend de ce que tu recherches. Le Paradisus va clancher le Club Med en termes de raffinement, service et confort. Le Club Med Turkoise va clancher le Paradisus en termes d'activites et d'action.
0 réponse
Répondre
Par dart Le 20 avril 2007, 15:24
Bonjour Pat27,
La plage à Turkoise est tout simplement merveilleuse, le sable est blanc et fin et l'eau est turquoise, il porte bien son nom. Normalement, il semble que la mer est comme un miroir, mais étant donné qu'on n'a pas été choyé au niveau de la température, il y avait du vent et par conséquent, un peu de vagues.
Comme dit Léna, si j'avais un deal, je retournerais au Club Med Turkoise n'importe quand.
Françoise
1 réponse
Répondre
Par cicatrice_1 Le 20 avril 2007, 15:40
Merci, vous êtes gentil
1784 $ par personne pour le 17 mai on considère pas ca comme un deal .. avec un retour de 100 $ par perosnne pour des activités ... ?????
Le problème il reste seulement de la place a cette date et ma conjointe va savoir ces vacnaces vendredi prochain .. elle va avoir soit la semiane du 20 ou du 27 mai,
j'ai hate de voir ...
1 réponse
Répondre
Par Lena_La_La Le 20 avril 2007, 15:47
Pour ma part autour de 1 500$ pour une semaine : on commence à parler d'un deal...
A 1 800$ tu peux effectivement avoir un 5* . Je considère le Club Med 4*.
Lena La La
2 réponses
Répondre
Par cicatrice_1 Le 20 avril 2007, 19:05
Donc si je me vire vers Cuba, je vais au playa pesqueero ou au Padisius de oro ?
ou ailleur à Cuba ?
Suggestion .. toute facon y reste pue d eplace pour club med ;-(((
0 réponse
Répondre
Par cicatrice_1 Le 20 avril 2007, 19:05
Donc si je me vire vers Cuba, je vais au playa pesqueero ou au Padisius de oro ?
ou ailleur à Cuba ?
Suggestion .. toute facon y reste pue d eplace pour club med ;-(((
2 réponses
Répondre
Par Lena_La_La Le 20 avril 2007, 20:59
Le Playa Pesquero à tes dates devrait être un peu plus de 1100. Très bon choix d'hôtel... Rapport qualité-prix
. Je n'ai pas fait le Paradisius, mais je n'ai lu que de bons commentaires sur cet hôtel.  Siger, un forumeur, a fait les deux (une semaine au Pesquero et l'autre au Paradisius) et il a préféré de beaucoup le Paradisius.
Lena La La
1 réponse
Répondre
Par galagala Le 21 avril 2007, 09:04
Est-ce vrai que ceux qui partent seuls dans les Club Med, peuvent être appelés à partager leur chambre avec un autre personne seule parfaitement inconnue? J'ai entendu ça à maintes reprises... Si oui, un beurk! magistral!
0 réponse
Répondre
Par Lena_La_La Le 21 avril 2007, 12:54
Grrrr
 je recommence, car mon texte n'a pas passé la première fois.... 
Club Med offre la possibilité en occupation simple d'être jumelé avec une autre personne sans payer de supplément. Il en coûte environ 500$ par semaine de plus pour être seule dans la chambre. Les autres hôtels n'offrent pas cette possibilité. Donc, pour les personnes seules qui ne désirent pas cette formule il est préférable de regarder pour un 5* qui n'a pas de supplément simple.
Je suis ce poste attentivement, car il m'intéresse de lire les opinions diverses. J'ai essayé la formule Club Med la première fois en mars. J'ai beaucoup aimé. Il s'agit d'une formule pour rencontrer des gens. Attention, il ne s'agit plus de Club pour célibataires qui désirent faire la fête... A noter que Turkoise sera pour les familles sous peu...
Lena La La
3 réponses
Répondre
Par masterpace72 Le 21 avril 2007, 13:06
Est-ce vrai que ceux qui partent seuls dans les Club Med, peuvent être appelés à partager leur chambre avec un autre personne seule parfaitement inconnue?
Malheureusement, oui! Ton forfait à 1700 $ est en occupation double. Si tu veux ta chambre en occupation simple, tu vas devoir payer un gros supplément. Évidemment, tu as l'option de partager ta chambre avec un inconnu du même sexe (jumelage). Certaines personnes aiment ce concept, car non seulement ils ne paient aucun supplément simple mais aussi, ils ont la chance de se lier d'amitié avec un inconnu et de briser l'isolement.
Personnellement, je trouve ce genre de jumelage délicat. Je suis en vacances pour relaxer et j'ai droit à mon intimité, à mon espace vital. Je vais te donner un exemple concret. Je suis allé au Club Med Cancun il y a deux ans:
Prix du forfait avec rabais "réservez tôt": 1700 $
Supplément simple: 525 $
Carte de membre Club Med: 60 $
Total: environ 2300 $
À cela, s'ajoute mon supplément classe affaires (300 $) ainsi que les assurances (environ 150 $). Évidemment, pour un forfait de base à 2300 $, mes attentes sont élevées. Malheureusement, la bouffe et l'hébergement n'étaient pas meilleures qu'un 4 étoiles de Cancun que j'aurais pu avoir pour peut-être 1600 $ en simple! Et, 2300 $ est un sacré bon prix en simple pour le Club Med, car le prix régulier est souvent autour de 3000 $. Bonne valeur? À toi de répondre!
0 réponse
Répondre
Par Lena_La_La Le 21 avril 2007, 13:11
Allô Masterspace,
Qu'est-ce que c'est la carte de membres Club Med?
Lena
0 réponse
Répondre
Par masterpace72 Le 21 avril 2007, 13:15
Une autre raison pour laquelle les Club Med m'attire moins: Club Med est en train de convertir tous ses villages pour adultes en villages pour familles ou simplement les fermer. En 2001, ils ont fermé Playa Blanca. Ensuite, l'année dernière, le Club Med Cancun est devenu pour familles et bientôt, Turkoise va également devenir pour familles. Bien que je n'aie rien contre les familles et que je comprenne qu'elles veulent avoir des vacances adaptées à leurs besoins, je trouve que Club Med est en train de "trahir" ses précieux G.M. célibataires ou clients désirant des vacances entre adultes, loin des enfants. Cependant, d'un point de vue concurrentiel, la réalité veut que Club Med a perdu plusieurs plumes au cours des dernières années et la concurrence est très féroce. Autre chose: une chambre occupée par deux adultes et deux enfants rapporte beaucoup plus qu'une chambre occupée par deux adultes ou pire, occupée par un adulte en simple! C'est probablement pour cela que Club Med se tourne maintenant vers les familles au détriment des gens qui veulent un village pour adultes seulement.
0 réponse
Répondre
Par masterpace72 Le 21 avril 2007, 13:25
C'est une carte de membre obligatoire pour avoir le droit de réserver un forfait Club Med. Cette carte est valide pendant un an et tu peux réserver autant de forfaits que tu le souhaites en autant que la carte ne soit pas expirée.
2 réponses
Répondre
Par Lena_La_La Le 21 avril 2007, 13:27
Je n'ai pas eu cette carte??? bizarre!!! peut-être que la politique a changé...
Lena La La
0 réponse
Répondre
Par Lena_La_La Le 21 avril 2007, 13:31
De plus, cette carte n'offrait rien d'avantageux pour le client... je peux réserver autant de fois que je veux dans tous les hôtels du monde... difficile de saisir que le fait d'acheter une carte à 60$ nous donne le «privilège» d'acheter le nb de forfaits qu'on veut... c'est quoi l'arnaque... ou je ne comprends pas du tout le fonctionnement
...
Lena
Â
1 réponse
Répondre
Par cicatrice_1 Le 21 avril 2007, 17:14
Donc si je te comprend à 1784 $ par perosnne avec 100 $ de rabaiis en argent club med (excursion) tu n'irait pas ?
il reste de la place seulement a turquoise pour 1 des 2 semaines qe je regare .. et je vais avoir ems vancances vewndredi ... donc a voir ...
0 réponse
Répondre