Forum | Voyages à Rabais®

manger chez l'habitant

Général

salut à tous !!!

Bon j'ai une petite question. Le diapo de clinclin me fais me poser une petite question.

Quand vous voyagez et que vous aller manger chez les habitants est-ce que c'est des gens que vous connaisser déjà ? C'est des amis de gens que vous connaisez ou simplement des gens que vous rencontrez pour la première fois et que vous avez rencontré sur la plage ? Car c'est quelque chose que j'aimerai éventuellement faire mais je n'ai aucune expérience de voyage .

De plus je constate que cette pratique semble plus commune à Cuba qu'en République est que je me trompe ?

j'espère que beaucoup de gens vont te répondre car c'est un sujet que m'intéresse au plus haut point

Oui, ce sont des gens qui viennent nous offrir leurs services ou services de quelqu'un de leur famille par exemple.

Il y a aussi les paladares, resto illégaux. Ceux-ci sont plus difficile à trouver. Il fautdemander à quelqu'un au centre ville afin qu'il nous en indique un....Surtout ne pas demander à un policier dans la rue loll.........

Sur la plage encore par exemple il y en a au moins 2 différents qui offrent des repas à la maison.

2 différents quoi??Glisser et Déposer

" personnes différentes''/2 monsieurs Cubains à faire la même offre dans une maison différente...

Est-ce que tu me comprend?Glisser et Déposer

oh oui! merci!Glisser et Déposer

Glisser et Déposer Il y en a plusieurs qui se promènent sur la plage pour t'offrir d'allé manger de la langouste chez l'habitant. Le prix est à peu près le même de un à l'autre, environ 8 pesos + 2 pesos pour le transport. Ils viennent te chercher à l'hôtel un peu plus loin car il est défendu de rentrer sur le site, avec une voiture ancienne et viennent te reconduire après le repas. Au repas tu peux acheter cerveza 1 pesos ou bouteille de vin 8 pesos. Après le repas ils t'offrent des cigares, à faire très  attention à la qualité.  Tout est très sécuritaire. À la plage tu peux échanger mangue et café pour du linge.

clinclincouGlisser et Déposer

Salut !

Nous revenons de Santa Lucia et nous sommes allés manger 2 fois chez l'habitant.. (une première pour nous !!).

La première fois, nous sommes partis en calèche, nous avions organisé la sortie avec un cubain rencontré sur la plage qui nous a parlé du souper à la langouste... Aller et retour en calèche (5$) + souper à la langouste (10$) payable au retour à l'hôtel.

La 2e fois, nous avons demandé directement au chauffeur de calèche s'il connaissait un endroit où nous pourrions manger de la langouste.. 2 minutes plus tard, il avait trouvé un endroit pour nous faire manger le groupe de 11 que nous étions... très belle expérience !

Nadouce

Est-ce qu on peu aller manger  Glisser et Déposerchez l'habitant en République aussi car je constate que la majeur partie des commentaires sont à Cuba ?

Sûrement mais je n'ai jamais eu connaissance qu'ils offraient ce genre de service.  Il faut dire que c'est une petite manne pour les Cubains d'offrir ces repas!

Glisser et DéposerNous l'avons fait plusieurs fois et jamais déçu.Ils sont  super gentils.Nous avons aussi été dans certaine  maison de personnes qui travaillaient dans les hotels,et la aussi super gentil.Aucun regret et je le referai.mais il ne faut pas le dire  à personne car ils ont des problèmes lorsques cela ce sait.En tout les cas  aucun danger evec les persones qui vous reçoivent chez eux.Glisser et DéposerGlisser et Déposer

nous y sommes allés souvent ,surtout chez des amis cubains mais en janvier dernier nous sommes allés manger de la langouste sur la plage pas très loin mais ca c'est vraiment illégal!!Mon ami  cubain préférait que l'on aille à sa casa moins dangereux.Nous avons aussi manger du petit cochon de lait roti,fameux.Pour l'an prochain,notre agenda est déjà remplie pour au moins une semaine.

commenter