Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un a fait une demande de passeport dernierement. Combien de temps pour l'obtenir ??? Regulier ou accéléré ?
Merci.
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un a fait une demande de passeport dernierement. Combien de temps pour l'obtenir ??? Regulier ou accéléré ?
Merci.
Par mangue_21 Le 28 avril 2007, 01:44
Justement, j'ai recu le mien exactement aujourd'hui ... et j'y suis allée dans la derniere semaine de mars...
Et pas en accéléré.... parcontre j'avais utilisé le E-PASS.
Mangue
1 réponse
Répondre
Par Galarno Le 28 avril 2007, 04:28
j'ai fait faire le passeport a mon fils , j'ai envoyé par la poste fin janvier 07 et je vien de le recevoir fin avril compte 3 mois
0 réponse
Répondre
Par Galarno Le 28 avril 2007, 04:28
régulier
1 réponse
Répondre
Par karen34 Le 28 avril 2007, 08:17
Martyne qui devra attendre en aout pour partir :( au lieu de mai.
0 réponse
Répondre
Par Ded Le 28 avril 2007, 09:55
Quelqu'un sait quel nom le bureau de spasseport utilise pour le passeport? Celui de notre certificat de naissance (avec tout nos noms, meme ceux que l'on utilise pas) ou plutôt celui sur le permis de conduire???
Je veux booker aujourd'hui et je n'ai pas encore le passeport de ma mère et on doit inscrire les infos comme sur le passeport alors je me demandais....
Merci!
1 réponse
Répondre
Par marief Le 28 avril 2007, 15:23
C'est habituellement le nom usuel soit celui que l'omn porte car moi sur mon certificat de naissance j'ai mon nom de baptême et j'utilise celui de mon mari (car marié depuis bientôt 35 ans) et c'est celui-ci sur mon passeport. Cependant il me semble que pour le premier passeport j'avais dû fournir d'autres preuves avec mes 2 noms tel que assurance-maladie et permis de conduire dont ils avient fait des photocopies.
Tu veux partir quand? car les délais sont assez longs il ne faudrait pas oublier cela.
Marief
1 réponse
Répondre
Par Ded Le 28 avril 2007, 23:47
En fait, je voulais le savoir pour celui de ma mère. Elle a envoyé sa demande par post le 21 mars. Je me demandais bien si on allait le recevoir assez tôt pour pouvoir partir le 25 mai. C'est un allarmant tout les messages négatifs que je vois sur le temps d'attente pour l'obtenir. Je commence à être inquiète!
J'ai envoyé des e-mails au bureau des passeport. Il disent répondre en 3-5 jours. ON verra leur réponse sur le temps d'attente.
1 réponse
Répondre
Par Vana Le 29 avril 2007, 07:58
Bonjour,
Vous avez raison d'être inquiète. 2 de mes collègues ont envoyé leurs demandes dans la semaine du 23 janvier et cette semaine, l'une d'elle a reçu par retour de courrier certifié son certificat de naissance et son reçu de carte de crédit, mais toujours pas de passeport. Pour ce qui est de la réponse de passeport Canada par courriel, attendez vous à une lettre circulaire, la même pour tout le monde. C'est ce qu'elles ont reçu lors de leur demande.
À ce stade-ci, je commencerai à penser à un plan B. J'ai été drectement au bureau des passeports il y 3 semaines et mon passeport sera prêt le 3 mai. Si vous voulez avoir le vôtre d'ici le 25 mai, il serait bon de refaire une demande en personne, donc: nouvelles photos, nouveau certificat de naissance etc... ça peut sembler du trouble mais c'est beaucoup mieux que de ne pas partir et d'avoir à payer le voyage quand même.
Bonne chance,
Vana
0 réponse
Répondre
Par Ded Le 30 avril 2007, 13:44
Je viens tout juste de raccrocher au téléphone avec un agent du bureau des passeport et il me confirme qu'en date d'aujourd'hui ils sont a ouvrir les enveloppes reçu le 15 FÉVRIER seulement. Il m'a dit de booker mon voyage et d'apporter une preuve de voyage et de me présenter dans un bureau de passeport et de refaire une demande complète! Assez incroyable!
Ca leur tentait pas de penser à l'avance qu'ils auraient besoin de plus de personnel si les passeports devenaient obligatoire pour les USA!!!!
Je suis révoltée! Mais ca c'est pas nouveau que je le sois avec le gouvernement! GRRRRRRR
0 réponse
Répondre
Par cyna Le 30 avril 2007, 23:20
J'y suis allée Jeudi et je vais les avoir le 17 mai (je suis allée directement au bureau de Montréal). J'avais complété ma demande par e-pass et ça m'a sauvé pas mal de temps et c'était ok même pour les enfants (qui ne peuvent remplir e-pass).
Je vais aller les chercher... je ne truste pas la poste et pas d'attente pour aller chercher les passeports! Il y avait des gens dans la file qui avaient postés leur demande en janvier pour voyager en mai et n'avaient pas eu leur passeport... ils étaient au plan B et ils devaient réussir à les avoir dans la même journée (avec preuve départ le lendemain...) ... Cas d'exception,mais c'est bon à savoir!
Nanou
0 réponse
Répondre