Ancon : ok je m'amuse1

Général

Mon résumé sera à saveur d'un récit.  Clinclincou nous a fait un magnifique résumé détaillé de l'endroit et services sur places. Merci Clinclin en passant. J'ai fais également un résumé le mois passé. Au risque de répéter le tout, je vous propose de vivre a travers ces quelques lignes…mon séjour au Ancon :

Départ 29 avril de Montréal avec Cubana, dans l'temps du 30kg…j'aime cubana…avec mes belles et grandes jambes(…) j'ai de la places pour elles et c'est bon pour les varices… Je trouve que l'intérieur de l'avion laisse à désirer…non mais c'est vrai!!! Pourquoi diable il n'installe pas des hublots de couleur… ok je m'amuse… Arrivée à l'heure à Santa Clara…sommes 4 personnes pour la playa Ancon….WoW!!! 2 h pour se rendre! Oui oui! 2 h et non 3 h!

Sommes en camionnette et passons dans les montagnes!  Le monstre de la Ronde peut aller se rhabiller!!!!  Dire que le mois passé j'ai payé 40 pesos pour une ride de Jeep…

Cette ride là ne s'explique pas, elle se vit…Je m'amuse mais mon estomac s'accroche désespéramment au parc choc du camion….Arrivée au Ancon, on nous place en supérieur…belle surprise!  Après quelques Cuba libre…je m'amuse et dodo. Dès le lendemain matin rencontre Outarde, clavin, denise L et cie!  Du plaisir, c'est tout ce que nous avons, du plaisir (sur l'air de Don Juan…)ok je m'amuse!  Voulez-vous connaître la suite?

Les gens de l'hôtel sont fous de joie à me revoir!  Drôle de sentiments de les revoir…certains ont larmes aux yeux…ok je m'amuse, d'émotions…(je viens ti d'inventer une expression moi là là?) Basse saison donc services réduits mais on s'en fou!  L'endroit est toujours aussi accueillant et mojitos en bonne compagnie semble nous suffire…sans oublier le soleil et la chaleur mur à mur! Aie! Pas jojo la chaleur…obligé de se rafraichir aux douches car la mer est trop chaude…ok je m'amuse…

Après avoir joué au domino avec les puces de sables…voici les quelques activités réalisées :apnée au Costasur un must le matin! Et Merci à Denise L. pour la bouffe!

En rafale…marche, coco taxi, trinidad et ses adorables cubains, Canchanchara, Casa Musica, El Jigue, Chevrolet 55 à 79…, discothèque la Cueva 3$ entrée/drink/sueur/parfum inclus, vélo, scooter, blabla/mojitos et l'incontournable 450 ml à 0.70 pesos de crème glacée crémeuse/cochonne/veloutée de la suisse (Nestlé) et ca à qq pas de l'hôtel. (Tellement près que je ne peux pas brûler les calories nestlé…)Ok je m'amuse.

En terminant, je suis retournée chez Manolo…quel bonheur!  Souper aux chandelles par manque d'électricité….chaleureux à souhait!  Une fois le jus revenu, je m'installe avec le padre pour écouter leur Virginie version espagnol…THE teleroman! Avons filmé la scène (pas celle du téléroman…mais du padre et moi…ok je m'amuse) Par la suite un de notre gang prend la relève en écoutant le baseball, messe sacrée des cubains.  Hourra 7 à 0 pour Cuba! Ok son s'amuse! Cadeau de Manu : 40 mangues…super avec mes broches..

Encore une fois…avec nos rires, complicités, bonheur, échanges culturels et notre espagnol à faire donner du lait en poudre à une vache…nous obtenons un bon service et quelques petits extras et douceurs…ok là je m'amuse!  En passant j'ai rapporté mes souvenirs en échange de bobettes…oui, bobettes avec un S.  Mais ca, c'est une autre histoire…

(outarde, m. outarde, denise l.,clavin, karine, simon pierre, mononcle, carole, dennis, rené, céline, stephane, manu et la gang du Ancon…merci d'être si vivant et chaleureux)

julijuGlisser et Déposer la lutine...

julju ,Ce fut un délice de te lire a quand la suite

merci c gentil

pour la suite je dois parler à mon éditeurGlisser et Déposer

Bonsoir Juliju, encore!!!encore!!!Je veux tout savoir sur le Ancon comme ça je serai prête pour le mois de juillet!!!As-tu un autre diaporama de toute votre gang au AnconGlisser et DéposerMonalisa!!!!Très bon résumé!!!Glisser et Déposer

Encore! Encore! Encore! C'est trop l'fun à lire ces chroniques ; vite, parle à ton éditeur qu'il se déniaise!Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

AmorinGlisser et Déposer

je vais changer d'éditeur. Je vais prendre celui des Selection digest.  comme ca je vais être publiée partout dans le monde et toute ma vie et celle de mes petits, petits, petits enfants!Glisser et Déposer

Tu sais que c'est un des magazines qui se retrouvent souvent dans les toilettes de maison : tu devines pourquoi?Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer Je suis crampée!Glisser et Déposer

AmorinGlisser et Déposer

Dites moi enplus sur Ancon.

La plongée en apnée comemnt est-elle???

J'attends votre réponse!!

Pouxie

Salut¸

Comme qq l'a mentionné, il y a une barrière de corail à proximité.  Mais le meilleur endroit, c'est en face de l'hotel Costasur.  30/40 minutes à pieds ou 5 minutes en coco taxi (1 ou 2 pesos).  Il faut y aller le matin et apporter de la bouffe aux poissons (pain, banane ou riz) Prévoir des souliers d'eau ou sandale sportive (velcro) il y a beaucoup de corail et oursins.  L'endroit est fantastique!  Si tu y vas, dis bonjour à Manolo le gardien de la plage. (de la part de la grande avec des broches!Glisser et Déposer)

salut et merci.  Pour les photos j'attends qq photos par courriel de tlm...comme moi, faut être patientGlisser et Déposer  et je suis tjrs prête à répondre à vos questions. Glisser et Déposer

J'y serai le 15 juin pour 2 semaines j'espere y rencontrer des forumeurs aussi joyeux que toi

tu es très drôle,les montagnes sont les topes de collantes,ce sont ou je t'ai dit l,autre jour que je les ai conduites ,et le coeur voulait me sortir de la poitrine ,,,ma tchum me disait regarde comme le paysage est à couper le souffle et moi de répondre ,peux pas ,pas le etmps pour ça  hihihihi

Glisser et Déposer

Glisser et Déposer

ouais, sur le coupGlisser et Déposer  mais maintemant que tu racontes ca, c'est très très savoureux comme aventure!Glisser et Déposer  j'adore ca.  Suave et cuidate!Glisser et DéposerGlisser et Déposer trop bon!

Glisser et Déposer

méchiGlisser et Déposer  retourner au Ancon? j'peux pas dire au cas que mon patron se branche sur le forumGlisser et Déposer  peux-être aux fêtes...Si mon Anconthon fonctionne bien, j'aurai assez d'argent pour y retourner cet étéGlisser et Déposer

Ben moi je ramasse encore depuis mars dernier, ça monte pas assez vite à mon goût dans mon compte de banque Glisser et Déposer par contre, nous avons prévu y retourner en juillet pour 2 semaines, je croise mes doigts... peut-être aurons-nous la chance de nous y rencontrer...@+ Moselle

EXQUIS !  Ancon tu m'as conquis Glisser et Déposer

WinnerGlisser et Déposer

Excellent résumé encore une fois Juliju! Tu es sérieuse quand tu dis 2 heures pour le trajet à partir de Santa Clara. J'ai hâte de voir ça dans 44 dodos. Tu as eu une chambre dans la section supérieure sans rien faire de spécial? L'été dernier, les canadiens étaient automatiquement placés dans cette sectionGlisser et Déposer, j'espère que ce sera la même chose cette année Glisser et Déposer.

Janou Glisser et Déposer

C'est drôle, j'ai toujours dit que ca prenait 2h15-2h30 gros max et non 3 hres et tout le monde me crucifiait... maintenant que juliju le dit, on va ptet me croire ! Glisser et Déposer

2h15-2h30 intensives Glisser et Déposer. Une petite Gravol avant d'embarquer ?Glisser et Déposer

Janou Glisser et Déposer

Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer Bravo c'est super le fun de te lire, un vrai roman

clinclincouGlisser et Déposer

Que rajouter de plus au délicieux et drôle résumé de Juliju.  Ah  oui!  puisque j'y étais j'ajouterais des rires, des rires, des rires!!!!Glisser et Déposer

Outarde

Hors sujet....mais j'aimerais savoir si il y a des chambres communicantes au Ancon

Un gros merci !

WinnerGlisser et Déposer

je crois que tu as eu ta réponse pour les chambres. oui il y a ...mais pas tous.

commenter
Répondre