BONJOUR,
pouvez-vous me dire les grosses différences entre le bahia principe COBA et le bahia principe TULUM à riviera maya ?...je sais qu'ils font parti du même complexe mais j'aurais aimé connaitre les principales différences pour ceux qui y sont allé...critères importants pour nous : la plage (longue, sans roches et peu profondes), la bouffe...
merci encore à vous tous !
Par Cargo2 Le 12 juillet 2007, 20:26
Je ne suis jamais allé, mais d'après ce que j'ai déjà lue sur ce formum, le Bahia Principe Coba est le plus récent et il est situé derrière un autre Bahia Principe (le Tulum ou l'Akumal) donc plus loin de la plage. Pour la bouffe, tout le monde s'entend pour dire que c'est très bon....
0 réponse
Répondre
Par hubert_reeves Le 12 juillet 2007, 21:38
Pour la plage, attends-toi à voir des roches. L'ouragan a vraiment laissé de vilaine cicatrice un peu partout.
0 réponse
Répondre
Par sparkly Le 12 juillet 2007, 22:20
Salut,
Je reviens du Bahia Coba. Il y a plusieurs différences entre les complexes :
B.Coba est plus récent (la constrution remonte à 3 ans), les piscines sont plus récente et tout le tra, la, la. Il n'est pas situé le long de la plage (le B. Tulum oui). Tu dois marcher pendant 5 à 10 min pour te rendre à la plage. Les deux sections possèdes un très grand buffet et varié. Cependant le coba possède un plus petit buffet (env. 100 places) et il est plus intime. Tu as des bars en abondance dans les 2 sections et un music bar le soir, sans oublier que chaqun possède son propre amphitéatre pour les spectables (cependant les chaises du tulum sont du style cinéna - donc rembourer, alors que celle du Coba sont en ausier). Tu as 3 piscines au Tulum (une grande a 3 étages et deux plus tranquille). Au Coba, tu as 2 piscines, une avec une fontaine d'eau et l'autre tranquille avec des chaises longues en treck avec gros matelas moilleux. Pour la plage, Coba a une section réservée, mais dans cet hotel tu vas dans la section que tu veux. Cependant, il y a des roches partout. Moi je marchais avec des souliers d'eaux sinon je m'écorchais les pied. Le sable, tant sur la plage que dans l'eau est plein de coraux. Ce n'est vraiment pas une belle plage. Il y a des cap de roche partout. Cependant c'est très agréable pour faire de l'apnée.
Moi j'ai bien aimé cet hôtel, mais la plage n'était pas mon critère. Je voulais un bon hôtel pour pouvoir faire des excursions et c'est ce que j'ai eu.
Si tu as des questions, n'hésite pas.
Caro
1 réponse
Répondre
Par 235 Le 16 juillet 2007, 10:15
bonjour toi,
merci pour tes commentaires....je veux être certaine de bien te comprendre. Lorsque tu parles de la place qui est pleine de coraux est-ce que tu parles de la place du coba , tulum ou akumal ?...ou bien, est-ce tout l'endroit du bahia principe qui a une plage pleine de coraux ?
habituellement, la plage n'est pas un critère pour moi et mon conjoint mais cette année nous avons un petit bout de 18mois qui voudras bien s'amuser sur la plage alors c'est maintenant un critère
merci encore à toi
2 réponses
Répondre
Par nuit99 Le 16 juillet 2007, 10:29
Bonjour,
Je crois que je peux répondre à ta question..je reviens du Gran Bahia Principle Tulum et il y à BEAUCOUP de coraux à l'entrer de la plage MAIS il y à une place un ptit peux plus loin ( devant un poste de lifeguard ) ou que tu pourras entrer facilement MAIS plusieurs personnes sont là hihihi...
Bon voyage.
0 réponse
Répondre
Par nuit99 Le 16 juillet 2007, 10:31
Bonjour,
Je crois que je peux répondre à ta question..je reviens du Gran Bahia Principle Tulum et il y à BEAUCOUP de coraux à l'entrer de la plage MAIS il y à une place un ptit peux plus loin ( devant un poste de lifeguard ) ou que tu pourras entrer facilement MAIS plusieurs personnes sont là hihihi...
Bon voyage.
0 réponse
Répondre