Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Ensenashos ou Paradisus Rio de Oro?

Général

Bonjour tout le monde,

Nous planifions un voyage de 2 semaines en janvier ou mars 2008.  Nous hésitons entre l’Ensenachos de Santa Clara et le Paradisus Rio de Oro d’Holguin.

Qui d’entre vous a déjà séjourné aux deux complexes. Quels sont les pour et contre de chacun.

Nos priorités sont :                1) Plage et Mer      2) Bouffe     3) Qualité d’hébergement

Nous sommes déjà allés à :  Varadero, Holguin, Cayo Coco, Cayo Largo, Punta Cana &  au Panama.

Au Paradisus, allons-nous regretter les plages vierges de l’Ensenachos?

À l’Ensenachos, allons-nous retrouver sur les plages vierges, les déchets humains de Cayo- Largo, comme des bouteilles d’eau vides, des morceaux de chaises, etc… tous cela montés en « arbre de Noël » de mauvais goût?

Merci de vos commentaires.    Mohitos

Je connais ces destinations mais malheureusement, je n'ai pas séjourné dans des hôtels. Par contre, je peux dire que côté plage/mer, aucun doute que Santa maria est une destination plus intéressante que le Rio de oro. La plage du Rio est partagée avec celle du Sol luna mares et la partie Rio  n'est pas très grande (la plage Esmeralda au complet = 1 km je crois). Par contre, les plages à Santa Maria sont belles et très longues !

Je suis allé au Mélia Cayo Santa Maria et j'ai marché  beaucoup...et je n'ai aperçu aucun arbre de Noel...J'ai vu ce dont vous parlez à Cayo Largo LOL Bon d'accord, c'est pas très joli mais heureusement, l'endroit ne regorge par de ce type de "d'oeuvre d'art"

Alors rien à craindre de ce côté, à ma connaissance !

Oliver33

La plage du Paradisus de Oro n'est jamais aussi belle et large que son hôtel voisin: le Sol Rio Luna & Mares. Il y a de la roche et quelques étages de galets à plusieurs endroits quand on entre dans la mer. De plus, sa plage est très petite.  Même en basse saison, les gens étaient collés comme des sardines sur la plage, facile d'imaginer que c'est pire en haute saison! Pour la bouffe, tous les gens rencontrés disaient que c'était extra, autant le buffet que les 4 restos!

Marysol Glisser et Déposer

pour y avoir sejournée en javier 2006 je peut te dire que le paradisus rio di oro est un exelant choix et tu ne te trompera pas.

Les resto son super, le personnel est tres acceuillant, le cite est enchanteur. nous avons l'habitude des hotel 5 étoile donc je peut te dire que sur tout les plan il est parfait

bon voyage decimanie

Mohitos tu peux lire mes commentaires sur Royal Hideaway à Cayo Ensenachos. J'ai aussi un petit diaporama. Jene connais pas l'autre donc ne peut comparer. Mais le Royal Hideaway pour moi était extraordinaire. Nous y étions pour 2 semaines du 7 au 21 mai 2007ma femme et moi.

Plages extraordinaires
Aucun déchets et autres cochonneries comme tu le dis
Personnel affable
Bonne bouffe
Hébergement extraordinaire (ouvert fin 2005 donc tout est neuf...et bien rodé!)

Voila....hésites pas à réécrirer si t'as des questions.

Bonjour,

J'hésite entre ces 2 endroits également.  Lequel me recommanderiez-vous pour l'apnée en face de l'hôtel ( ou près)?

Merci

Opale

Opale,Glisser et Déposer

J'allais faire de l'apnée chaque matin le long des falaises du Paradisus de Oro, c'est formidable comme endroit!Glisser et Déposer Il y a une quantité et une variété impressionnantes de poissons! De toute beauté!Glisser et Déposer

Marysol Glisser et Déposer

Merci Marysol,

Je questionnais pour l'apnée car c'est un point très important pour notre choix de destination.

Bonne journée

Opale

Devant le Rio de Oro, possible de faire de l'apnée puisqu'il  y a des coreaux à quelques mètres de la falaise.

À Cayo Santa maria, il y avait des jelly fish lorsque j'y suis allé en octobre 2005. Je me suis pas trop aventuré devant mon hôtel ( le mélia). PAr contre, pour les aimants de la marche, il y a des beaux endroits à découvrir en marchant vers l'ouest. Au bout complètement de la plage, je suis tombé sur un joli banc de sympathiques barracudas.

Je vous le conseille fortement :o) À noter qu'il est préférable de ne porter aucun bijou...

Oliver33

Le Royal Hideaway Playa Ensenachos n'est pas sur la même plage que le Sol, le Mélia et le Mélia La Dunas...

Je ne suis jamais allé au Paradisus Rio De Oro à Holguin, par contre je suis allé au Royal Hideaway Playa Ensenachos à Cayo Santa Maria et j'ai tout simplement adoré.

Pour ce qui est de faire de la plongée en apnée, on peut en faire un peut juste à gauche de la Playa Mégano. Peut-être qu'on peut en faire plus au Paradisus, je ne sais pas.

J'pense que peu importe votre choix, vous allez être content, car ce sont 2 beaux hotels.

Le Royal Hideway c est le purgatoir et le Paradisus comme son nom l indique c est le paradis...

img352/597/paradisusriodeorovz1.jpg

Si le RH est le purgatoireGlisser et DéposerGlisser et Déposer  quels péchés sont encore dans la catégorie "purgatoire" pour  y être vitam eternam......Glisser et Déposer Glisser et Déposer  mes salutations,   Maya48Glisser et Déposer

Ah ! Je savais pas...bon à savoir !!

Oliver33

Merci tout le monde pour vos commentaires,

Nous n'avons pas encore réservé mais pour le moment, notre choix s'arrêterait sur le Paradisus pour le cachet du site, nous connaissons la plage pour avoir déjà séjourné au Rio de Luna en 1997, aujourd'hui le Luna y Mares.

Nous aimerions qu'on nous parle des petites plages du Paradisus, pas celle partagée avec le Luna y Mares, les autres....         Est-ce qu'elle sont loins, faut-il marcher beaucoup pour s'y rendre?  Sont-elles relativement grandes? Ont-elles aussi du galet? Est-ce qu'il y a des palapas, un bar ?

Encore merci tout le monde,

Mohitos

J'ai été au paradisus l'ans passé et je vous le conseil fortemant. Je prevois meme y retourner l'ans prochain avec le meme groupes de personne qui son venue l'ans passé avec moi. Les plage privée du paradisus son pas tres loin mais tu peu demander au gens de l'hotel de te reconduire la bas avec leurs cart de golf si vous trouver ca trop loin. Ces plage on des palapas mais pas de bar. Elle son presque deserte. Bye   PinBall qui reve encore au paradisus

Merci Pinball et tous les autres de prendre le temps de nous répondre.

Est-ce qu'il y a du galet à l'entrée des plages privées ? ? ?

Encore merci

Mohitos

Non pas de galet

PinBall

commenter