Forum | Voyages à Rabais®

Royal Playa del Carmen - Tracy

Général

Je ne sais pas si Tracy peut me répondre, elle a déjà répondu à plusieurs de mes questions sur cet hôtel.  Sinon quelqu'un pourrait me parler de la différence entre le Royal Playa del Carmen et le Royal Cancun?  Les deux semblent super!  Le Royal Cancun semble un peu plus cher.  Le Royal Playa del Carmen est à Riviera Maya et le Royal Cancun est à Cancun si je ne me trompe pas? 

Merci!

Salut,

Écoute selon moi les deux hotels sont super!! cela dépend + de ce que tu recherches.  Cancun est plus américanisé.......building

Playa est plus typique, bien que de plus en plus américanisé aussi. J'adore playa car tu es bien centré pour les excursions et  le soir belle ambiance....tu as envie de prendre un verre ??? plein de bar sur la plage, piste de danse à aire ouverte!

Pour ma part, playa del carmen sans hésiter!! mais c est bien personnel!!

je suis déjà allé a Cancun et j'adore ...mais maintenant on dit que les plages sont presque disparues!!

ne te gêne pas pour autres questions!

tracy

AAAAAAHHHHHH que je suis contente que tu me répondes!  J'espérais que tu sois sur le site ce soir!  Écoute je suis embêtée parce qu'aujourd'hui j'ai vu des photos du Royal Cancun et je trouvais qu'il était bien aussi, mais Cancun m'attire moins que Riviera Maya (le Royal Playa del Carmen est bien à Riviera Maya je crois?).  Mais le Royal Playa del Carmen est-il près du Royal Cancun selon toi?  Selon les photos que j'ai vues on aurait pu dire qu'il y avait les mêmes restos aux deux hôtels comme si chaque hôtel avait accès à l'autre...  C'est notre première fois au Mexique et l'aspect "béton" me tente moins alors je crois bien que le Royal Playa del Carmen nous conviendra plus...  Et je crois qu'à Riviera Maya l'eau est plus turquoise qu'à Cancun, où l'eau semble plus bleue...

Merci de ton temps!

Tout juste pour l'information de ceux et celles qui aimeraient s'offrir un tel hôtel de luxe a un prix plus qu'abordable, il y a des spéciaux, en ce moment, autant en partance de Québec que de Montréal, en octobre, pour une semaine... ou deux... De tous les hôtels du Sud ou nous sommes allés, celui-là est le meilleur (Le Royal Playa Del Carmen, autrefois le Royal Porto Real). C'est Vacances Air Canada qui offre ces promotions d'octobre...

ClaudiusGlisser et Déposer

L'hôtel fait-il partie de Cancun ou de Riviera Maya?  Faut-il aporter des vêtements spéciaux pour les soupers le soir (car c'est pas mal luxueux)?

C'est en plein coeur de Playa Del Carmen, il ne peut être mieux placé! Vraiment... a quelques pas de la fameuse 5th Avenue... En termes de vêtements, ils exigent une tenue de ville pour les restos a la carte le soir, bien sûr, sans être plus snobinards que les autres complexes ou nous sommes allés! Au plaisir de vous y voir...

Merci des réponses!  Désolée je ne connais pas vraiment le Mexique et quand je fais une recherche pour l'hôtel je le retrouve autant pour Cancun que pour Riviera Maya...  Je dois dire que je suis embêtée car il a l'air tellement luxueux que nous nous demandions justement si les gens y étaient très snobs...  Nous sommes début trentaine et ce sera notre sixième voyage dans le sud (une première pour le Mexique).  Savez-vous si le Royal Cancun (il a l'air bien aussi) est près du Royal Playa del Carmen?   

Suite a ta demande, le Royal Playa Del Carmen, est comme il t'a été mentionné tout a l'heure, pour the Royal Cancun il est a Cancun même situé environ 45 min a 1 hr de Playa Del Carmen, celui a Cancun est ouvert seulement depuis fin janvier 07 très luxueux lui aussi et il fait partie de la chaine Réal. J'ai eu la chance de le visiter et c'est extraordinaire, c'est certain que Cancun est plus béton que verdure, mais tout dépendament de ce que vous désirez, Royal cancun est a 15min a pied des discothèques et de la vie nocturne et des plazas. Alors c'est un choix que tu dois faire, car Playa Del Carmen c'est extra aussi selon les résumés de ceux qui y sont allés.

Caribe13

Merci des réponses!  Alors les deux hôtels ne sont pas du tout près l'un de l'autre?  Est-ce que le Royal Playa del Carmen est récent comme le Royal Cancun?  Le Royal Cancun est plus dispendieux je crois...

HolaSud

Non ils ne sont pas près l'un de l'autre, je pense que le Royal Playa Del Carmen n'est pas très vieux , pour la plage elle est a canacun elle est moins grande, l'eau est d'un bleu extra et de super grosses vagues, c'est très difficille a te conseillé car le choix est bien personnel a chacun . Pour moi si tout se concrétise en janvier je passe une semaine a Plya del Carmen possiblemnt au Royal et termine l'autre semaine a celui de Cancun. Alors selon ton choix j'espère avoir un résumé de ta part. Et bon choix. Caribe13

Glisser et Déposer Si le Royal Cancun est l'ancien Solaris, il est situé sur la strip dans la zone hôtelière de Cancun environ 20 mtes de l'aéroport. Le Royal Playa Del Carmen est situé dans la ville de Playa Del Carmen. Et il y a un autre Royal qui est à Playacar, près de Playa Del Carmen mais tu passes la ville, je le verrais dans le coin des Riu. Les 3 sont bien distincts et pas collés du tout ensemble.

Dans le même coin, tu vas trouver le Royal Playa Del Carmen, tu traverses la rue et tu as le Gran Porto Real et à quelques coins de rue, le Real Playa Carmen. Glisser et Déposer

De tous ceux nommés ci-haut, ma préférence irait au Royal Playa Del Carmen Glisser et Déposer

Merci des réponses, c'est précis et je me retrouve entre les deux hôtels!  Je ne sais pas pourquoi, on dirait qu'au Mexique j'ai de la difficulté à me retrouver, plusieurs hôtels ont des noms qui se ressemblent...  Alors moi aussi je penche pour le Royal Playa del Carmen!  L'idéal est de faire les deux comme Caribe13!  C'est tellement excitant essayer un nouvel endroit!  Je suis allée en République Dominicaine à Punta Cana une fois et 4 fois à Cuba, j'ai bien hâte d'essayer le Mexique (ça va faire drôle d'être dans le sud et de retrouver nos marques comme Coca-Cola, Smirnoff...)!

Merci de votre aide!

HolàSud!

Bonjour,

Est-ce possible de faire de l'apnée devant le Royal Playa del Carmen?  Merci de m'éclairer!!

Opale

et up!!!!!!!!!

Si mon souvenir est exact, l'apnée n'y est pas terrible, du moins, devant l'hôtel. Par contre, il est toujours possible de s'offrir une petite excursion qu'organisent les différents grossistes... sans compter que Cozumel n'est pas tres loin et que plusieurs en parlent, il me semble, comme d'un petit paradis pour la plongée en apnée? Quoiqu'il en soit, cet hôtel-là, le Royal Playa Del Carmen, est A-1, une coche au dessus des pourtant excellents autres hôtels ou nous sommes allés, mon épouse et moi, qu'il s'agisse des Bahia Principe ou des Paradisus (on en a fait deux différents de chaque). Au plaisir,

Jai bien vu que le prix du Royal playa del carmen est tres bon pour octobre 1325,00 pour uns semaine que feriez est ce que a la derniere minute comme mi septembre il pourrait etre moins chers pour ocobre Merci de vos commentaires.

Salut,  je vois que les gens t'on bien répondu.

J'ai une suggestion pour toi, pourquoi ne pas acheter le Royal Playa del carmen et durant la semaine prend le bus local et va passer la journée au Royal Cancun (vous ou avez droit et même de boire et manger). 

bonne réflexion

tracy

Merci pour le conseil, Claudius.  Effectivement, Cozumel pourrait être attrayant pour l'apnée.

Bonne soirée

Opale Glisser et Déposer

commenter
Répondre