Rien à redire pour le transport avec Air Cubana même que le poids de 23 kg est un gros plus car avec Air Transat nous aurions payés au moins 80$ de surpoids.
L’hôtel Ancon est très propre malgré ses 21 ans d’âge, il manque un petit coup de peinture çà et là mais j’ai vu des hôtels assez récents beaucoup plus délabrés que ça !
Le personnel est très souriant et assez efficace. Pour la nourriture, c’est très correct, en particulier le poulet et les œufs qui sont meilleurs qu’au Québec !
Au buffet, il y a des trucs à respecter : Comme l’été, l’hôtel est occupé en majorité de Latinos (il n’y a aucun sens péjoratif au terme Latinos !) surtout des Cubains et des Vénézueliens, il faut manger très tôt, soit 7 a.m. pour déjeuner et 7 p.m. pour souper car plus tard c’est le fouillis le plus total ! Ça se bouscule comme la misère sur le pauvre monde, je ne vais pas manger dans les buffets au Québec car même si la majorité sait se tenir, il y a des porcs partout !
La mer est très belle, idéale pour les gens qui n’aiment pas les grosses vagues quant à la plage, elle devrait être nettoyée plus souvent car comme c’est une plage publique, il y a un va et vient continuel et on y retrouve beaucoup de détritus (verres de plastique, morceaux de verre, etc…) Nous avions nos tasses thermos (nous ne sommes pas des Elvis Gratton !) et ça devrait être obligatoire pour tous car la mer et la plage ne s’en porteraient que mieux !
À Casilda, nous sommes allés manger des grosses langoustes chez l’habitant dont Jorge, un sympathique pêcheur et sa famille, un rendez-vous à ne pas manquer !
La région de Trinidad ( Trinidad, Topes de Collantes,La Boca,etc…) est vraiment très belle entre montagne et mer, entre ciel immense et terres agricoles !
Ce fût un très beau voyage où on a rencontré des gens très sympas : Janou2005 et son mari, Mariposa et sa famille, Moselle et son conjoint et un autre couple Marco et Christine,vraiment des gens supers !
Les vacances de la construction à Cuba, ça change du camping, de la clôture à peinturer et du beau-frère qui arrive à l’improviste avec sa famille et qui ne décolle plus, trois jours durant !
Akhenaton et Monalisa
Par Pascal Le 29 juillet 2007, 15:41
Merci pour ton résumé et bon retour au Québec
Pascal
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 29 juillet 2007, 17:33
Le montage-photos est terminé, sous le nom de Monalisa.
2 réponses
Répondre
Par aventure Le 29 juillet 2007, 17:51
quel beau diaporama. merci monalisa!
c'est un des plus bels endroits de Cuba à voir les photos
faut y aller absolument
merci beaucoup. nicole m. xxx
0 réponse
Répondre
Par mgpouimet Le 29 juillet 2007, 18:06
Merci pour le très beau montage. Vous êtes vite sur le piton! à peine revenus et tout est déjà réglé : résumé, montage photos, etc... Je vois que vous avez eu de la langouste au resto international avant votre départ vous aussi.
Janou
 et M. Janou 
1 réponse
Répondre
Par monalisa Le 29 juillet 2007, 18:58
Bonjour Janou , c'est akhenaton qui a fait le diaporama je l'ai aidé à choisir les photos et je n'ai pas mis de photos de Moselle car j'ai oublié de lui demander la permission!!!Quelles belles vacances lorsqu'ont est en bonne compagnie je suis très contente de vous avoir rencontré quelle belle" gang "En plus juste de la belle température!Un beau bonjour à M. Janou et à bientôt Monalisa
0 réponse
Répondre
Par aventurier Le 29 juillet 2007, 18:19
tres beau montage photos et sa me rapel de tres beau souvenir au ancon et jai hate de y retourner en janv. quel etais le numeros de la chambre je pense que j avais la meme chambre claude.d
1 réponse
Répondre
Par monalisa Le 29 juillet 2007, 19:00
Bonjour, merci à tous ! Notre numéro de chambre était le 8214 et celle de ma fille le 8205 au deuxième étage section supérieure!Monalisa
3 réponses
Répondre
Par marief Le 29 juillet 2007, 20:37
Pour les intéressés:
http://photoshow.voyagesarabais.com/getshow.asp?ps=11CB147D710515
Merci pour le partage de vos beaux souvenirs.
Marief
0 réponse
Répondre
Par laboom Le 29 juillet 2007, 20:58
Hola Monalisa,
je vois que la plage est toujours belle et stable. je ne pourrai pas aller rejoindre Moselle malheureusement, les affaires obligent........déménagement au mexique.....
C,était son anniversaire vendredi dernier non???
Etes-vous aller a la casa de la musica le soir????Et danser à la grotte????
1 réponse
Répondre
Par monalisa Le 29 juillet 2007, 22:13
Hola mamicita, je me suis baigner à tous les jours et on passait notre temps dans la mer que c'était agréable car je n'aime pas lorsqu'il y a de grosses vagues ! Oui c'était bien la fête de Moselle on lui a souhaité bonne fête le matin et nous partions l'après-midi!Nous sommes allé à la casa de la musica deux fois mais le jour.Nous avions souper au restaurant le Colonial à Trinidad super bon et il a plu alors vers neuf heures trente nous sommes retourner à la casa mais c'était trempé et il n'y avait pas un chat alors nous sommes partis.
Oui nous sommes allé danser à la grotte avec ma fille et Mariposa c'est très spécial on a bien aimé!!!Mariposa parle assez bien l'espagnol et super gentille on se sentait en sécurité avec elle tandis que nous on ne parle pas vraiment.On a eu de belles vacances!!!Monalisa
0 réponse
Répondre
Par aventurier Le 29 juillet 2007, 21:11
c etais la troisieme chambre sur le bord de l animation si je me trompe pas claude.d
1 réponse
Répondre
Par monalisa Le 29 juillet 2007, 22:14
Allo claude d., le monde est petit c'est bien ça la même chambre!!!Monalisa
1 réponse
Répondre
Par monalisa Le 31 août 2007, 11:51
Pour Tuscanos ,je remonte notre résumé du Ancon on n'a jamais dit que le Ancon était un cinq étoiles c'était bien et on a bien manger mais le buffet n'était pas gargantuesque!!!Notre diaporama représente ce qu'ont a vu un point c'est tout Monalisa
0 réponse
Répondre