Question à $100

Général

Bonjour,

J'aimerais savoir si parmis vous, quelqu'un a déja fait ça. J'aimerais partir 2 semaines en décembre. Je veux que mes enfants viennent nous rejoindre pour la 2ième semaine. Ils ont 18 et 17 ans. Je veux aller à Cuba. Est-ce que ça se fait. Nous voyagerons avec Air Transat donc c'est ok pour eux car le personnel parle le français. Je prévois aller les chercher directement à l'Aéroport à leur arriver. La seule chose qui me chicotte c'est les douaniers cubains.

Je ne voudrais pas de problèmes, il y a la carte touristique à remplir à bord de l'avion et c'est toujours nous qui le faisions pour eux dans le passé. Je me demande si le personnel peux les aider à remplir ça et voir que tout est correct........oufffffff.........que de questions ce matin......

Enfin j'attends vos réponses .........peut-être que je me fais des peurs pour rien.......mais bon

Labby

Il n'y a aucun problème;

Le premier a 18 ans donc un adulte et l'autre de 17 ans voyage avec un adulte.  Je ne voie vraiment pas le problème.

Pour la carte touristique dans l'avion les agents de bord peuvent les aider sans aucun doute.

karmaud

Je pense que je vais me faire 100$ ce matin... Yéééé!!!!!!!! Glisser et Déposer

Vos enfants ont déjà voyagé avec vous donc connaissent le déroulement d'un voyage et en plus ce ne sont pas de jeunes enfants qui demande d'être suivi par les agents de bord. 

Pour la carte touristique vous pouvez en faire une copie et la compléter et les jeunes n'auront qu'à copier les infos sur la bonne carte...

Pour les douanes, habituellement à cet âge chacun passe à son tour... Par contre il ne faut pas oublier pour celui de 17 ans votre lettre d'autorisation pour qu'il quitte la pays avec son frère de 18 ans.  Cette lettre pourra aussi peut-être servir pour les douanes à Cuba.  Évidemment les agents de bord sont là pour les aider en cas de pépins, il ne faut pas hésiter à demander leur aide, les personnes les accompagants à l'aéroport devront les informer.

Bon voyages à vous tous

Merci la gang pour vos réponses.........

Y'a rien de couler dans le beton encore mais l'idée mijote drolement. J'aimerais vraiment me la couler douce une semaine seule avec mon chum....pour ensuite en profiter avec les enfants et je trouve cet idée super.......

Mais pour la carte touristique ou puis je avoir une copie de ça ???? (pour un autre $100.00 Marilou!! Glisser et Déposer)

Pour les lettres d'autorisation pas de problèmes pour ça car nous sommes une tite famille reconstitué donc nous avons l'habitude et le pire c'est que JAMAIS ces foutus papiers nous ont étés nécessaires......mais nous les avons toujours au cas ou !

Marilou en a assez d`un...l`autre va être pour moi peut-êtreGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Je songe justement à cette idée là moi aussi pour déc. mon fils a aussi 17 ans, mais pour la République 

Ce que tu pourrais faire, c`est de prendre qq  cartes touristiques de plus à l`aéroport, les remplir une fois rendu à ton hôtel, puis leurs faxer...ils auraient qu`à les recopier. Par contre, je ne sais pas si c`est comme la République pour ces cartes touristique? Mais à Punta Cana, il y a des carnets partout à l`aéroport.  

SaonaGlisser et Déposer

Le problème c'est qu'a chaque fois que j'ai été dans le sud les cartes touristiques nous étaient fournis dans l'avion.....c'est juste pour ça que ça m'inquiète un peu. Mais les agents de bords devraient être en mesure de les aider je pense.

L'an passé en décembre à Cuba mon chum à passé un interogatoire en règle, les douaniers on remplis une page complête et des 2 côtés, je voudrais pas que ça leur arrive!!!

Ils ne pourraient pas t`en fournir qq unes de plus? Puis par la suite, comme je t`ai mentionner, tu pourrais leurs faxer et ça leurs servirait d`exemple pour le remplir sur un original?

SaonaGlisser et Déposer

Va sur la page d'accueil , clique sur aide virtuelle et clique sur le no. 6 et la il a des questions et tu clques sur la question carte touriste (couleur différente des autres questions) et la 1ère est pour la RD et la seconde pour Cuba.

J'viens-tu de me faire un autre 100 piastres... Glisser et Déposer

Bonjour,

À chaque fois que j'ai voyagé avec Air Transat, il y avait leur revue dans la pochette à l'avant de mon siège. Dans une des pages de la revue (vers la fin), il y a une reproduction de la carte touristique cubaine avec la procédure pour la compléter. Ils n'auront qu'à suivre les instructions...

Bon voyage!

Ayla B.

J'espère que ça va fonctionner. Voici un exemple du visa à compléter :

lors de mon retour de Cuba en aout au banc en avant de moi il y avait un jeune garcon de 9 ans il voyageait seul et ce n'etait pas la premiere fois . J'ai parlé avec lui et il m'a dit que durant les vacances de Noel , scolaire et d'été il allait a Cuba chez ses grands parents . Cubana airlane .

Pour la carte de déclaration c'est l'hotesse de l'aire qui lui a remplie

Un gros MERCI à vous tous !!!!!!!

Vous êtes donc bien fin!

Avec touts les infos je suis très bien servi merci!Glisser et Déposer

Tu es la prueve viavnte que Maman toujours nous serons. Je te comprends très très bien mais je crois sincçrement que tu t'inquiètes pour rien. Il te faudra t'avouer qu'ils ne sont plus des bébés. Pour les cartes touristiques, ils ne t'en donneront pas d'autres dans l'avion car si elle est erronée, je crois bien qu'il y a des frais pour une deuxième.

Marief

À leur âge ils se débrouilleront très bien. Pas pire que des adultes qui en seront à leur premier voyage... qui souvent demandent aux voisins dans l'avion.

Bonsoir

Je sais que tu as déjà eu plein de réponse, mais je voulais juste te dire que j'ai vécu ce stress lors de mon dernier voyage. Mais c'était l'inverse, ils sont repartis au bout de la première semaine, et nous sommes restés la deuxième. Même s'ils avaient l'expérience des voyages j'étais inquiète quand même, mais tout s'est bien déroulé. Ils ont rempli leur carte de douanes et ils sont passés aux douanes sans problème. Parfois ils sont beaucoup plus débrouillards que l'on pense. 

Mitsue

Allo, pour te rassurer tu pourras toujours demander l'aide du représentant de la compagnie pour laquelle tu as réservé, un représentant est toujours à l'extérieure de l'aéroport pour attendre les passagers pour les diriger vers l'autobus (navette) donc tu pourras lui demander au besoins d'entrer et vérifier si tout est OK.

Bon voyage!

commenter
Répondre