Villa Covarrubias

Général

Je suis de retour du Covarrubias et je suis très déçue alors que je voyage pourtant dans les 3 étoiles habituellement et mon seuil de tolérance élevé. L'entretien est en chute libre (poubelles non vidées, verres + assiettes jonchent le sol), le buffet est moins que standard et l'équipement brisé (omelette et expresso). La route pour s'y rendre est dangereuse (pire en cas de pluie) et interminable en raison des multiples bosses. Le site est envahit de moustiques à cette période. Par contre les chambres sont grandes et très propres. Tout ça est malheureux car ils ont un joyau entre les mains : la plage extraordinaire.

Bien décue de ce commentaire!Je pars dimanche pour Covarrubias,j,y ai passé 3sem. en avril 2006 et j'avais adoré!A mon retour je pourrai faire la différence sur le forum.

Allô, je te suggère de vérifier car l'hôtel a eu des problèmes de plomberie (encore une fois semble-t-il) de sorte que nous avons été relocalisées à un autre hôtel. Vendredi dernier, la représentante mentionnait que l'hôtel serait fermé pour une période indéterminée en raison de ces problèmes et du chemin qui, soit dit en passant, ne ressemble pas du tout à nos nids de poule.

Allo

Je suis déçue et inquiète. Je pars aux Fêtes à cet endroit.J'ai persuadé mon chum de prendre 2 semaines dû au trajet autobus 2 heures minimum.En dépit de 2 semaines de buffet...

Le pire c'est qu'un couple d"amis nous accompagnent pour leur 1er voyage dans le sud!

Ouf! Mettez de la pression et revenez avec des bonnes nouvelles quelqu'un  Glisser et Déposer

Ne t'inquiète pas car la saison des fêtes en est une à part par elle même où ils mettent le paquet.
Pour tes amis qui en sont à leur première expérience, c'est bien correct car ils ne pourront comparer alors le premier tout-inclus reste gravé dans nos coeurs.
Il y a eu un montage photos derniçrement et àa a l'air très bien. C'est certain qu'en basse saison c'est complètement différent surtout si cet hôtel accueille les Cubains en vacances-récompense alors là c'est dérangeant car ils ont accès à ce dont ils sont normalement privés et de plus la nourriture est différente losque la majorité des clients est cubaine. Ëtre à leur place on ferait surement la même chose. On a juste à se pointer le nez dans un buffet ici à travers des gens mieux nantis et regardons les agir, pas toujours jojo...

Marief

Effectivement qu'en basse saison, les effectifs sont moindres et en raison de la route l'approvisionnement a été pénible. Par contre tout change si vite à Cuba qu'en peu de temps tout peut être rentré dans l'ordre. La plage est vraiment extraordinaire.

Pour rassurer les personnes qui vont au Covarrubias;je viend d'écrire à mon amie qui travaille à la réservation pour lui faire part des mauvais commentaires.Elle me dit que oui ils ont eu des problèmes d'approvisinnement il y a 2 sem.tout est rétablii,oui il y a des moustiques mais c'est la saison des pluies,donc normal s'il y avait quelque chose qui se produisait avant dimanche elle me le dira.Pour la route ,ils ne peuvent rien faire!!!

Comme quelqu'un du forum le mentionnait, aux fêtes ie suis convaincu que tout sera parfait! iuste pour la bouffe c'est incroyable la différence entre la haute et la basse saison. Quand on lit les commentaires il y a une énorme différence... COmme i'y vais pour les deux semaines des fêtes ie ne suis aucunement inquiète. De toute façon, au prix que i'ai payé pour les fêtes ie ne peux pas me tromper. Même dans un holiday inn ici au Québec ie serais incapable de m'offrir 2 chambres pendant 2 semaines comme ie vais avoir et ce, même si iavais à me payer des buffets à chaque repas au prix que ça me coûte. Pour la route, on va prendre ça comme une excursion étant donné que nous serons en plein iour autant à l'allée qu'au retour. On va ouvrir l'oeil et admirer le paysage. Avec ce qu'on recherche: la sécurité des lieux,  une belle plage, de l'apnée directement devant l'hotel, un contact chaleureux avec les gens, une ambiance familiale et du poisson au repas ie crois bien que nous serons aux anges!

Layton, ne t'en fait pas, mon chum ira pêcher le souper s'il manque de bouffeGlisser et Déposer!

riki

Merci Riki

Tu m'encourages, mes exigences ne sont pas énormes.Elles ressemblent aux tiennes.Le 2 heures de route je le vois comme une excursion. Si la plage est belle et les chambres sont propres, le reste m'importe peu je ferai diète eau salée et alcool Hi! Hi! Hi! Pour la pêche justement nous regardions les cannes à pêche ce week end

Comment ça fonctionne là bas Est-ce une excursion  ou tu te débrouilles toi même?

Peux-tu me donner des détails que je transmettrai à mon chum. Si non il ira chasser le mammouth s'il a trop faim!!!!

concernant la pêche, ton chum devra prévoir une canne à pêche soit télescopique ou qui se défait afin de pouvoir entrer dans un sac sport. Avec ça, quelques gréments de pêche, du fil de différents calibres, des gants (pour le red snipper et le baraccudas!) et un bon chapeau car le soleil tape en maudit!!! Habituellement, les Cubains pêchent avec des crevettes fraiches. C,est avec des échanges avec les Cubains que mon chum s'en procure. On achète touiours plus d'équipement de pêche que l'on offre aux Cubains qui veulent pêcher avec mon chum. On se débrouille et comme nous baragouinons l'espagnol c'est plus facile. Il se planifie des excursions directement avec les gens de la place habituellement. Très rarement avec les tours opérateurs. Les gars aux sports nautiques, des iardiniers, des cuisiniers, etc... On leur laisse nos prises, des cannes  à pêches, gréments et fils, outils multifontions, canifs, etc et c'est très facile de s'amuser à son goût! Mon chum va surement bien s'adonner avec ton chum. On va les perdre une couple d'heures c'est certain!!!

riki

Petite parenthese:  finit le camping, la roulotte est vendue hier et nous avons procédé au déménagement de nos effets perso.

Peut-être un jour nous recommencerons mais pour l'an prochain on fera de la piscine dans la cour ici...

Parenthese fermée.  Glisser et Déposer

Riki, tu demanderas à ton pêcheur de chum de nourrir mes amis qui seront avec vous aussi. s.v.p...   Glisser et Déposer

Une amie est revenu la semaine dernière et la trajet de l'aéroport à l'hôtel est autour de 3hrs, ils leur ont dit que c'était à cause de l'ouragan.  Ils ont même de la difficulté à recevoir les approvisionnements (bouffe et personnel) car la route est trop mauvaise. Il y a aussi qu'à ce temps de l'année l'hôtel récompense leur employés et leur famille, le 3/4 de l'hôtel son des cubains et y parrait qu'il sont comme des pyranas (c'est comme ça qu'elle les a appellés) quand ils passent au buffet ils prennent tout.

En tout cas elle a trouvé son voyage  très ordinaire en tout, sauf la mer et la plage.

Allo Cedrine,

J'ai hâte d'avoir tes commentaires à ton retour.

Je m'en vais au Covarrubias le 7 octobre ...... mais bon je suis certaine qu'on va avoir du plaisir quand même.  Il y a toujours le point positif que la plage est super belle.

Bye Bye

Bonjour Gaby,c'est ce qu'on s'est dit mon mari et moi!! plage super belle,les chambres aussi,le personnel s'il  en reste....très chaleureux.La route je l'ai fait déjà plusieurs fois,on s'habitue et au prix que je paie $555.je ne peux avoir la lune.

Allo Cedrine,

Je connais aussi quelqu'un qui est allée au Covarrubias et qui a beaucoup aimé.

Il me semble que j'ai déjà discuté l'an dernier avec toi car j'allais au NH Krystal.  On fait les mêmes place on dirai (hi hi).

Moi aussi j'ai payé 561,00$ alors je ne peux vraiment pas me plaindre.  J'irai peut-être visiter les alentours....

Je vais attendre de tes nouvelles et je te souhaite de faire un super beau voyage, tu dois voyager avec Sunwing ?  moi aussi.

Bye

Lors de mon séjour en 2006,nous nous sommes rendus à Las Dunas en taxi,j'ai bien aimé.Le village de Puerto Padre est petit mais chaleureux.Bon séjour,je te donne des nouvelles à mon retour le 23 sept.

combien de temps vers las dunas? qu'est-ce qu'il y a a voir, à faire à cet endroit?

merci beaucoup!

riki

C'est bien moi Gaby,l'an dernier en oct. j'étais au NH cayo coco.Il est certain que Covarrubias n'est pas aussi luxeux mais j'ai bien aimé,voilà pourquoi j'y retourne sans hésiter.

Riki,Las Dunas est une ville cubaine comme beaucoup d'autres.Notre chauffeur nous a fait visité,on a vu les magasins cubains,les boutiques touristiques et il nous a amené manger de la langouste dans un restaurant renommé,en revenant on est allé à Puerto Padre qui est plutot un village,un gros village.Nous sommes allés aussi à Holguin,on a loué une auto et Ricardo qui travaille à l'hotel,qui parle francais ,nous a accompagné.A Holguin,nous avons rencontré des amis cubains et nous sommes allés à Guardalavaca.Il faut dire que nous ne faisons pas que de la plage,nous aimons rencontrer les gens.

merci beaucoup! ie prends ça en note!

riki

Allo,

D'après moi c'est La Tunas et non Las Dunas.

Bye

oups tu as bien raison gaby!

à quel hotel avez-vous été relocalisé?

tous les clients ont été relocalisés???

à quel endroit?

merci!

riki

Pour les 23 de Tours Mont-Royal, nous furent relocalisés au Playa Pesquero mais très exceptionnel car ils connaissent maintetant les problèmes et sont prêts à faire face à la musique ou proposer une alternative avant le départ en raison des coûts

Honnêtement ça dépend du TO, certains ont été dans des 3.5 à Holguin, des 4 et nous avec Tours Mont-Royal au Playa Pesquero mais selon la représentante ce fut une exception (je la crois car pas du tout la même classe) car les TO savent les problèmes à corriger et vont offrir soit une autre destination avant le départ ou seront prêts à accueillir selon les circonstances.

est-ce que tu sais pour combien de temps vont durer ces problèmes?

merci

riki

moi je serais décue car c'est à Covarrubias que je voulais retourner pour revoir mes bons amis

J'étais au Covarrubias les deux  dernières semaines de mars cette année.La route était très dangeureuse a ce moment,les nids de poules prenait l'allure de cratère...La route etait loin d'ëtre une excursion.La plage,les chambres sont extra.La nourriture execrable,et je suis une habitué de Cuba.Deux semaines c'est long quand ce n'est pas mangeable.Il n'y avait même pas de salade pour se depanner,que du chou.Pas de grille pain le matin,pas de jus frais.Je conseille a ceux qui parte de vous enmener de quoi grignoter.Pour le site ll est tres beau,les moustiques sont abondant mais avec une protection,c'est tolérable.

Holà!!!

Je suis allé au covarrubias en famille au début janvier 07. C'était ma deuxième visite la première en 2004, j'étais revenue vraiment enchanté. Parcontre cette année j'ai trouvé qu'ils avaient perdu de la qualité et effectivement la route n'était vraiment pas a son meilleur. J'ai quand même bien apprécié mes vacances , sauf que pour ma part se sera ma dernière visite à ce complexces. Il y a d'aussi belle destination avec moin de route à faire et meilleur rapport qualité prix.

Pour ceux qui partent ne vous en faites pas la plage est sublime et le personnel fidèle a lui même, très chaleureux.

Bonne Vacances!!!!

J Glisser et DéposerB.

Je me demandais s'il était toujours bon de lire les commentaires sur le forum!Je m'explique:j'étais toute contente de partir dimanche pour Covarrubias et là je me demande si je dois partir!!!!LA MEME CHOSE POUR LE FORFAIT OFFERT PAR VAR,en Tunisie  ,nous voulions partir fin mars et encore là des commentaires négatifs sur l'hotel El Mouradi,suis-je trop influencable???

NON! NON! NON!

Désolé d'avoir pété ta bulle.

Tu connais la place, tu vas retrouver le même beau site avec son embience chaleureux et la mer toujours aussi sublime. Le soleil et la chaleur sera au rendez-vous. Tu sais c'est  toi qui fera que ces vacances seront magnifique. Aller part en paix. Soit contente de partir et surtout amuse toi bien.

BONNE VACANCES!!!

JGlisser et DéposerB.

commenter
Répondre