perte de bagage

Général

Salut!

Est-ce que ça vous ait déjà arrivé que la compagnie aérienne perde votre valise ?  L'avez-vous finalement reçu avant la fin de votre voyage ou jamais Glisser et Déposer

Ça s'est produit quand mon conjoint en était à sa première expérience d'avion (quand il avait 10 ans Glisser et Déposer )...

Racontez moi!

Caro

A mon humble avis les perte de valises arrivent bien souvent quand il y a un transfert.

Si c'est un vol nolise direct, je ne pourrais pas trop comprendre ou ils ont perdu la valise......

.........mais tout est possible!

Il y a quelques années, une valise de papa s'est perdue lors d'un vol Lyon-Montréal. Elle lui est revenue en taxi à sa porte trois semaines plus tard. Les douanes canadiennes lui avaient confiqué les bouteilles de gnôle (alcool paysan),la rosette de Lyon (saucisson) et la tome de Savoie (fromageGlisser et Déposer )qu'elle contenait !Glisser et Déposer. Elle s'était parait-il retrouvée à l'Ile Maurice !Glisser et Déposer Papa très fâché de  la perte de ces denrées si précieuses (d'habitude, il les ramenait ni vu ni connu ) a quand même réussi à se faire payer une valise neuve par Air-France puisque la valise était un peu endommagée (à cause du zèle de nos douanes, je pense). VoilàGlisser et Déposer

Je crois qu'on finit toujours par les retrouver nos valises, c'est juste embêtant quand c'est sur les lieux de nos vacances qu'il nous les manque.

La valise n'est pas complètement perdue, elle revient mais la question est quand Glisser et Déposer Voilà pourquoi il faut toujours avoir dans le bagage à main de quoi tenir quelques jours sans oublier le maillot !Glisser et Déposer

Globe trotteur

un couple d'amis est arrivé au iles turquoise sans leurs valises et il éteient avec leurs garcon de 7ans....ils ont du s'acheter quelques vetements la représentante a destination leurs a fait une trousse santé et ils ont su que 3 kours plus tard leurs valise étaient sur leur patio a la maison ....les valises n'ont jamais quittés dorval!!!!!

Je vais vous raconter une petite expérience de perte de bagage:  Il y a 2 ans ma fille gustacuba pour ne pas la nommer, a décidé de faire un voyage en solitaire, en bon papa gâteau, mon mari a trouvé plus prudent de lui payer un aller-retour QC/Mtl en avion plutôt que de la voir partir seule en auto, donc je suis allée la reconduire à Jean Lesage vers 13:30 et vers 17:00 je reçois un appel de ma fille, on a égaré ses bagages entre QC et Mtl.  19:00 toujours pas de bagages , ils doivent les faire suivre à  son hotel, comme elle doit quitter vers 4:00 du matin, la panique s'installe,car comme on le sait à Cuba il n'y a pas grand magazinage à faire...Donc en bonne maman gâteau, j'ai refait une valise à ma fille, je me suis rendu à la gare de Ste-Foy pour prendre l'autobus en direction de Mtl.  Une fois à l'hotel, ma fille avait finalement reçu sa valise depuis peu.  Je n'ai eu qu'à revenir à Qc le lendemain matin.  Une semaine plus tard, ils ont de nouveau perdu sa valise Mtl/Qc.  Canada Jazz s'est fini pour ma fille.

il me semble me souvenir de ton aventure. Il n'y avait pas une forumeur qui était prête à aller lui porter du linge? En tout cas, nous avions suivi ces péripéties en direct si c'est bien toi...

riki

Effectivement, beaucoup de personnes m'ont proposé leur aide, malheureusement j'étais déjà en route pour Mtl. Mais nous avons beaucoup aprécié l'aide qui nous a été proposée.

Chaque fois que nous avons perdu des valises, elles nous ont toujours été livrées dans les 72 heures suivantes.

Une chose est certaine, cette année, je vais faire comme un forumeur m'a déjà conseillé...

Je vais mettre la moitié de mes vêtements dans la valise de mon conjoint et vice versa.  À moins de n'être vraiment pas chanceux et que nos deux valises soit perdues Glisser et Déposer.

Ça ne doit certainement être chose courante, du moins je l'espère! Glisser et Déposer

Pour mon premier voyage en République, j'étais partie avec une amie, destination: Boca Chica. Nous prenons l'avion, Nationair de Québec pour Santo Domingo mais nous faisions une escale à Puerto Plata pour descendre des gens. L'avion est sur la piste de l'aéroport durant 2h sur l'heure du dîner aoua un soleil ardent sans qu'on puisse descendre, nous pensions mourir, il faisait sûrement 125 degrés de chaleur nous avions des gilets et des jeans longs, nous étions en lavette! 

On arrive finalement à Santo Domingo... tous les gens ont quitté l'aéroport sauf nous qui regardons un tapis roulant revenir toujours vide! Ma copine n'a pas récupéré sa grosse valise, la seule qu'elle avait avec seulement des vêtements neufs... Nous arrivons à l'hôtel, moi avec mes valises et elle avec seulement sa sacoche comme bagage...

A chaque matin, nous faisions 1H de route aller-retour pour se faire dire à l'aéroport qu'ils ignoraient où était la fameuse valise... C'est pas dur, si elle n'était pas à Québec, elle avait débarqué à Puerto Plata, ce qui était + que probable... Nous étions à Boca Chica pour 3 semaines, elle a récupéré sa valise à la 11ième journée... Effectivement, elle était à Puerto Plata... Mais qu'elle ne fut pas sa surprise de constater qu'elle n'avait plus de fer de voyage, séchoir, fer à friser, articles qui valent une fortune pour eux là-bas... Il manquait également des vêtements... Nous n'étions pas de la même taille, j'avais pu lui passer des gougounes, un maillot de bain 1 pièce et une blouse + ample que mes autres... Je lui lève mon chapeau, je l'ai entendu que rarement se plaindre... Si cela m'était arrivé, cela aurait comme la fin du monde parce que je suis drôlement + cocotteuse qu'elle... Elle n'a jamais été capable de réclamer un dédommagement dans son cas...

Quand je lisais que des personnes divisaient des vêtements entre plusieurs valises, vous faites bien, on ne sait jamais quand cela peut nous arriver... Cela gâche un voyage...Glisser et Déposer

Marysol Glisser et Déposer

Eh oui! Ça m'est arrivé le 1er mai dernier. Je faisais ma première croisière (transatlantique) San Juan-Civitavecchia. J'arrive à San Juan, après un transfert à New York... Pas de bagages! Je voyageais seule. Évidemment, mon sac de cabine ne contenait que maillot, souliers de soirée, sous-vêtements, livres... Bref,  j'étais dans tous mes états... Car après San Juan, c'érait Antigua et ensuite 6 jours en mer avant d'arriver en Europe... J'ai été chanceuse dans ma malchance. Le bateau avait été prévenu qu'un avion viendrait porter mes bagages (ainsi que ceux d'un autre couple) à Antigua. Je les ai donc récupérés quelque 30 heures plus tard. Je l'ai échappé belle, car j'avais juste une envie de prendre l'avion et revenir à Montréal! Après, j'ai fait une super croisière.

ouf ! Glisser et Déposer

commenter
Répondre