La banque nationale m'offre un taux de 0.1070 donc pour 100$ cnd j'obtiens +/- 935 pesos mxn et comme je suis client de la bnc aucun frais supplémentaire. quelqu'un connait mieux?
La banque nationale m'offre un taux de 0.1070 donc pour 100$ cnd j'obtiens +/- 935 pesos mxn et comme je suis client de la bnc aucun frais supplémentaire. quelqu'un connait mieux?
Par maryssay Le 9 octobre 2007, 15:59
C'est vous qui partez pour Xcaret?Â
 Pourquoi ne pas prendre d'argent US? Le taux est bon en ce moment. Moi, c'est toujours ce que je fais et parfois, on nous rend la monnaie en pesos, parfois en USD mais aucun problème. C'est votre choix mais pour moi, c'est toujours plus simple de savoir exactement ce que je dépense en USD. Bon voyage! 
1 réponse
Répondre
Par eric_carreau Le 9 octobre 2007, 16:37
Oui c'est bien nous qui partons pour Xcaret. Je préfère faire toute mes transactions en pesos ça simplifie les choses (avis personnel) je sais combien j'ai payé mon pesos, le commercant sait combien vaut son pesos et je fais rapidement la conversion dans ma tête: X pesos multiplié par .1070 = X$ cnd = X heures de travail.
Donc je maintiens ma question: quelqu'un connait mieux que 9.35 pesos pour 1$ cnd sans frais supplémentaire?
0 réponse
Répondre
Par mariesol Le 9 octobre 2007, 17:12
Allo,
Tu as aussi l'opportunité de changer tes $$ au Mexique. L'an passé, sur la 5e avenue, nous avons eu jusqu'à 91 pesos pour notre $$ canadien et il n'était pas au taux qu'il est maintenant. Et la aussi c'est sans frais. C'était dans les bureaux de change et il faut magasiner, car ils ne donnent pas tous le même montant.
Mariesol
1 réponse
Répondre
Par eric_carreau Le 9 octobre 2007, 17:24
est tu sure que tu a eu 91 pesos pour 1 dollard canadien?
1 réponse
Répondre
Par mariesol Le 9 octobre 2007, 17:41
Tu as bien raison. Je rectifie nous avons eu 9.10 pesos pour notre dollar (pas pareil, hein) Bien pour dire ce que un . peut faire tout la différence
Mariesol
0 réponse
Répondre
Par eric_carreau Le 11 octobre 2007, 06:42
1 réponse
Répondre
Par denifern Le 11 octobre 2007, 12:35
en décembre dernier, j'avais acheté des pesos mexicains à la banque ici à Montréal. je croyais avoir eu un bon taux
mais le taux était encore meilleur rendu au Mexique (même à la réception de l'hôtel et dans les petites boutiques
...). conclusion : la prochaine fois, j'attendrai d'être rendue là -bas pour acheter des pesos mexicains...
Denifern
1 réponse
Répondre
Par mariesol Le 11 octobre 2007, 12:41
Allo,
Moi aussi l'an passé j'ai acheté quelques pesos mexicains, dans un bureau de change de la rive-sud de Mtl. Mais rendue au Mexique on s'est rendus compte que le taux était meilleur là-bas, en magasinant dans les cambio.Donc, maintenant on attend d'être rendus à destination.
Mariesol
0 réponse
Répondre