A ceux qui planifiront une croisière cette hiver; avez vous songé de prévoir partir une journée à l' avance ??? Le simple fait d' avoir un retard à l' aéroport (tempête etc... )pourrais raccourcir vos vacances de beaucoup. Le navire n' attend pas malheureusement . Il vous sera toujours possible de vous rendre au port suivant en prenant un autre avion mais votre voyage viens de se voir amputé d' une ou deux journées . Cette expérience est arrivé l' an passé à des connaissances et j' ai pensé partager cette information avec les gens du Forum.
Par caropier1 Le 14 octobre 2007, 15:09
On a vécu cette mauvause expérience au printemps 2005. C'était notre voyage de noces et nous allions en croisière à Hawaï. Malheureusement, l'avion a eu un bris mécanique et nous sommes restés 14 heures à attendre à Dorval pour finalement nous faire dire de retourner chez nous car le bateau ne nous attendait pas. Maintenant nous partons TOUJOURS 1 jour d'avance pour une croisière.
0 réponse
Répondre
Par chatouil Le 14 octobre 2007, 15:36
Et oui nous y avons pensé nous partons 1 journée à l'avance pour notre croisière en mars prochain . Nous allons faire la croisière Walt disney avec les enfants et nous ne voulions surtout pas nous stressé si l'Avion avait un retard alors nous avons pris une chambre dans un hotel au bord de la mer tout près de l'aéroport .
Isabelle
0 réponse
Répondre
Par francoisdumas Le 14 octobre 2007, 16:53
Trip48, tu es en train de me faire peur.
Si on a réservé notre croisière en voyage de groupe avec avion et tout en même temps, j'imagine que le bateau va nous attendre ???
Ceux qui ont manqué le bateau, est-ce parce que vous aviez réservé l'avion à part de la croisière.
On part fin janvier 2008 et je ne crois pas qu'on parte une journée d'avance. J'espère vraiment qu'il n'y aura pas de retard.
Maryse
2 réponses
Répondre
Par chatouil Le 14 octobre 2007, 18:40
Ma copine qui a fait une croisière l'an dernier nous disait que si tu prenais l'avion avec le grossite de la croisière généralement ils attendent ( mais moi je suis septique, il ne peuvent pas faire attendre tout un bateau si c'est seulement les gens de MTL qui ont un avion en retard) mais si tu prends tes billets séparément comme nous l'avons fait il vaut mieux prévoir une journée d'avance. Alors moi je n'est pas pris de chance pas de stress pour mon début de vacance.
ISA
1 réponse
Répondre
Par Reg Le 14 octobre 2007, 22:00
Bonsoir,
L'an passé, nos valises ont été perdues à l'aéroport de Tampa. Nous avons attendu nos valises un certain temps mais nous avons dû quitter et prendre un taxi sans nos valises pour prendre le bateau et je peux vous assurer que le bateau ne nous aurait pas attendu, même si nous avons acheté nos billets d'avion en même temps que la croisière. Nos valises ont été finalement livrées au Grand Cayman, pendant que nous étions en excursion 2 jours plus tard. Nous étions bien contents de retrouver nos affaires car lors d'une croisière, ça prend quelques vêtements chics pour pouvoir souper dans les restaurants, et encore plus pendant le temps des fêtes.
Alors lors d'une prochaine croisière, j'y penserais à 2 fois à séjourner une journée à l'avance au port d'embarquement.
Reg
0 réponse
Répondre
Par mario_st_onge Le 16 octobre 2007, 18:53
Jbenjdion,
Pour répondre à ta question; Le navire n' attend jamais !!! Si tu réserve un vol avec croisière ; ils se charge de t' amener au prochain port pour rejoindre le navire à leur frais . Si tu à réservé un vol indépendant de ta croisière il est de ta responsabilité de rejoindre à tes frais le prochain port . Dans les deux cas les pertes de temps ne sont pas remboursable . Mieux vaut prévenir et profiter d' une journée de plus pour visiter le port de départ.
1 réponse
Répondre
Par francoisdumas Le 18 octobre 2007, 13:07
J'ai eu de bonnes nouvelles aujourd'hui. On part avec un vol direct Montréal-San Juan alors que d'autres de notre groupe ont une escale soit à New York ou à Atlanta.
Arrivée prévue à San Juan à 13h10 et embarquement sur le bateau à 22h. Donc, on devrait être correct, même si on a un peu de retard. En autant qu'il n'y ait pas de changement dans les heures de vol.
Je trouve ça un peu tard 22h pour l'embarquement. À moins que ce soit le départ du bateau à cette heure-là, je vais vérifier ça avec mon chum.
Ceux qui ont fait des croisières, à quelle heure avez-vous embarqué sur le bateau et combien de temps y a-t-il entre l'embarquement et le départ du bateau.
Merci de partager votre expérience de croisiériste avec les petits nouveaux dans ce domaine.
Jbenjdion
0 réponse
Répondre
Par pv622 Le 15 octobre 2007, 20:34
Nous c'est notre première croisière et on a bouquer avec un agence de voyage et l'avion est compris.
Mais la vous me faites peur car nous prenons l'avion à Québec le dimanche matin à 8h et le bateau par à 16h à Ford lauderdale
Et on part en mars (le mois des tempêtes)
Je vais prier pour qu,il fasse beau
Rafale
0 réponse
Répondre
Par c_st_pierre Le 16 octobre 2007, 22:58
Quand je suis allée en croisière avec Disney Cruise Line si nous prenions l'avion en forfait avec la croisiere (Vacances Air Canada), ils nous assuraient que l'avion avait du retard de nous faire ratrapper le bateau. C'est à dire que si la première escale du bateau est St-Lucie (par exemple) bien on prend un avion pour Ste-Lucie.
Des gens à qui c'est arrivé, on bénéficier d'une chambre luxueuse au bahamas en attendant le bateau car l'avion en raison de la neige n,est jamais arrivé à temps pour le départ du bateau. C,est certain que c'est plate de ne pas pouvoir bénéficier du bateau!
Stephanie
0 réponse
Répondre