Salut
J.aimerais savoir s'il y en a d'entre vous qui êtes allé dans le sud avec un passeport dont la date d'echeance etais moins de 6 mois .si vous avez eu des problemes.
Le mien est echu en juillet donc si j'y vais en fevrier c'est un peu short....et je pense aller a Cuba
Alors j'attend vos commentaires
Par tchin1 Le 13 novembre 2007, 20:30
bonsoir billy
les seul fois que je suis parti avec un passeport échu de moin de 6 mois c'est pour aller en République Dominicaine et au Mexique car pour ces endroits le passeport n'était pas nécessaire donc j'avais quand même ma preuve d'identité même si la date d'expiration etait de 2 mois par exemple. Pour Cuba jamais je n'aurais parti avec un passeport échu dans 6 mois car celui-ci est nécessaire.
bonne soirée à toi
tchin
1 réponse
Répondre
Par verglas Le 13 novembre 2007, 20:37
Les Canadiens qui se rendent à Cuba doivent être en possession d’un passeport canadien valide. Le passeport doit être valide pendant au moins un mois après la date prévue du départ de Cuba. Les Canadiens doivent également être munis d’une carte ou visa de touriste, ou d’un visa d’affaires ou d’étudiant
0 réponse
Répondre
Par melquimper Le 13 novembre 2007, 22:03
Tu ne peux vraiment pas prendre la chance car tu ne passeras pas, c'est trop juste, Cuba est la pire place pour les passeports qui n'entrent pas dans les bonnes dates. Fais venir un nouveau passeport si tu veux vraiment aller à Cuba.
Mel
1 réponse
Répondre
Par bunteux Le 13 novembre 2007, 22:13
mon expérience est très différente de melquimper puisque l'an passé le passeport de ma blonde expirait 3 semaines après notre retour de cuba et aucun problème au douane voici ce que j'ai trouvé sur le site gocuba.ca
Passeport valide pour la durée du séjour à Cuba, plus un jour après la date de retour et une carte touriste est exigée pour les touristes.
Détenteurs du passeport d'autres pays sans ambassades à La Havane devront voyager avec un passeport qui doit être valide jusqu'à deux mois après la date de votre retour.
bunteux
0 réponse
Répondre
Par sfjd Le 14 novembre 2007, 05:57
Bon...
Beaucoup d'informations contradictoires ? Je reviens le 14 décembre de Cuba, et mon passeport expire le 28 janvier..... J'apellerai a Passeport Canada,et je viendrai vous donner la réponse. ..
1 réponse
Répondre
Par Lison48 Le 14 novembre 2007, 07:47
Le passeport n'est pas obligatoire pour le Mexique.
Lison
0 réponse
Répondre
Par aventurier Le 14 novembre 2007, 06:59
moi jai ecrit a l ambassade de cuba il mon dit qui faut qui soit valide le temp quon est la bas la dame ma dit qui pouvais expirer deux avant mon retour que sa derange pas claude.d
1 réponse
Répondre
Par mistral Le 14 novembre 2007, 07:05
Deux quoi? jours. Je dois savoir, je réserve bientôt et il ne me reste que 1 à 2 semaines sur mon passeport.
1 réponse
Répondre
Par aventurier Le 14 novembre 2007, 07:17
deux jours
0 réponse
Répondre
Par mistral Le 14 novembre 2007, 07:18
Doit-on avoir un mois de fin d'échéance ou non??? Va t'on avoir l'heure juste? Je dois savoir parce que le mien sera échu très bientôt. Est-ce la même chose pour le Mexique?
0 réponse
Répondre
Par aventurier Le 14 novembre 2007, 07:33
tu marque ambassade cubaine a montreal
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 14 novembre 2007, 08:07
Bonjour, Moi, mon passeport venait a échéance au mois de Fév. 2008 et je suis allée à Cuba en sept. donc 5 mois avant et aucun problèmes
colibribleu
1 réponse
Répondre
Par mistral Le 14 novembre 2007, 08:35
Finalement, après avoir téléphoné au bureau des passeports du Canada. Ils disent: un mois avant la terminaison de ton passeport, tu dois être de retour mais si l'ambassade du pays où tu rends te dise qu'ils n'ont pas besoin d'un mois, c'est eux qui décident. Donc, si Claude.d a communiqué et qu'ils ont dit pas de restriction d'un mois, je vais faire la réservation. Merci.
0 réponse
Répondre
Par CC Le 14 novembre 2007, 10:56
J'ai communiqué avec l'embassade de Cuba au Canada
Et voici la réponse.........
Bonjour,
Pour entrer à Cuba comme touriste, le passeport Canadien doit être valide la durée du séjour seulement + 1 jour après la date de retour. Veuillez consulter notre site web au www.gocuba.ca – conseils pour les voyageurs – passeport.
Merci,
Louise Laliberté
Service à la clientèle
Bureau de Tourisme de Cuba
2075, rue University, bureau 460
Montréal, QC H3A 2L1
Tél: (514) 875-8004
Téléc: (514) 875-8006
[email protected]
www.gocuba.ca
www.cubatravel.cu
1 réponse
Répondre
Par aventurier Le 14 novembre 2007, 15:32
j avais raison moi aussi j avais peur c est pour ca que j avais ecrit a l ambassade claude.d
0 réponse
Répondre