voyage avec enfants

Général

Bonjour J'aimerai savoir si il y a quelle qu'un sur ce forum qui voyage avec des enfants  mais pas dans la semaine de relâche j'aimerai me rendre avec mes enfants mais trop cher pour la famille en Mars . Il faudrait faire manqué une semaine d'école à ma fille elle est en première année et que faite vous pour les devoir et leçons ect...

le mieux serait d'en parler avec son professeur quelques semaines avant le départ avec son professeur. Ton enfant pourrait peut être avec des travaux supplémentaires et prendre un peu d'avance ce qui ferait qu'il n'aurait pas besoin d'apporter de devoir en voyage. La première année est très importante au niveau de la lecture. Peut être prévoir quelques pages de lecture à tous les iours pendant les vacances. (peut être avant le dodo?

riki

Moi je fais manquer 1 sem (la sem avant noël) à mes enfants, et leurs profs m'ont dit que c'était vraiment pas grave. Je sauve bcp de $ comparativement aux semaines de noël et ils ne manquent rien de super important à l'école puisque c'est en général une semaine festive pour eux.

Les vacances c'est fait pour décrocher et pour les enfants aussi, je pense pas que 1 semaine lui ferait prendre du retard.

Bon voyageGlisser et Déposer

Cela fait 2 hivers de suite que l'on part avec les enfants pendant les semaines régulieres d'école et pas de problème. Tu n'as qu'à aviser les professeurs, nous les enfants n'ont jamais eu de travail en plus seulement un oral en revenant pour raconter leur voyage. J'ai trouvé ça génial, ils prennent le voyage comme une expérience pédagogique. Mais cela dépend des enseignants, alors pas d'inquétude

Bonne vacances Glisser et Déposer

mimi

Merci!!! beaucoup je suis plus rassurrée  alors je vais changer ma date de départ pour une période plus tranquille et surtout beaucoup moin chèreGlisser et Déposer

Bonjour ,

je suis partie avec les 2 miens l'an dernier ils sont aussi au primaire,nous sommes partis le 9 janvier donc seulement 2 jours après la rentrée des vacances de Noel,javais parlé au professeur en décembre pour aviser ,ils ont donné quelques travaux pendant les congé des fêtes mais rien de très gros,et un devoir sur le voyage au retour ,super le fun,de toute façon je n,aurais pas apporté de travaux dans le sud,c'était des vacances pour tout le mondeGlisser et Déposer

Je pars le 25 nov avec mes filles, et j'en ai une en 1 ère année aussi. J'ai déjà demandé aux professeures de me faire parvenir leurs feuilles de devoirs dès que disponible. On part le dimanche soir et on reviens le lundi matin. Soit qu'on fasse tous les devoirs avant et on revise après en revenant, ou bien je vais faire des photocopies de ses lectures pour les apporter là-bas. Les filles m'ont dit que c'était des vacances donc elle ne voulaient pas devoirs pour elles là-bas.

En plus l'étape se termine le 22 novembre donc elle ne devrait pas manquer grand chose de très important, et c'était plus abordable pour mon budget.

Jojovy

commenter
Répondre