Des nouvelles par lâentremise de mon père qui y était du 4 au 18 novembre. En résumé, ils ont apprécié leur voyage mais nâont pas été impressionné; lâhôtel nâétait pas prêt du tout pour ré-ouvrir mais câétait vivable quand même.
Â
Commençons avec le négatif, pour finir avec une note positive. Présentement, la moitié seulement des chambres sont ouvertes soit celles du côté droit du complexe. Ces chambres on été un peu améliorées mais rien de majeur (pas de nouveaux lits mais quelques bureaux et lampes changés plus un peu de peinture). Le plus gros désagrément de mon père était la chambre car même sâil était à lâétage, la chambre sentait lâhumidité et la moisissure de façon intense
; probablement quâen 5-6 mois de fermeture, ils nâont pas aéré les chambres⦠Il a aussi manqué souvent dâeau chaude et les passages et cages dâescaliers des bâtiments de chambres étaient sales. Bizarrement, les jardins et gazon du côté ouvert du complexe ne sont pas encore entretenus alors que du côté des bâtiments fermés, à gauche du complexe, les aménagements paysagés impeccables
??? La piscine qui était vide a vite été rempli et était fonctionnel le reste de leur séjour. Le tracteur pour nettoyer la plage avait un horaire bizarre, au lieu de ramasser les algues tôt le matin, il passait nâimporte quand dans la journée alors les vacanciers devaient tous se tasser et déplacer leur chaise pour le laisser passer
. Peut-être était-ce à cause des heures de marée basse qui concordaient avec le milieu de la journée?
Par dansuz Le 20 novembre 2007, 08:03
Côté positif, le personnel est encore fantastique et lâanimation sans égale
. Mon père dit nâavoir jamais vu un tel enthousiasme du personnel, tous les employés étaient agréables, dynamiques, avenants et chaleureux. Toujours prêts à combler vos attentes
. Les spectacles sont aussi encore de très haut niveau et ils fonctionnent sur une rotation de 14 jours alors durant tout son séjour, mon père nâa pas vu 2 fois le même spectacle et il en était ravi
. Le mini-club semblait aussi fonctionner à plein régime et les enfants y étaient choyés. La bouffe était bonne, il y avait toujours quelque chose de différent au buffet du soir et pour les déjeuners ce nâétait pas le choix qui manquait mais la nourriture était généralement tiède au lieu de chaude
. Le buffet nâétait pas ouvert pour le dîner, seul le Ranchon de la plage lâétait alors très répétitif pour les dîners. Il y a aussi maintenant une navette qui fait le tour des hôtels de Cayo Guillermo et Cayo Coco et qui vous permet de visiter les autres complexes hôteliers
. Mon père a bien aimé ça, ils ont vu de vieilles connaissances dans les autres hôtels, surtout au Blau Cayo Coco où ils sont allés maintes fois auparavantâ¦
Â
Bref, ce fut un voyage reposant pour mon père car il nâest pas très du genre à faire des activités; il a lu 6 livres par contre⦠Côté température, ce fut assez moyen, autour de 25 degrés environ mais avec du vent souvent. La section gauche du complexe devrait être ouverte dâici un mois quâon lui a dit et bien des petites choses seront arrangées entre temps. Pour ma part, je ne suis par trop inquiète car nous ne partons que le 25 janvier mais pour ceux et celles qui partent prochainement, il restera sans doute certaines imperfections et petits problèmes non résolus
â¦
Â
Câest un résumé plus négatif que jâosais espérer mais au moins on a de lâinformationâ¦
Â
Delphinus
1 réponse
Répondre
Par dansuz Le 20 novembre 2007, 08:04
Aussi, mon père a voyagé avec Sunwing (de Montréal) et a beaucoup apprécié le service et les repas dans l'avion. Aucun retard non plus.
2 réponses
Répondre
Par missmiou Le 20 novembre 2007, 08:16
Merci beaucoup pour ces nouvelles fraiches de l'hotel! J'espère que le tout sera rentrer dans l'ordre pour Janvier...
Petite question, est-ce que ton père à eu des informations concernant la partie gauche du complexe à savoir si les chambres (lits pas seulement une lampe ou deux) avaient été rénovées?? Le lobby a t-il été rénové??? Comment était la plage???
Merci et bonne journée
Cyn
1 réponse
Répondre
Par dansuz Le 20 novembre 2007, 08:25
Pour ce qui est de la partie gauche du complexe (celle ouverte présentement) le rénovations semblent assez complétées; il n'y avait rien de prévu de majeur à part un peu de rafraîchissement (peinture, mobilier). Ils reste maintenant à s'occuper de l'aménagement paysager... Pour avoir demandé en janvier dernier, le lobby n'était pas sur la liste des rénovations alors je ne peux te répondre.
Mon père a trouvé la plage étroite mas ce qui l'a le plus dérangé c'était le tracteur
. Il ne pas pas dit que la plage était jonchée de débris/déchets
Si vous partez en janvier comme nous, tout devrait être rentré dans l'ordre d'ici là ...
Delphinus-qui-est-confiante-de-faire-un-beau-voyage
1 réponse
Répondre
Par missmiou Le 20 novembre 2007, 08:44
Oui...être obliger de paqueter tout son stock pour laisser passer le tracteur sur la plage c'est assez... ordinaire mettons!
Merci pour ces réponses
Cyn (qui devrait changer d'idée sur sa destination 5 fois d'ici Janvier
 )
0 réponse
Répondre
Par verglas Le 20 novembre 2007, 09:00
Je souhaite à tous un super beau voyage pour cette destination et j'espère avoir la chance d'y retourner un de ces jours.
Â
0 réponse
Répondre
Par Lena_La_La Le 20 novembre 2007, 09:39
Si je pouvais... moi et ma gang on transférerait au Sol.... S'tie! je suis un peu en
... on part dimanche avec des enfants!
Lena La La (qui chiale jamais...mais, quand un hôtel n'est pas prêt, ben : ON NE L'OUVRE PAS)
1 réponse
Répondre
Par natand Le 20 novembre 2007, 13:40
Ouin..... J'avoue que tu me rassures un peu Delphinus, car je m'attendais à vraiment pire que ce que tu racontes, mais je suis quant même déçue.
Ça me fait un peu peur! J'ai vérifié hier pour voir si on ne pourrait pas transférer au Mélia (Car nous ne pouvons pas être 4 au Sol) et il ne reste plus de place là non plus. Donc, je crois que je vais partir (Pas le choix de toute façon) et on verra bien. Au moins, il y a maintenant de l'eau dans la piscine, la bouffe est bonne et le club pour mes enfants est ouvert. Je vais essayer de me concentrer là-dessus. Je vais aussi apporter des chandelles pour changer l'air de la chambre. Ce sera toujours mieux que rien!
Lena... Tu seras là-bas une ou deux semaines? Nous, c'est deux semaines alors j'espère ne pas trouver le temps trop long!!!!
Ananas
0 réponse
Répondre
Par gestion_epic Le 20 novembre 2007, 18:28
merci pour les nouvelles fraiches..... quoi que vous nous avez ``pété`` notre balloune un peu....nous sommes déçu .......la prochaine fois nous allons investiguer davantage pour savoir si l'hotel est en rénovation majeure avant de réserver......
10 dodosÂ

0 réponse
Répondre
Par gestion_epic Le 22 novembre 2007, 17:51
salut......
selon ce que j'ai lu ailleurs sur internet......le daiquiri commence à ressembler à un 4étoiles........heureusement car 10 dodos....si vous avez des nouvelles fraiches.......go
0 réponse
Répondre
Par desiremy Le 23 novembre 2007, 07:06
Tabarouette Jen revient pas ..... comment les gens peuvent faire du negatifs avec si peu oufffffffffffffffffff
Aye vous etes en vacances a quoi vous vous attendez caline ?????????
On était nous aussi au meme date 4 au 18 Novembre Iberostars Cayo Guillermo et je doit dire que nous aovns rien de negatifs a redire ...pour avoir voyagé 10 fois dans le sud et a plusieurs endroit ma vous dire quil y a des HOTELS qui n'on jamais fermé leurs portes 6 mois de temps et quil nétait pas rodés comme eux ....
BON : pour ajouter a delphin nius ...les renovations il y a aussi eu toute la climatisation qui a été refaite alors cest vrai qu'a l'oeil nue sa parrait pas mais c'est quand meme assez important ...la salle de spectacles est rendu climatisé avant elle était ouverte (pas de mur ) ils on toute fermé la pieces et climatisé ...ils on repeinturé intérieur et extérieur les batiments ,refaite les menus des resto et buffet ,,,,c'est un chef cuisinier de la république qui est rendu la ...ET La BOUFFE EXCELLENTE miammmmmmmm l'amueblement dans les chambre ...
Quand meme se sont des cubains qui on travaillé ils travaillent avec les outils quils on et dieux sait quil en on pas bcp alors le travail avance moin vite qu'ici au Canada alors BRAVO C'ÉTAIT SUPERRRRRR NOUS AVONS ADORÉ NOTRE 7 JOURS ...MERCI ENCORE !
PAS d'odeur d'humidité dans notre chambre ,Lhotel nétait pas a son plein rendement car on est quand meme en saison basse nous n'avons pas atendu a nul part toute fonctionnait bien ! La température c'était parfait puor nous netre 25 et 28 c et moin de vent qu'en MARS 2007 quand nous y avions été....cétait parfait ...
1 réponse
Répondre
Par dansuz Le 23 novembre 2007, 07:17
Je suis bien contente que vous ayez apprécié votre voyage
, ce fut le cas de mon père aussi dont je ne faisais que rapporter ses propos. C'est son expérience à lui qu'il m'a raconté et je la respecte. Il m'a à maintes reprises répété qu'il a fait un beau voyage alors je ne crois pas que tout était négatif dans ce que j'ai écrit
Je ne suis même pas inquiète une minute pour mon prochain voyage au Daiquiri dans 2 mois, je suis certaine de l'apprécier tout comme en janvier 2007. Un des points fort de cet hôtel est son personnel et ça, ça n'a pas changé
 Pour le reste, c'est des détails...
Delphinus (environ 60 dodos
pour le Daiquiri en famille)
0 réponse
Répondre
Par desiremy Le 23 novembre 2007, 07:11
Suite....
Est ce que vous saviez que Cayo Guillermo est l,endroitt ideale pour faire du PARA SKI??? CAR IL vente toujours ???? Alors pour ceux quil ne veulent pas devent bin changé de destinations lolllll
Il fait chaud alors le vent est tres agréable non achalant ...
Nous sommes super satisfait de notre voyage et retourne en MARS 2008
iBÉROSTARS DAIQUIRI est un endroit superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Desiremy.
0 réponse
Répondre
Par desiremy Le 23 novembre 2007, 07:15
Amenagment paysager ??????? Qu'est ce que tu peut dire la dessus ???? elle est de toute beauté et entretenu comme sa se peut pas les jardiner n'arrete pas cest incroyable .... j'ai plein de photos que jai prit la semaine passé la dessus ....en fds je vais faire un montage photos et vous faire partagé tout ca...ALORS NE SOYEZ PAS INQUIETE je vous revient avec tout ca PANIQUER PAS LES GENS QUI ON RESERVÉ A CETTE ENDROIT je pense bien quil y a des gens qui capote pour rien ...sa pas de bon sens .....
3 réponses
Répondre
Par zezette Le 23 novembre 2007, 08:00
Je crois qu'elle est vendue Iberostar Daiquiri!
 J'aimerais bien y aller un jour. La plage a l'air sublime! 
0 réponse
Répondre
Par Lena_La_La Le 23 novembre 2007, 09:29
J'y vais dimanche avec ma gang... mautadine que j'ai hâte... j'ai déjà visité le Iberostar et j'ai trouvé le site très joli...
C'est certain que les derniers commentaires m'ont refroidie... je comprends aussi que l'hôtel vient de réouvrir... mais, chose certaine, je veux une piscine pleine d'eau, une plage propre, un bon service, une chambre propre, une belle température (bien que l'hôtel n'a pas le contrôle là -dessus)... pour le reste... avec ma gang, c'est certain qu'on va avoir un plaisir fou...
J'ai super hâte de voir tes photos...
Lena La La (2 dodos)
1 réponse
Répondre
Par lino Le 23 novembre 2007, 12:12
je veux une piscine pleine d'eau!!!!!!!! et un beigne avec ca !!! vraiment on met la barre de plus en plus haute dans nos demandes
1 réponse
Répondre
Par Lena_La_La Le 23 novembre 2007, 12:14
Lino....... tu fais vraiment ton comique aujourd'hui...
Lena La La
0 réponse
Répondre
Par natand Le 23 novembre 2007, 13:03
OUIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!! Desiremy, je veux voir tes photos!!!!
Je pars jeudi prochain pour deux semaines et tu m'enthousiastes encore plus. Merci!
Je me disais que dans la mesure où la piscine était remplie, que la bouffe était bonne, que le terrain de jeux était ouvert et que ma chambre était confortable, je passerais sûrement un beau voyage. En relisant certains commentaires de l'an passé, je me suis rendue compte que les mauvais commentaires étaient les mêmes. Alors, j'ai pris ça plus à la légère. Mais là.... J'avoue que tu fais du bien à lire :-)
Alors, j'attends tes photos.....
Ananas
0 réponse
Répondre
Par natand Le 23 novembre 2007, 13:06
Juste au cas où tu ne reviendrais pas sur le site avant ton départ, je voulais te souhaiter un bon voyage. Tu es chanceuse, ils annoncent beau alors tu devrais avoir un bon vol.
On se voit peut-être là-bas. Je ne serai pas dur à reconnaitre... Femme de 5,4pi, enceinte, voyageant avec homme de 6pi, garçon de 3 ans et fille de 21 mois :-)
Ananas
1 réponse
Répondre
Par Lena_La_La Le 23 novembre 2007, 13:27
Je vais certainement te saluer, moi je serai avec ma gang de joyeux lurons..
. 7 adultes et 4 enfants...
Bon Voyage à Toi également...
Lena La La
1 réponse
Répondre
Par desiremy Le 23 novembre 2007, 13:40
Allo a tous ceux qui partent pour IBEROSTARS DAIQUIRI...
Je pourrait vous envoyé des photos par émails car je ne sait pas pourquoi mais je suis incapable d'ajouter un montage photo sur le site je ny comprend rien maususssssssssssss....
ET OUI LA PISCINE EST COMPLEMENT PLEINE DEAU lolllllllllllllllllllllllllll PIS leau est chaude en plus lollllllllllllllllllll
Et nous n'avons pas eu de probleme d'eau chaude nous ...pour la douche contrairement a MRS Delphinnius....
La plage était toute a faite superbe...une journée agité (vague) mais le reste de la semaine presque un miroir ...chanceux profitez en je vous envie meme si je vient d'arriver je projete déja y retourné en mARS 2008...
Pour ce qui est du tracatuer qui ramasse les algues ET BIEN CEST SUR QUI PASE TOUJOURS A MEME HEURE CAR IL Y A MARÉE HAUTE ET BASSE...
1 réponse
Répondre
Par desiremy Le 23 novembre 2007, 13:42
JE DISAIT: erreur de frappe cest sur que le tracteur ne passe pas toujours a la meme heure car il y a maréée haute et basse ...
0 réponse
Répondre