Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


À Kimbou BBG Esmeralda...

Général

Salut Kimbou,

Nous sommes aussi de Québec et nous partons le 20 janvier avec Sunwing...Glisser et Déposer  Nous sommes début de la quarantaine et de très bonne compagnie à ce qu'on dit!  On est aussi curieux que toi de savoir comment c'est au Blue Bay...Glisser et Déposer  Nos recherches sur Internet ne nous ont donné que peu d'infos...  On voyage pour la première fois sans nos deux filles, ce sera sûrement génial peu importe le resort...Glisser et Déposer  Il y a quelqu.'un qui partait le 16 novembre pour le BBGE, j'aimerais bien qu'il se branche sur le forum pour nous donner des nouvelles.Glisser et Déposer..  On se tient au courant!

2425, alias deadline  Glisser et Déposer

Bonsoir a toi deadline,

         comme tu as pu le lire sur le forum, j ai lancé un appel a ceux qui reviennent du BBGE,  leurs disant qu on aimerait bien avoir un petit résumé, et peut etre quelques photos de l hotel, la plage et tout et tout...

Si vous voulez...  il serait interressant de parler voyage  devant un café ou un verre, a votre guise.  Vous pouvez nous joindre sur cpllabas.. là ou il fait chaud...

Au plaisir de vous jaser bientot

Carole et Denis

bonjour a vous qui partez pour BBG esmeralda - de retour hier matin du mystérieux esmeralda - je tenterai d'être le plus près possible de la vérité...  il ne faut pas oublier que je voyageais pour la première fois seule avec ma soeur et que peu importe l'endroit, les vacances seraient réussies... et que nous n'avons pas eu une seule journée de soleil complète (deux jours à 75% - 3 à 50% - 1 à 25% et 1 à 0%) mais pour ça il n'y a rien à y faire...

Le site est très grand, la navette fréquente, et les complexes très bien en blanc et de verre.  Les chambres sont propres et bien aménagées.  La bouffe est excellente et il y en a pour tous les goûts - par contre, ils nous font un peu de difficultés avec les réservations car si on a oublié de le faire, même si le resto est vide, ils n'aiment pas déroger à leurs lois.  Nous avons aussi considéré l'ambiance du buffet du soir meilleure que dans les restos français et italiens bcp trop éclairés.  Le service aux trois restos à réservation (mexicain, français et italien) médiocre car nous avons l'impression d'être limités en temps - novices et beaucoup trop rapide - c'est comme si les assiettes étaient déjà toutes montées et qu'ils veulent nous sortir au plus rapido presto.. Nous avons demandé à deux reprises un service à la chambre sans problème.

Pour les autres services, ils sont en période de rôdage et la construction n'est pas terminée (en passant, le bruit des travailleurs n'était pas dérangeant plus qu'il ne le faut) - ceux qui partiront en décembre ou janvier devraient voir de nettes améliorations.  Un spa et gym est à la fin de sa construction et il devrait être bien - pour le moment, il n'y avait pas de tourbillon accessible (qui aurait été bien les jours sombres).  La piscine est très belle avec ses chaises dans l'eau et ses tables - c'était mon premier voyage ou nous n'avions pas à nous ruer sur les chaises - il y en a plus qu'il ne fallait sur la plage et à la piscine mais il faut dire que l'hôtel était à moins de la moitié de sa capacité.  Les lits de plage n'étaient pas prêts (pas de matelas ni de voile comme sur les photos) - j'avais tellement hâte de m'y reposer - il y avait aussi de petits salons extérieurs avec de belles chaises en forme ovale mais encore là pas de coussins.  Le très grand négatif du moins pour des amateurs de plage comme nous, la mer.  Dégueulasse - brune (racines qui se sont décomposées tout le long du rivage).   Malgré la grande attitude positive de ma soeur, nous y avons trempé les pieds mais vraiment impossible de s'y plaire.  Pour cette unique raison, je n'y retournerai jamais.   Nous espérons que d'ici votre départ, ils deviennent aussi un peu moins "stock up".  Afin de profiter à 100% du rarissime soleil, j'ai tenté de me sortir un tout petit pain dans une serviette de papier pour le manger sur la plage et c'était un péché mortel... aucune nourriture ne peut dépasser la porte du buffet...  ouf - Je suis une très mauvaise critique car dès que je suis en vacances tout est beau mais je n'irai jamais plus à cette hôtel ni à ses hôtels voisines pas à cause des nombreux petits problèmes manquants qui sont normaux en période de construction mais bien pour cette mer brune qui n'attire aucun baiqneur mais qui normalement est la raison principale de nos voyages dans le Sud...  En passant, bonjour à Rufus - j'aimerais bien y lire ta critique...  Ne soyez pas découragés, d'ici votre départ en janvier, les choses se seront sûrement améliorées (sauf la mer) et tout comme moi, profitez du positif et acceptez le négatif et vos vacances comme les nôtres seront tout de même très réussies.

Bonjour Kimbou ,

Je viens de lire la critique de Tiloulamenace sur Esmeralda et je suis tout à fait d'accord avec elle . En passant bonjour à vous deux . Moi non plus je ne retournerai jamais à cet hôtel et sur la Riviera Maya aussi car je crois qu'il y a toujours un risque pour la plage . Donc de retour à Cuba et en Rép.Dom.Côté positif il a fait chaud 84 degrés.s'il pleut on va magasiner à Playa Del Carmen 15 minutes en taxi. $30 dollars aller retour. en passant la plage et la mer sont très belles à cet endroit. Apportez vos maillots.  . Aussi il n'y a pas de comptoir de change à l'hôtel donc apportez vous beaucoup de petites coupures d'argent américain. $1-$5 . Ça aussi c'est la première fois que je vois ça.Mais malgré tous ces petits inconvénients nous avons passé une agréable semaine en bonne compagnie où le champagne coulait à flots.Bonnes Vacances et je suis certaine que d'ici janvier il y aura des améliorations .J'oubliais, si vous allez en catamaran, magasinez les prix . Nous avons payé $87 et d'autres 75 .???????

Merci a vous deux,

     j' apprécie bcp le fait que vous ayez pris le temps de faire un résumé, j attendais vos commentaires avec impatience !!

     Donc, si je comprend  bien ...il reste encore de petits désagréments compte tenu que la construction n est pas terminée, mais est ce bien avancée????y a t il 2 piscines?? ou seulement une utilisable ?   Y avait il une bonne ambiance autour de la piscine?? ou les gens sont plutot tranquilles?  De la musique  mexicaine ?  Glisser et Déposer

Je comprend que la mer n est pas baignable, mais pouvez vous me dire l endroit, autre que la plage a Playa Del Carmen, où c est mieux pour la baignade?vis a vis quel hotel?

que de questions je sais bien...Glisser et Déposer                 Kimbou

La grande salle de spectacles était très avancée (peut-être même prête cette semaine) ainsi que le nouveau spa et gym - je n'ai pas réalisé que c'était deux piscines car très rapprochées l'une de l'autre mais séparées par un petit trottoir entre deux - très grand mais très peu de monde la semaine passée (de plus nous allions près de la piscine en toute fin de journée lorsque la plage était dans l'ombrage).  L'ambiance vraiment tranquille - petites familles et jeunes couples - un peu de musique, pas beaucoup - une chance que l'on souhaitait se reposer et que j'étais en bonne compagnie.  Un peu de musique mexicaine, pas assez pour mon goût.  La mer près de l'hôtel Fairmont était plus belle mais fortes vagues et beaucoup de sable dans l'eau.  Le lobby était très grand mais aucun service autre que la réception, le comptoir d'excursions et l'Internet - 4 ordis dans une salle non climatisée mais service gratuit.  Dommage qu'ils n'aient pas exploité ce bel espace (petit piano bar, bar à café, salle de lecture, etc...).  Vous pouvez marcher environ durant une demi-heure vers le Fairmount mais pas vers la gauche (enfin pour le moment) car deux autres hôtels en construction et la plage n'est pas encore faite (et oui, ils font une plage, grosse montagne de sable prête à être étendu).  les restos (deux buffets et 3 a la carte) très bien - langoustes et crevettes fréquemment, saumon fumé tous les matins, saumon, steak, enfin tout pour tous les goûts et excellent.  Pas de moustiques comme tel mais pour ma part tout de même eu bcp de piqûres de je ne sais quoi; j'ai cru à des puces de sable mais ma soeur a été très peu attaquée et je n'ai vu personne s'en plaindre - c'est pourquoi j'ai pensé que j'avais une réaction allergique à de petites piqûres car j'étais très "boursoufflée" ...!!!! Mais je ne veux pas vous faire peur car ce n'est pas si grave - comme le dit si bien Rufus, le champagne est toujours présent, la bouffe est bonne, la piscine est superbe, les gens sont gentils et si le soleil est de la partie, vous n'y verrez que du feu.  Pour les meilleures chambres, elles sont pour le moment tous bien situées car elles font un demi cercle près de la piscine et de la plage - elles sont toutes éloignées (10 min à pied gros max donc pas dramatique) du lobby et des restos du soir et le service de navette est excellent.  Je réalise que j'écris autant que je parle, donc si vous souhaitez d'autres détails... 

 

autres questions....Glisser et Déposer

internet était il fonctionnel?   A votre avis, quelles sont les meilleures chambres, les mieux placées?    Pouvons nous marcher longtemps sur la plage, et de quel coté est ce le plus beau?   

Comme nous pensions faire des excursions, savons  très bien que les prix sont $$$,       c est mieux  d acheter les excursions directement a Playa Del Carmen??  Les restos.. y a t il des langoustess, crevettes, homards?   Y a t il des moustiques?

ok ok ok j arrête.. je vous laisse respirer un peu....lolll

merci pour vos réponses, j apprécie vraiment !

Kimbou

merci pour les commentaires très précis et imagés, c est comme si nous y étions déjà, nous l apprécions vraiment, çà nous aide à visualiser  et a prévoir notre voyage.  

Kimbou

J'ai oublié - si tu veux faire une excursion, j'ai su trop tard pour le Xel-Ha - il parait que c'est formidable - si je retourne à Riviera Maya, je m'assurerai d'y aller.  J'ai visité Playa Del Carmen et c'est vraiment cute, animé et tu te sens réellement en vacances - à ne pas manquer mais il faut le faire en soirée - super!  Comme le dit Rufus, la plage est également très belle!

commenter
Répondre