Coukoui

Général

Comme ça on se serait vu à Columbus Isle? Donne moi un petit indice pour te repérer comme les prmières lettres de ton nom ou si on a mangé ensemble ou....
Tu peux retrouver la recette de Maya48 en faisant une recherche avec'' pain au chocolat blanc'' et là tu trouveras un sujet''recette de pain...'' Elle est un peu différente de la mienne que j'ai également pris au Club Med. Le seul problème est que ça prend du gluten et que je n'ai pas encore réussi à trouver cela. La recette semble plus facile que celle de Maya48 . Le cuisinier du bar de la plage en a fait une recette devant le lobby et nous l'a donné. J'ai également acheté 5 pains le jour du départ et crois moi les miens se sont régalés.
Dis moi comment as-tu aimé ton expérience au Club Med mis à part bien sur les 3.5 jours de pluie.? En étais-tu , tout comme moi, à ta première expérience au Club Med?

Voici la recette que j'ai eu:
1kg farine (4 1/3 tasses)
20 gr levure (1 cuillère à thé)
20 gr sel
10 gr gluten
600 ml eau ( 2 1/2 tasses)
Chocolat blanc autant que désiré
Mélanger(avec les mains) farine, eau et gluten pour quelques minutes" Ajouter en suite la levure, mélanger quelques minutes et ajouter le chocolat.
Laisser lever 20 minutes et ensuite séparer en 4 et cuire à 220C ou 420F pour 20 minutes. Tu peux utiliser des moules ou encore une plaque recouverte de papier parchemin.
Marief

On a pas eu la chance de souper ensemble mais tu me reconnaîtras facilement si je te dis Martine.

Merci beaucoup pour la recette.  C'est certain que je vais l'essayer dès que je trouverai les ingrédients.  Pour le gluten, on peut peut-être le retrouver dans les magasins d'aliments naturels ?  Je vais tenter de m'informer et je te reviens là-dessus.

Concernant notre voyage, on a adoré notre expérience Club Med.  N'ayant aucun contrôle sur la température, on ne pouvait que faire avec.  Au prix que notre voyage a coûté, je me verrais mal critiquer...  Malgré toute cette pluie, on a trouvé nos vacances excellentes.  Ce n'était que la 3e fois que nous allions en voyage dans le Sud mais c'est certain que nous renouvellerons l'expérience.  Ça va être difficile la prochaine fois de choisir autre chose qu'un Club Med mais je crois que c'est possible, il s'agit de lire ce qui se dit sur chaque place !!!  En attendant, on espère gagner de nouveau un autre voyage...  En janvier, les concours recommencent dans plusieurs stations, qui sait ???

J'ai su que ton mari s'était rétabli de sa maladie contractée là-bas.  Ça finit mal les vacances...

À bientôt !

Oui je sis qui tu es c'est toi qui travaille avec 2 compaghnes de mes cours d'espagnol.
Contente de savoir que tu as apprécié malgr. la température. Pour le gluten je vais allé voir dans une patisserie française près de chez moi car les chefs lç bas étaient franâis.
Tu sembles avoir,malgré la température , contacter le fameux virus du voyage alors c'est bon pour toi. Ne cherche pas à le guérir mais seulemnt le traiter par d'autres voyages. Il est bien certain que si tu veux repartir tu trouveras un coin de paradis ailleurs.

Marief

commenter
Répondre