Forum | Voyages à Rabais®

Club Med

Général

Pourquoi le Club Med est-il si dispendieux? Avec toute la concurrence, ils n'ont pas l'intention de baisser leurs prix? A ceux qui sont déjà allés, pourriez-vous me dire les avantages comparés aux tout-inclus de niveau Riu etc.

Mimi2

C'est du haut de game et ils veulent garder une ''certain standard de clientele''

Ils offrent beaucoup d'extras wake board  ski nautique et ce a vlonte!

Mon amie a travaille pour Club med plusieurs annees et ils payent tres bien leur employes! Donc ca aussi ca a un prix!

c est sur que ce n'est pas donne... Mais ca vaut le detour a ce qu il parait!

D'ailleurs prochain voyage apres celui qui s'en vient 15 decembre...  Nous irons au club Med Iles turkoise!Glisser et Déposer

Selon moi c'est que toutes les activités sont inclus dans le prix. Quand je suis allée à celui des iles turquoises, on pouvait faire deux sorties par jours en catamaran pour la plongé en apnée sans frais supplémentaires. Il y avait également pleins d'autres activités inclus(trapèze,tennis avec cours , cours de voile,...)

Effectivement les Club Med offrent des activités qui ne sont habituellemnt pas offertes dans les tout-inclus conventionnels et ce tout à fait gratuitement sauf les plongées en bouteilles.Pour ce qui est de l'apnée ils ont de gros bâteaux et plusieurs sites différents de plongée et 2 départs par jour. Ça n'a rien à voir avec l'apnée offert gratuitement dans le tout-inclus que nous connaissons et ouù on nous fournit un masque, un tuba et des palmes et où on fait de l'apnée juste devant l'hôtel. Au Club Mes Columbus Isle du moins les 2 sorties par jour en bâteau durent environ 1h30 chacune et ils ont 5 sites de plongée alors c'est différent chaque jour.
Le mieux à faire pour les activités c'est de se procurer la brochure ou aller sur www.clubmed.ca  pour voir ce qui est offert dans chacun de clubs qui sont divisés en 5 catégories qui offrent des activités différentes. Il y a : vivre l'exceptionnel, goûter à tout, découvrir, se dépasser et se ressourcer.
Finalement tout àa pour dire qu'il y a plus de sports inclus donc si tu ne participe pas à ces sports bien évidemment tu payes quand même le prix de ces activités.
Pour ce qui est du salaire des employés et bien ça doit avoir changé car j'ai parlé avec au moins 6 québécois le mois passé qui y travaillent et bien à part l'hébergement en tout inclus, la paye par elle même se rapproche du bénévolat.Cependant il y a beaucoup de GO alors un petit salaire multiplié par beaucoup d'emplyés ça donne beaucoup de $.
Si tu vérifies un prix sur leur site, reviens v.rifier sur VAR car la différence est assez grande. Lorsque j'y suis allé en octobre 07 il y avait plus de $500/pers de différence soit en moins chez VAR. J'ai vérifié par curiosité car moi je l'avais gagné ce voyage.

Marief

La formule Club Med originale a été revue et améliorée, a mon avis, par les "tout-compris" qu'on trouve sur le marché depuis déjà plusieurs années. Pour avoir séjourné dans trois Club Med différents depuis 25 ans,  je considère qu'ils n'arrivent pas avec les hôtels de luxe de cinq étoiles pour lesquels, en plus, les prix sont largement moins élevés que ce que Club Med offre. Quant aux activités supplémentaires "gratuites"chez Club Med, même en payant un petit supplément pour, par exemple, jouer au tennis avec le pro d'un "tout inclus", ca me coûte beaucoup moins cher malgré tout en formule tout-compris. Exemple,  pour notre dernier voyage au fabuleux Royal Playa Del Carmen, j'ai séjourné deux semaines alors que j'aurais eu a peine une semaine pour le même prix dans un Club Med!

Je vous raconte un peu mon expérience avec les CM...ça a débuté avec mon bal des finissants en 1985 à Haiti avec le MAGIC ISLAND...d'une beauté extraordinaire mais désormais fermé au cause du Climat politique.....et de l'ancien BOSS DUVALIER...

Etant un grand sportif de nature je me suis tout de suite réjouis de faire autant de sports gratuitement avec du matériel de très très bonne qualité.... Ensuite j'avais un rêve le CM de Huatulco que j'ai fait à deux reprises avant aussi sa fermeture, faute de clients car c'était un immense CM devenu le LAS BRISAS....2X PlayaBlanca tout près de Puerto Vallarta   aussi fermé mauvaise gérance ...Il y avait de plus en plus de Tout compris qui se greffaient au milieu du voyage  rendant le CM moins performant auprès des clients à cause du prix ....Mon meilleur, encore ouvert fût la beauté du plan d'eau du CM Turquoise ... et celui de Cancun avant les changements

Au début il fallait payer notre boisson en dehors des repas avec de colliers Bar ou après de billets et ensuite des bracelets qu'il vendait 200$US /séjour ( un / couple suffisait vous voyez l'anarque détourné) mais là ils se sont ajustés en le faisant en tout inclus  ..et chargeant en conséquence...$$$ J'ai participé personnellement à la fermeture du CM Varadero, en écrivant notre expérience au bureau chef du Cm à paris ...J'ai vendu mes balles de tennis (100) au professuer de tennis du CLUB car il manquait de stock pour ses cours ...On a mangé du Pâté Chinois un certain soir, pas très normal dans un CM qui a des chefs de grandes renommées à l'habitude ... Car c'est pour moi une énorme différence aussi d'avec les tout-inclus :::LA CUISINE INTERNATIONALE de t`res bon goût , des pâtissiers supers etc Ils te font des préparations à nous couper le souffle à chaque repas comparable aux cuisiniers  d'une croisière ... Alors en brefffffff

Retenez que c'est la bouffe , et les équipements sportifs qui font la différence majeur d'avec les TI...

Bon voyage Docky

commenter
Répondre