Chichen Itza ou Tulum

Général

Les commentaires sur le forum nous font hésiter entre l'excursion à Chichen Itza (nouvelle merveille mais loin des hotels) et Tulum (courte visite mais plage extraordinaire)Glisser et Déposer.  Quelqu'un peut-il nous en dire plus pour faciliter notre décision ?

Merci!

DeadlineGlisser et Déposer

En mars, je serai à mon 3 eme voyage à Riviera Maya. J'ai visité les ruines de Tulum mais pas Chitchen Itza ni Coba. Tulum s'avère un bon compromis si on ne veut pas faire une longue excursion. Je veux  quand même visité Chichen Itza un jour mais il faut tenir compte de la météo pour la chaleur. Quand on n'est qu'une semaine en vacances, prendre une journée pour une telle excursion me fait hésiter. Par contre, pour des vacances plus longues, Chichen Itza est à voir absolument.

Bonsoir,

Nous avons visité les 2 sites.  Celui de Chichen Itza a peut-être plus d'histoire avec la célèbre pyramide du Kukulkan (le serpent que l'on voit à l'équinoxe à cause de la lumière faite par le soleil) et ses 91 marches, que l'on ne peut plus escalader d'ailleurs car trop dangereux.  Il y a aussi l'observatoire et le jeu de balle.

Tulum possède aussi plusieurs pyramides et est situé sur un plus beau site sur le bord de la mer.  C'est celui que je préfère mais mon mari préfère Chichen Itza pour l'histoire.  Pas facile de faire un choix n'est-ce pas?

Reg

je ne suis jamais allé à chicen itza, Par contre, je suis allé à tulum, c'est très beau et c'est pas long y aller. On avait pris un excursion avec l'hôtel, l'avant midi on fesait du kayak, une marche dans la jungle ( on a vue des singes), on se baigne dans une cenote, on fait de la descente en rappel et on descend une tirolienne. On mange dans un village maya et PM on va à Coba. C'est là qu'il y a la plus haute pyramides à monter. C'est dans la jungle et très grand. On c'était loué des vélos. J'ai vraiment adoré cette journée, je la recommande.

commenter
Répondre