Croisière avec Costa

Général

Je pars avec Croisière Costa le 21 janvier. C'est la croisière La perle des Caraîbes. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà parti avec cette compagnie. Si oui, c'était comment.

Merci

je voudrais des infos il reste de la place ?  j,aimerais booké pour cette date

merci

Bonjour, j'ai déjà 5 croisières à mon actif avec Carnival. On m'a dit qu'avec Costa c'est de beaucoup supérieur. J'ai quand même adoré Carnival. Donc, j'ai bien hâte. Nous partons de la Romana. Escale : Île de Catalina, Îles Vierges britanniques (Tortola), Antigua (Antilles), Ste-Lucie, Guadeloupe et St-Martin.

Ma première croisière se fera avec la compagnie Costa du 20 au 27 janvier 2008 avec les escales suivantes: Cozumel (Mexique), Ochos Rios (Jamaique), Iles Caiman et Iles Grands Turks et Caicos. Notre port d'embarquement est Fort Lauderdale et le bateau est le Costa Fortuna

As-tu réserver le forfait X1?? Mon agente n'était même pas au courant de ce forfait pourtant elle avait déjà naviguer avec Costa, ce forfait au coût d'environ 11,40 $ US par personne par jour te donne le droit durant les repas à la bière, vin, boisson gazeuse et eau à volonté (seulement durant les repas) Après calculs, ce forfait est plus qu'intéressant (pour nous en tous cas)

Nous quittons en avion de Burlington le 19 janvier prochain pour moins de 250 $ par personne et comme nous avons réservé notre croisière alors que le $ CAN était à son plus haut, ça nous revient à un peu moins de 600,00 $ pour la croisière et le forfait boisson, Bien entendu, nous sommes en cabine intérieure... smily qui a très hâte!!!

On sera en croisière en même temps, mais nous partons de la Romana. Escale : Île de Catalina, Îles Vierges britanniques (Tortola), Antigua (Antilles), Ste-Lucie, Guadeloupe et St-Martin.  Notre bateau est l'Atlantica. Nous partons de Québec avec Air Transat vol direct. Nous aussi en cabine intérieure car j'ai vite appris avec l'expérience des croisières que nous ne sommes jamais à notre chambre, sauf pour se laver et y dormir. Nous avons très hâte!!!!!!

Mes amis partent en même temps que vous et eux ils resteront à La Romana pour une semaine au Oasis Canoa par la suite...

Bonjour,

Nous serons en même temps que vous sur le Costa Atlantica  . . . et certainement sur le même vol avec Transat car nous aussi partons de Québec. 

C'est notre première croisìère et nous avons vraiment hâte au 21.

Est-ce votre première croisière ?

Bonjour Deesse1!

Je n'ai jamais voyagé avec Costa, mais j'ai navigué avec Celebrity, Princess, Holland et Norwegian. Pour le jour de l'an 2007-2008, nous serons à bord du Grand Princess pour un p'tit tour dans les Caraibes! Nous faisons toujours comme smily_vacancy, soit partir de Burlington pour diminuer de beaucoup! N' hésites pas si tu as des questions sur les destinations dans les Caraibes; nous avons vu plusieurs des villes visitées par les cies de croisière! La prochaine fois, nous aimerions bien essayer Costa!

Comme je l'ai plus haut nous allons faire 6 escales : Île de Catalina, Îles Vierges britanniques (Tortola), Antigua (Antilles), Ste-Lucie, Guadeloupe et St-Martin.

Je sais que Catalina est une île privée de la République que Costa à louer pour une période de 25 ans. Donc : plage, plongée, soleil. Pour le reste, j'ai choisi cette croisière car je n'ai pas visité aucunes de ces îles. Donc, pour chacune, j'aimerais faire un choix judicieux. Suggestions, bienvenue.

es-ce-que  VAR vend cette croisière? si non qui la vent et  a quelle période on peut avoir le meilleur prix.

Glisser et Déposer Merci

Rebonjour,

J'ai oublié d'inscrire dans mon message précédent d'autres infos demandées :

J'ai réservé à la dernière minute avec l'agence de voyage le 20 décembre 2007  pour départ 21 janvier  2008, il ne restait que 5 cabines , l'agent de voyage m'a dit que nous étions chanceux car les croisières se reserve normalement 6 mois d'avance. . .nous avons payé 1668$/personne en occ. double cabine vue sur la mer avec balcon.

Espérant avoir bien répondu a tes questions . . .

Merci pour les info, ton prix semble très bon,dans la revue croisières de vacanses transat il est a 2299$ dépard de montréal, il est inscrit :exclusif a vacances transat.

Heureux de voir que les prix peuvent  baisser.Nous c'est pour le printemps 2009 alors je commence a regarder un peut.

Bonne croisiere

Réjean

Nous avons fait cette croisière en 2006 et nous avons adoré l'expérience. C'était notre première croisière, donc difficile de comparer.  Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Bonjour je n'arrive pas a trouver cette crosière sur V.A.R.

Ou on peut se la procurer?

Merci

Bonjour,

J'ai réservé ma croisière Costa avec une agence de voyage et non avec  VAR cette fois-ci

Ma fille et sa famille sont revenus de leur crosière sur le Costa Atlantica et une semaine au Iberostar Dominicus la nuit dernière.

Elle a trouvé la croisière assez "rushante" avec 3 enfants . Sur le navire il y a un resto où les repas ne sont pas compris, et ils l'ont sû seulement assis à la table. Sur l'île de Catalina c'est très beau mais il manque de place les gens sont un par-dessus l'autre, Tout les gens se retrouvent ensemble sur un petit bout de plage. 

Les autres escales étaient très bien surtout Tortola et St-Martin mais en Guadeloupe attendez-vous à payer très cher pour très peu.

La bouffe était bonne mais pas plus.

Si vous avez d'autres questions, il me fera plaisir de lui demander

Bonjour Ghislaine,

J'ai rencontré ta fille et ses enfants sur le Costa et ta description était exacte... ils sont surperbes et d'une politesse exemplaireGlisser et Déposer  J'ai reconnu en premier la petite gymnaste à l'une des  picines...

J'ai tout adoré de ma croisière sur le Costa ainsi qu'à l'Ibérostar. Toutefois le retour avec Air Transat....pénible....

J'ai fait deux semaines sur le Costa Atlantica...(escale Catalina, Tortola, Antigua, Guadeloupe, St-Lucie, St-Martin et de retour à la Romana)

Je me trouvais à faire deux fois la même croisière... il y avait beaucoup d'avantage à faire ainsi... Ce que je ne pouvais faire en première semaine... je pouvais me reprendre dans la seconde... Le clonage n'existe pas encoreGlisser et Déposer

Si je comprends bien vous avez fait 2 sem. en croisière et 1 sem. à terre... WoW...

J'ai des amis qui sont partis hier sur le Costa Atlantica pour 1 sem... aujourd'hui ils sont à Catalina les chanceux.

je vais en croisiere en janv 09, je voudrais savoir comment ca fonctionne avec des enfants, le tarif.  la boisson, nous aimerions renouveller nos voeux de mariage sur le bateau. quelle compagnie  me suggerriez vous, j avais penser a carnival.  au souper du capitaine y a t il de la danse. les repas comment ca marche, meme table et meme heure toute la semaine etc... merci a l avance..

Glisser et Déposer

j aimerais aussi savoir comment ca fonctionne lorsqu il y a escale. est-ce qu on paie pour ex: aller a la plage. comment dine t on. il faut revenir au bateau...

Glisser et Déposer

je trouve ca bien platte pas de reponse...Glisser et Déposer

Je vais te répondre moi, même si ma croisière remonte à 1998. J'étais avec Carnival et j'avais bien aimé on avait fait 9 iles en 10 jours. Pour les repas du soir on avait choisi notre heure, je crois que c'était 20h, toujours à la même table et les mêmes gens(mais on les connaissait). On avait toujours aussi les mêmes serveurs ce qui était très plaisant. Ça peut avoir changer avec le temps cette façon de fonctionner pour le souper, surement que d'autres forumeurs pourraient t'en parler. Pour les excursions et bien on s'organisait une petite gang et on prenait soit un taxi ou une petite van et se rendait à une belle plage. Pour le midi soit tu reviens au bateau ou tu manges à tes frais à la plage ou ailleurs. À l'époque on payait toutes nos consommations, on avait une carte de crédit du bateau avec laquelle on payait tout ce que l'on prenait sur le bateau, à la fin tu payes le compte avec ta vrai carte de crédit. J'espère que d'autres vont te répondre car moi aussi j'aimerais bien en faire une autre dans les prochaines années.J'espère t'avoir aider un peu et le post est remonté. Bye JoanyveGlisser et Déposer

MERCIIIIIIIIIIII  enfin, alors ca te coute toujours quelque chose aller a la plage.  le bateau accoste t il au port, peut on retourner dans le bateau comme de rien ou une navette(petit bateau)  t apporte du quai au bateau qui est reste en mer...

Ce que Joanyv a dit est encore correcte aujourd'hui...

Pour les escales çà dépend où tu vas... Il y a des escales à quai et d'autre que tu prends un petit bateau... mais les deux sont très simple... Pour des dépenses à terre... cela dépend de toi... tu peux très bien prendre des marches ou aller dans à des plages qui ne sont pas très loin... Tout est possible et selon ton budget... Tu peux aussi choisir des excursions à bord (plus dispendieux). Tu peux aussi t'organiser et les négocier à quai. Tu peux prendre une belle marche et visiter de cette manière. Tu es libre. Il n'y a pas de une formule meilleur qu'une autre. Çà dépends de toi et de tes dispositions. Je te donne un exemple. Un bateau qui accoste à la ville de Québec? Les passagers peuvent descendre et marcher pour visiter ou prendre une excursion payante tel qu'un tour en calèche. C'est aussi simple que çà. Glisser et Déposer 

Je me gâte cette année, je pars en croisière pour la première fois,  Costa Fortuna le 23 mars.  Pour la boisson je lisais dans un mesage un peu plus haut, qu'il y avait la possibilité d'avoir un forfait boisosn au repas,  Pouvez-vous me confirmer le tout, mon agente ne m'a pas parlé de cette option.  Qui pars le 23 mars???

merci

commenter
Répondre