Bonjour, je souhaite aller à Varadéro pendant la semaine de relâche. Cependant, j’ai deux questions pour lesquelles je cherche des réponses.
Je suis née aux Etats-Unis mais j’ai un passeport canadien, puis-je aller à Cuba sans problème?
Je possède pour fils qui m’accompagnera, un document de la cour supérieure concernant la garde exclusive qui dit que je peux sortir mon fils du Canada sans l’autorisation écrite du père et que je peux signer seule tous documents concernant les voyages est-ce suffisant ? Le document est en français, est-ce correct ?
Merci de m’éclairer
Sophie
Par Lison48 Le 31 décembre 2007, 14:23
Je ne pense pas que ce soit Cuba qui empêche les citoyens américains d'entrer. C'est le gouvernement américain qui ne veut pas que les citoyens y aillent sous pein de sanction.
C'est pour cette raison que les Américains qui vont à Cuba passent par le Canada ou le Mexique.
Lison
0 réponse
Répondre
Par valerie2 Le 31 décembre 2007, 15:06
Bonjour,
Mon conjoint est dans la même situation que vous et lorsqu'il va a Cuba , il utilise tout simplement son passeport Canadien sans parler de l'autre (Américain)
Nous n'avons jamais eu de problèmes, en plus L'état de Cuba n'étampe jamais sur votre passeport mais plustot sur vor visa de sortie.
Claudian
0 réponse
Répondre
Par poun Le 31 décembre 2007, 15:36
tu n'aura aucun problème d'entrer à Cuba, se sont les États-Unis qui empêchent leurs citoyens d'aller à Cuba, les américains sont les bienvenue à Cuba. Par contre en ce qui concerne ton jugement, tu serai mieux de le faire traduire au moins en anglais et de souilgner la partie dont tu parles concernant l'autorisation écrite du père.
1 réponse
Répondre
Par Cruise_Diva Le 31 décembre 2007, 15:54
Merci pour vos réponses,
Pour ce qui est de mon jugement de cour, dois-je m'adresser a la cour pour le faire traduire en anglais ?
Sophie
1 réponse
Répondre
Par poun Le 1 janvier 2008, 15:03
Non tu n'as pas besoin de t'adresser à la Cour pour le faire traduire, de toute façon ils n'offrent pas ce service, soit tu te trouves un traducteur pas trop cher qui va l'authentifier en même temps ou tu le fais toi-même.
1 réponse
Répondre
Par Cruise_Diva Le 1 janvier 2008, 15:34
Merci beaucoup pour vos réponses, je partirai l'esprit tranquille
Â
Sophie
0 réponse
Répondre
Par poun Le 31 décembre 2007, 15:38
Je me suis fait expliquer par mon copain cubain que c'est la raison pour laquelle ils n'estampillent pas ton passeport à Cuba, si par la suite tu essaies d'entrer aux États-Unis, ils vont probablement t'en empêcher. J'ai même lu qu'ils pouvaient te demander un cautionnement avant te le laisser entrer.
0 réponse
Répondre