Voyage du 20 décembre 2007 au 3 janvier 2008
Oasis Canoa Bayahibe – Voyage Sunwing
Départ le 20 janvier avec une heure de retard embarquement à l’heure prévue mais dégalaçage de l’appareil ce qui prendra presqu’une heure en tout avec l’attente en ligne, donc départ prévu à 6 h 45 mais le vrai départ a lieu à 8 h 00.
Arrivée à Santo-Domingo à 12 h 00 heure d’ici mais comme ils ont une heure de plus nous nous retrouvons à 13 h 00 (nous avions acheté ce forfait) car il était moins dispendieux que l’atterrissage à
Arrivée à l’hôtel 16 h 00 check-in pas trop rapide mais de plus notre chambre n’est pas prête attente jusqu’à 17 h 00 et je pogne les nerfs en disant que normalement le check-in c’est 15 h 00 et que je considère avoir été assez patiente deux heures de plus pour faire une chambre c’est assez. De plus, nous n’avions presque pas dormi depuis 48 heures donc s’était pas le temps de marcher sur la grosse orteil de la madame…..
Par annibou5 Le 4 janvier 2008, 14:04
Je lui donne 5 minutes et tout d’un coup comme par enchantement sans que personne n’appel ma chambre est prête…..je crois qu’il s’agit d’une astuce pour avoir un pourboire mais dans mon cas croyez-moi ils n’ont pas pris les bons moyens. Maintenant passons au coffre-fort qui est payant, Sunwing indique que le tarif est de 16.00 $ US par semaine et bien surprise celui-ci est au coût de 1448 pesos pour deux semaine ce qui équivaut à 47,00 $US pour deux semaine pas tout à fait pareil…..enfin nous avons notre chambre et notre coffre-fort. Arrivée à celle-ci après quelques minutes …il y a des sentiers partout sur ce site qui est quand même d’une bonne grandeur et pas tellement d’explications de la part des membres du guest service ….pas grave ont est en vacances ont le trouvera bien avant la fin des deux semaines …..
Oups j’allais oublié j’avais fait une demande avant de partir car nous étions deux couples j’avais demandé le bloc 4 ou 6 et l’étage le plus élevé avec deux chambres côte à côte. J’ai expédié ma demande dans les trois langues espagnol, anglais et français et bien la seule chose que j’ai eu c’est les deux chambres côte à côte le reste oublié cela …nous avons eu le bloc 8 au rez-de-chaussée….encore là pas grave au temps que cela a pris pour l’avoir nous allons d’abord observée celle-ci avant de demandé autre chose…. La chambre est de grandeur standard, propre mais vieillotte…..encore là pas grave c’est propre c’est le principale. Nous nous avons eu une chambre avec un seul grand lit mais l’autre chambre pour l’autre couple était muni de deux lits double. Elles auraient grandement besoin d’être retapée cela ferait le plus grand bien de plus, il faudrait pensé à changer les matelas j’avais l’impression de dormir dans un lit d’eau……
Comme je l’ai déjà mentionné le site est relativement grand mais après deux jours ont s’y retrouvent facilement car les services sont pas mal tous regrouper au même endroit.
1 réponse
Répondre
Par annibou5 Le 4 janvier 2008, 14:05
Un buffet, un snack dans le jour et trois restaurants à la carte le soir sans réservation j’ai adoré cette formule pas de longue file d’attente à 7 h 00 le matin pour les réservations de restaurant. Nous en avons fait que deux soit l’italien et le mexicain nous les avons même fait deux fois chacun, pour ce qui est du dominicain nous avons regardé le menu et rien ne nous intéressait vraiment et les commentaires entendus sur le site ne nous ont pas épatés donc nous avons passé notre tour pour le El Fogon. Par contre l’italien le Rigoletto est excellent, le saumon, les pâtes, le poulet et même le filet mignon étaient tous très bon. Le mexicain dont le nom m’échappe est également excellent nous y avons mangé d’excellente côtes levées, du poulet. Pour ce qui est de la nourriture au buffet elle est excellente toujours un bon choix de viande et légumes, riz et salades diverses de plus des comptoirs de cuisson pour viande, pâtes et poisson directement est également disponible. Nous avons eu les buffets gala de Noël et du Jour de l’An avec de la langouste à volonté, des crevettes, etc. Mais même les autres jours régulièrement du saumon fumé et des crevettes étaient disponible, toujours deux choix de soupe également. Donc en résumé nourriture très bonne voir même excellente certain jour. Nous n’avons été au Snack bar que deux fois dont la journée de notre arrivée puisqu’il n’y avait que celui-ci d’ouvert au moment de notre arrivée et nous y sommes retourné une seconde fois mais nous étions unanime à dire que ce dernier n’était pas tellement à notre goût du moins il y avait beaucoup moins de choix qu’au buffet mais par contre il y avait de la pizza ce qui n’était pas disponible au buffet nous ne sommes pas tellement hot dog hamberger donc c’est probablement la raison de notre désapointement face à ce dernier.
Le service à mon avis dans cet hôtel est grandement déficient très peu de travailleurs sont enclin à donner un bon service. Au buffet si vous voulez avoir un refile de vin exemple vous avez intérêt à vous asseoir prêt de l’endroit où les serveurs mettent leur stock sans cela vous risquer de sécher longtemps. Au buffet nous avons eu un excellent service de la part de José Valdez c’est le seul serveur qui nous a offert un excellent service. Dans les restaurants à la carte cela a été différent à chaque visite une seule fois sur quatre nous avons eu un bon service. Et pour ce qui est des bars peut importe lequel dans mon cas nous avons eu un service médiocre pas de sourire rien….pas très chaleureux. Pourtant nous sommes du genre à donner du pourboire mais seulement faut-il avoir du service pour ce faire.
Animation, les membres de l’équipe d’animation sont absolument charmant ils sont très gentil même si nous n’étions pas des participants chaque jour ils venaient nous dire bonjour.
1 réponse
Répondre
Par annibou5 Le 4 janvier 2008, 14:06
Parlons maintenant de la plage personnellement étant une amoureuse de Cuba pour ses plages je peux vous dire que j’ai été déçue un peu car cette dernière est bien loin des plages de Cuba, mais quand même elle n’est pas négligeable. À mon avis cette plage a été refaite car de chaque côté si nous marchons les plages sont couvertes de rocher et celle de l’Oasis non …donc ont peut facilement en conclure qu’ils on dû y déverser des tonnes de sables afin de camoufler c’est dernier ce qui a par le fait même changer la couleur de l’eau si l’on marche soit vers la droite ou la gauche ont découvre une belle eau bleu et tanslucide alors qu’en avant de l’hôtel elle est plutôt de couleur verte pâle mais non translucide sauf pendant deux jours lors de notre séjour où presqu’aucun vent donc la mer fût plus claire pendant c’est deux autres journées sinon pas très claire. Cela est très désolant car d’innombrable poissons y logent, tout le longe de la plage une barrière artificiel de corail à été érigé et la faune nautique s’y est établi, comme je n’avas pas amener masque et tuba je n’ai pas pu explorer à mon goût il y en avait de disponible à l’hôtel je crois mais personnellement je n’utilise jamais c’est dernier je suis un peu dédaigneuse donc…..je n’ai qu’observer à l’œil nu avec un peu de pain pendant les deux jours où l’eau fut translucide donc pour les amateurs de snorkel magnifique endroit.
Nous n’avons fait aucune excursion car nous voyageons depuis plusieurs années à concurrence de plusieurs fois par année donc nous avons déjà vu plusieurs choses ….mais les excursions disponibles semblait à prix très abordable. Les plus populaires sont sans nul doute Saona et Catalina étant donné leur proximité au coût d’environ 50,00 $.
Si vous aimez marcher un ‘tite marche par la rue d’environ 20 minutes vous mènera vers le Dominicus Palace où face à ce dernier deux rues marchandes sont érigées avec bar, resto et magasin, nous y sommes allé à deux reprises l’une des rues est piétonnière où il est bon et très agréable de s’attabler à l’ombre avec une bonne El Presidente grande pendant un ‘tite heure et regarder l’animation des touristes et de dominicain y circuler.
Pour ce qui est de la représentante de Sunwing Dianne et bien je n’en ai pas grand bien à dire, elle est gentille mais par contre je n’ai pas eu une très bonne contribution de sa part lorsque j’en ai eu de besoin, je m’explique : comme je vous l’ai mentionné ci-dessus le coffre-fort n’était pas au même prix que ce qu’elle nous avait dit lors de sa présentation donc je lui ai mentionné le prix que j’avais payé elle me dit vient avec moi après la rencontre et je vais m’en occuper, donc après la rencontre comme je n’avais pas mon reçu avec moi et que nous en étions à notre première journée de vacances qu’elle était sollicité de toute part par d’autres touristes je lui dit je viendrai te voir demain elle me dit pas de problème. Le lendemain je m’y rends mais là elle venait de terminer une première réunion et elle en avait une autre en anglais après donc elle me dit vient me voir à 11 h 00 et il n’y aura pas de problème. Donc à 11 h 00 j’envoi mon conjoint, il arrive un peu avant un autre couple et comme elle est au téléphone ils attendent qu’elle est terminé mais lorsqu’elle regarde elle répond à l’autre couple d’abord car elle sait que ceux-ci veulent réserver une excursion, mon conjoint dit que même eux semblaient mal à l’aise étant donné que mon conjoint était arrivée en premier, comme il est bon joueur il attend patiemment qu’elle est terminé. Lorsqu’arrive son tour il lui mentionne la raison de sa visite, elle regarde dans le lobby et puisqu’il y avait plusieurs personnes elle lui dit de faire la file qu’elle va le surveiller et lorsque son tour arrivera elle ira le rejoindre.1 réponse
Répondre
Par annibou5 Le 4 janvier 2008, 14:06
Mais plutôt que de s’installer de manière à le voir elle s’installe en arrière d’une colonne et de l’endroit où elle est située impossible de le voir. Arrivé à son tour bien évidement elle ne le voyait pas et il ne pouvait pas laisser sa place pour aller la chercher plusieurs personnes attendant en arrière de lui il a alors tenté de négocier le tout lui-même mais l’hôtel refusait d’honnorer le prix qu’elle nous avait mentionné soit 16,00 $ par semaine. Donc il est reparti avec son petit bonheur mais il était en calv…….après elle et il avait raison à mon avis si tu ne veux pas donner de service s.v.p. ne t’offre pas elle aurait dû fermer sa trappe si elle ne voulait pas faire ce travail pas dire je vais le faire et après faire comme si elle n’avait rien dit. De plus en passant j’espère que Sunwing c’est révisé prendre note qu’à votre arrivée en République Dominicaine dans l’avion ils remettent une carte touristique par personne cela c’est correct mais il faut également compléter une déclaration douanière et là ils disaient que c’était une par famille et une fois rendu au douane c’était une par personne donc les gens s’installaient un peu partout par terre pour les compléter …..et comme l’avion complet était comme cela certain ont pu passer sans compléter les copies manquantes mais cela a pris un certain temps avant que cela se produise.
En résumé globalement je suis très satisfaite de mon séjour mais je ne crois pas retournai pas dans cette région dela République. Si vous avez des questions je demeure à votre disposition.
Un montage photo suivra sous peu.
Martine
1 réponse
Répondre
Par mfhamelin Le 4 janvier 2008, 14:17
Nous étions à cet hôtel le 31 décembre 2007 et on avait eu droit à tout un banquet directement monté sur la plage, avec de pièces montées en fruit et en glace.  Et les feux d'artifice à minuit. Est-ce que c'était la même chose cette année?
Merci
1 réponse
Répondre
Par annibou5 Le 4 janvier 2008, 14:26
Oui c'était la même chose je mettrai des photos dans mon montage, mais le buffet n'était pas sur la plage le buffet était au buffet et les feux d'artifices et spectacle sur la plage avant le décompte finale c'était très très bien.
Martine
0 réponse
Répondre
Par cagy Le 4 janvier 2008, 14:25
J'aimerais savoir si il a beaucoup de chaises sur la plage?
Le soir il avait des spéctacles?
As-tu été à la discothèque ?
La piscine était bien entrenue ?
Je pars à cette endroit en mars merci pour tes commentaires j'ai hâte de voir tes photos .
1 réponse
Répondre
Par annibou5 Le 4 janvier 2008, 14:42
Oui le soir il y avait des spectacles j'ai seulement vue celui du 31 décembre car je ne suis pas tellement amateur mais le gens avec qui nous y étions y sont allés à tous les soirs et à ce qu'il paraît il n'y avait rien d'exceptionnel.
Je ne suis pas allé à la discothèque je ne pourrai pas te dire s'il y avait beaucoup de monde. Si je me souviens bien elle est situé dans le bar sportif mais je ne suis pas certaine.
La piscine est belle et grande et elle était très bien entretenue compte tenue que l'hôtel était à pleine capacité pendant cette période il est certain qu'en fin de journée elle n'est pas comme au début mais pour ce que j'en ai vue elle était très bien entretenue.
Je te souhaite un bon séjour à l'avance il s'agit ici d'un excellent rapport qualité/prix.
Martine
0 réponse
Répondre
Par sld Le 4 janvier 2008, 14:48
Merci
1 réponse
Répondre
Par annibou5 Le 4 janvier 2008, 15:30
Voici le lien pour mon montage photo :
http://photoshow.voyagesarabais.com/getshow.asp?ps=F63147D8E2D16
Bon visionnement.
Martine
3 réponses
Répondre
Par mfhamelin Le 4 janvier 2008, 19:39
Merci pour le résumé et le montage photos. Ca nous rappelle de beaux souvenirs. L'an dernier cependant, le buffet du jour de l'an était monté sur la plage, ce qui était complètement euphorique. On trippait !! Pour l'instant, ça demeure notre plus beau jour de l'an. Wow, tout un party!
J'y retournerais sans hésiter !
0 réponse
Répondre
Par mascouchoise Le 5 janvier 2008, 10:05
ton montage photo est tres bon .au moins j'aurais vu des photos de l hotel comme je l'ai ecrit plus tot ma fille est parti vendredi soir le 4 janvier pour cette hotel et juste avant d'embarquer dans l'avion elle nous a téléphoné pour nous dire qu'elle n'avait pas de carte dans son kodak numérique elle l'avait oublier a la maison moi qui avait pris la peine de lui demander si elle avait son appareil photo!!! je lui ferais la joke de lui faire voir ton montage photo merci mascouchoise
0 réponse
Répondre
Par Marilou Le 5 janvier 2008, 10:22
Merci pour vos photos, je ne pensais pas que vous feriez tout de suite votre montage photos donc hier soir j'ai montré mes photos (mars 2006) à mes amis qui seront à cet hôtel le 21 janvier après une semaine de croisière...
Nous pour le service du moins au bar sportif (2ième étage) les serveurs étaient toujours souriants et avenants... nous avons eu beaucoup de plaisir avec eux. Pour le resto/bar de la plage comme on pouvait se servir nous même de boissons et jus/liqueurs on ne peut commenter mais du moins mentionner que le midi nous mangions presque toujours là car il y avait des légumes (tomates, laitue, mayo) et viandes froides pour se faire de bons sandwichs. Mais effectivement au buffet c'était pas facile d'avoir des breuvages autant café le matin que vin ou autre au souper.
Merci
0 réponse
Répondre
Par Caro26 Le 4 janvier 2008, 19:34
Merci pour le résumé Martine !
1 réponse
Répondre
Par cagy Le 4 janvier 2008, 20:15
Merci pour le réumé et tes belles photos j'ai hâte au mois de mars ;-)))
0 réponse
Répondre
Par delroy Le 4 janvier 2008, 20:39
Bonsoir Martine!
Merci pour le résumé !
J'aimerais savoir si ils ont remboursé ton coffre à la fin de ton séjour. Ensuite quel bloc est rénové, et si les travaux dérangent le site au complet ?
Merci et bon retour!
kadel
1 réponse
Répondre
Par annibou5 Le 5 janvier 2008, 06:43
Bonjour Kadel,
Pour le remboursement du coffre oubli cela nous avons payé 47,00 $ US.
Pour le moment de rénové il n'y a que le bloc 9 mais quelqu'un que nous avons rencontré et qui y était logé nous a dit que les chambres étaient de dimension égale et de plus c'est les mêmes vieux meubles donc pas vraiment beaucoup plus intéressant....Un nouveau bloc est en rénovation mais n'est pas ouvert je ne pourrais te dire le numéro par contre.
Pour ce qui est des travaux lors de notre passage aucunement dérangeant il est certain que de plus lors de notre séjour il y avait plusieurs congé durant cette période. Dans notre bloc le 8 nous entendions aucun bruit de travaux mais je ne pourrais te dire pour les autres blocs.
Martine
0 réponse
Répondre
Par delroy Le 5 janvier 2008, 08:15
Merci beaucoup !
J'espere ne pas regretter mon choix en avril pour cet hôtel.
J'ai payé bon prix mais bon petit supplement qui s'ajoute et le trajet est long de l'aéroport.
Bonne journée !
kadel
1 réponse
Répondre
Par annibou5 Le 5 janvier 2008, 08:25
Ne t'en fait pas le trajet ce fait bien surtout si tu voyage de jour certains paysages sont magnifique la route est belle et les chauffeurs pour Sunwing sont prudent.
Tu ne regrettas pas ton choix il s'agit d'un très bon rapport qualité/prix.
Bon voyage !
Martine
1 réponse
Répondre
Par annibou5 Le 5 janvier 2008, 08:27
J'ai oublié de mentionner un détail important apportez-vous de la crème Watkins car les maringouins sont voraces je me suis fait piquer alors qu'à l'habitude jamais. Et ce, même avec de la Watkins par contre, les trois autres personnes avec moi ne se sont pas fait piquer. J'en ai vue des pires que moi mais quand même cela est désagréable, ils piquent le matin et le soir pas dans le jour.
Bye !
Martine
1 réponse
Répondre
Par Caro26 Le 5 janvier 2008, 09:04
J'ai une petite question pour toi.
As-tu goûté au vin ? Est-ce qu'il est potable ? Peut-on au moins se dépanner avec le blanc si le rouge n'est pas bon ? Sinon, ont-il une carte des vins à frais additionnels ?
Merci !
0 réponse
Répondre
Par mascouchoise Le 5 janvier 2008, 09:55
ma fille viens de quitter hier soir pour cette hotel j'ai hate de voir ses commentaires ils sont 10 jeunes de 18 ans entoucas j'espere qu'ils vont avoir du plaisir .je lui avait dit que le coffret de sécurité etait $20 US car toutes le places que j'ai fait c'était ce prix là.
2 réponses
Répondre
Par annibou5 Le 5 janvier 2008, 10:21
Pour le rouge je n'y ai pas goûter je ne pourrais te dire mais le blanc était très bon du moins pour moi j'aimes les vins sec et celui-ci l'était aucunement fruité.
Tu peux également acheté à la bouteille une carte des vins est disponible dans les restos à la carte.
Bon voyage !
Martine
0 réponse
Répondre
Par annibou5 Le 5 janvier 2008, 10:23
Ils devraient bien s'amuser. Pour ce qui est du coffre et bien moi ce fut 47,00 $ pour 2 semaines donc 23,50 /semaine mais il semblait que les tarifs n'étaient pas tous les mêmes
Donc cela semblait dépendre qui était à la réception
Martine
1 réponse
Répondre
Par mascouchoise Le 5 janvier 2008, 12:41
merci tu vois j'avais mal lu je croyais que c'étais par semaine .pour le fun je crois qu'il n 'y aura pas de probleme je ne crois pas non plus que ca s'excite mais quand maman et papa ne sont pas là c'est different mais elle est assez serieuse mais c'est son premier sans nous et pas d'adulte donc elle est un peu nerveuse .j'espere quelle aura du plaisir avec les géo et dis moi est ce qu'elle peut se faire faire des tresse sur le site car elle en voulait d'habitude oui entoucas toutes les place que nous avons fait et sont ils faciel a faire baisser leur prix?? merci de me repondre c pas drole est est loin et je pense a elle quand meme mascouchoise
1 réponse
Répondre
Par annibou5 Le 5 janvier 2008, 14:42
Pour les tresses pas de problème je ne suis par certaine directement sur le site j'en ai vue plusieurs qui en avaient donc certainement à proximité.
Sur la droite en direction des autres hôtels il y a un genre de marché au puce (petite cabane) et là probablement que cela doit être possible sinon sur les rues face au Dominicus (rue piétonnière) il y avait une mademoiselle qui en faisait pour les tarifs je ne sais pas mais effectivement pour les faire baisser aucun problème d'ailleurs je crois bien que leur sport national en rd c'est le marchandage
Martine
0 réponse
Répondre
Par heva Le 5 janvier 2008, 10:48
Merci Martine pour ton bon résumé....je pars avec ma petite famille lundi le 7 janvier pour cet hôtel et j'ai bien hâte...ton montage photo est excellent merci encore...
0 réponse
Répondre