Prix mal affichés?

Général

Bonjour à tous!

Je vous lis souvent, mais j'interviens rarement dans ce forum que je trouve fort riche en informations d'ailleurs. J'ai besoin de votre aide. Mon amoureux et moi voulons partir pour Cozumel ou Riviera Maya à la semaine de relâche. Nous habitons à 5 minutes de voiture de l'aéroport PET, mais nous avons vu que les prix sont vraiment moins chers en partant d'Ottawa. Nous sommes donc prêts à sauver tout près de 600$ pour notre voyage.

Le voyage qui nous intéressait le plus était départ d'Ottawa le vendredi 29 février à 6h avec petite escale à Toronto pour 1h et Cozumel on arrive, soit au Mélia Cozumel!

Quand je regarde sur la page de forfaits, je vois 1367, 27$ plus le 0,35% de l'OPC. Ok, jusque là , tout va. Quand je fais confirmer prix et disponibilité, le montant total est plus que supérieur. Depuis que j'achète sur VAR les taxes étaient toujours incluses. Si je me fis à ce que je vois, je devrais payer 1337,34 par personne plus les taxes de 308,75$ ce qui fait un montant total par personne de 1646,09$. Donc, pour deux personnes ça fait 3303,70$ au lieu de 2734,54$. Une pas pire différence vous me direz!

Qu'est-ce que je fais avec tout cela? Est-ce moi qui n'est pas au courant de quelque chose de spécial, car c'est un départ d'Ottawa? Je voulais téléphoner à VAR, mais les bureaux ferment à 16h le dimanche. Est-ce que ¸ça arrive souvent des situations ainsi? Je suis allée voir sur un site d'achats de voyages concurent et le prix était le bon, celui que VAR affiche sur la page de voyages, mais non dans la page de réservation.

Bref, répondez-moi si un tel cas vous ai arrivé!

Merci et "bonne fin de fin de semaine!" hihhihi!

Ombrelle22

C'est toujours l'étape trois qui compte.  Parfois le prix est identique, plus bas ou plus haut!  Ça peut apporter des surprises à l'occasion, des bonnes et moins bonnes!

Bizz

Salut Bizz!

Merci pour ta réponse, mais justement, à l'étape 3, ça n'affiche pas le prix que je voudrais, ou qu'ils devraient afficher.

Je vais téléphoner à VAR demain matin à 8h, dès leur ouverture!

Merci,

Ombrelle22

Salut,

Je ne comprends pas vraiment ta réponse.  Le prix affiché à l'étape 3 est le prix définitif, ce que tu dois payer.  Le prix affiché quand tu fais ta recherche n'est pas nécessairement le bon.

J'ai déjà eu un prix à 1200$ et rendu à l'étape 3 il était 200$ de plus.

Bizz

Je suis allé vérifier sur 3 sites concurrents. Sur 2 d'entre eux j'ai retrouvé exactement le même prix que VAR à l'étape 2 ainsi qu'à l'étape3. Sur un d'entre eux le prix à l'étape 2 est de $1059+taxes et à l'étape 3 ça donne $1438+ taxes alors pas mal plus cher que VAR.

À l'étape 2 se retrouve un prix qui est mis à jour passablement régulièrement alors qu'à l'étape 3 c'est quelque fois par jour soit en temps réel. Il faut aussi souligner que le TO est Vacances Air Canada et qu'avec ce TO il y a régulièrement des problèmes de mises à jour.

Marief

Au Québec les prix indiqué doit inclure les taxes pas dans dans les autres comme Ottawa

Ciel: si le voyage est vendu à partir d'une agence du québec, peu importe l'endroit du départ, les taxes doivent être incluses.

Marief

Si vous lisez tout ce qui est écrit dans la page de recherche en haut de la page en dessous du rond garantie var, vous verrez encadré dans un beau poudre, le message suivant:

Notre moteur de recherche initial est mis à jour régulièrement.
Malgré cela, il se peut que le prix affiché à cette étape (étape 2) puisse être différent du prix final.

L'ÉTAPE 3, (DISPONIBILITÉ ET CONFIRMATION DU PRIX) CONFIRME LE PRIX FINAL, TOUTES LES TAXES APPLICABLES, LE FONDS D'INDEMNISATION DE L'OFFICE DE LA PROTECTION DES CONSOMMATEURS ET LA DISPONIBILITÉ.

Bref...prix bien affiché ou non, VAR a enlevé le forfait pour Cozumel en partance d'Ottawa. Je ne suis plus capable d'aller le chercher. On m'écrit:

ERREUR: NOT AVAILABLE, CE PRODUIT N'EST PLUS DISPONIBLE!

Mystère et boule de gomme! Quelle coincidence que le forfait ne soit plus disponible...

C'est incroyable comme avec le TO Air Canada il y a souvent des "bogues".

En tout cas, je finirai bien par trouver un bon deal qui fera notre affaire.

Merci pour vos réponses

Ombrelle22

commenter
Répondre