Apporter son vin dans le sud

Général

Bonjour a tous

J'aimerais savoir, ceux qui apportent leur vin dans les restos a la carte, est-ce que ça vous gênes? Moi je l'ai fait l'année passé et pour être honnête avec vous, j'avais l'impression que tout le monde me regardais. J'aime le bon vin alors c'est pour ça que j'en ai pas faite de cas mais j'aimerais quand même avoir vos commentaires..

Merci! Sabry

dans la vie , lorsqu'on a le goût et le désir de vivre quelque chose , on se fout du regard des autres et on fait comme si de rien était à moins d'exagérer dans nos désirs Glisser et Déposer!!!

playacanaGlisser et Déposer

Salut Sabry,

Moi aussi j'apporte quelques bonnes bouteilles pour boire dans les resto à la carte. Je pars le 13 février et j'apporte pour la St-Valentin un Chevrey-Chambertin et un Mas La Plana de Miguel Torrès. Espérons qu'ils vont arrivés en République sain et sauf.

Moi de la piquette je n'aime pas ça. A chacun son goût.

Cocorico

J'aimerais savoir si vous mettez vos bouteilles de vin dans la valise ou dans le sac en cabine?  merci

Je les achètes au hors taxes alors je les apporte avec moi dans l'avion..

Ouaille, Cocorico va pas avec la main morte :

Un Gevrey Chambertin, un Mas la Plana, excellents choix de rouge ...

Pour notre part cette année, nous apporterons les demi bouteilles, 2 rouges et 4 blancs, soigneusement enveloppées dans les sacs, espérant arrivées saines et sauves....

Tican Glisser et Déposer

Chin! Chin! Tican et bon voyage.Glisser et Déposer

Pour tout les autres, j'enveloppe toujours mes bouteilles dans des sacs à bulles. Je les envoie dans la soute à baggage. Pour ce qui est d'acheter au Duty Free, le choix n'est pas très varié donc je préfère les acheter à la SAQ.

Cocorico

Pourquoi trainer son vin quand on peut l'acheter sur place?

L'acheter sur place! HEIN! L'on voit bien Ioma que tu n'est pas amateur de vin.

Amateur oui mais pas (grand connaisseur),  de très bons vins d'Espagne et de France sont maintenant disponibles dans la plupart des tiendas et à moins cher qu'ici au Qc.

Ton vin ca ne serait pas un Gevrey-Chambertin.

est celui la que tu apporte:

Gevrey-chambertin Antonin Rodet 2002

Cabernet-sauvignon Mas La Plana Torres penedes 1999

Code SAQ : 10679408
CUP : 08410113 003430

Catégorie : Vin rouge
Couleur : Rouge
Nature : Vin tranquille
Format : 6.0 L

Prix régulier : 655,00 $

tu bois pas n importe quoi

Merci pour vos commentaires. C'est certains que cette année j'aurai encore de bonnes bouteilles avec moi!! Les mettez-vous dans un sac lorsque vous l'apporter au resto ou bien simplement comme ça? Demandez-vous au resto si vous pouvez apporter votre vin ou bien vous l'apporter sans poser de questions??

Merci! Sabry

Pour Sabry,

Non, je ne demande pas! Normallement il n'y a pas de problèmes a apporter son vin au resto à la carte. Souvent je demande la carte des vins, questions de civisme vu qu'il offre une liste de vin. S'il y a quelque chose qui m'allume, je commande mais c'est très rare. La plus belle boutique de vin que j'ai visité, ce situe à Sosua (RD). Commerce est tenue par un Québecois et je n'y ai rien trouvé d'extraordinaire.

J'apporte ma bouteille dans un sac en cuir fabriqué expressement ce genre de transport.

Salut à toi.

Cocorico

Merci pour vos réponses, je me posais la meme question!

D'autres opinions???

personnellement ie ne connais absolument rien au vin (ie n'aime pas ça) mais ie ne vois pas pourquoi ça pourrait déranger quelqu'un. Si ça fait parti d'un plaisir pour vous, les vacances c'est fait pour ça...

riki

tu vas oule 13 février moi aussi je pars le 13 a nuevo vallarta

J'adore le bon vin et l'orsque je part dans le sud, j'en achete 2 ou 3 bouteilles au duty free.  La différence de prix avec la SAQ n'est pas terrible mais je n'ai pas à les mettres dans ma valises et paniquer tout le long du voyage a  savoir si elles seront en un morceau.  J'achete aussi une bouteille de porto si je trouve quelque chose à mon goût.  Le soir lorsque nous allons au resto à la carte, je met la bouteille dans un sac de plastique et je le met sur la tables lorsque nous sommes assis.  Je n'ai jamais eu de commentaire ou regard intense et les serveurs sont souvent très curieux concernant la sorte de vin.  Donc je vais continué cette pratique car moi aussi la piquette PAS CAPABLE .

Hasta luego

Amiga

Super c'est certain que la semaine prochaine j'essaie ca, mon mari et moi avons 2 choses a feter, mon 50e anniversaire de naissance et notre 25e anniversaire de mariage, nous partons avec ma soeur et son mari qui lui va feter son 60e anniversaire de naissance et sa nouvelle retraite, de plus nous aimons tous le bon vin. Merci je me sentais gené un peu de faire cela, mais vous m avez convaincu.

J'ai apporté 6 demi bouteilles achetées a SAQ et bien enveloppées.  Au restos a la carte ou buffet, les serveurs sont très gentils de les ouvrir

Tican Glisser et Déposer

Moi aussi j'amène quelques bonnes bouteilles dans le sud. Quand je pars de Montréal, je l'achète au Duty free, il y a des bons australiens.

Par contre, quand je vais partir de Bagotville, je vais acheter le Wave (by Settler Coves) 1 litre vendu à la sac dans une boîte de carton.  Comme ça, il y a moins de risque que la bouteille casse et ce vin n'est tout de même pas mauvais.

Pour boire à la chambre je trouve cela correct mais je ne le ferais plus dans les restos à la carte. La plupart ont maintenant une carte des vins et pour quelques dollars de plus pas le trouble de trainer du vin.

bonsoir à tous,

j arrive de santa maria et nous avions apporter 4 bouteilles pour accompagner nos repas des restos à la carte; aucuns commentaires des serveurs c est avec plaisir qu ils nous ont ouvert nos bouteilles.

nous avons meme fait des anvieux avec notre vin et nos voisins de table feront la meme chose à  leurs prochains voyages

chin chin   

commenter
Répondre