Forum | Voyages à Rabais®

Hôtel Villas Telamar au Honduras

Général

Commentaires de voyage

Hôtel Villas Telamar à Tela au Honduras

Chambre supérieure face à la mer au 2ei étage # 760

Du 10 au 24 janvier 2008

Vacance de 14 jours inoubliable. Chambre superbe 2 lits Queens ou 1 lit King super confortable avec toute les commodités des grands hôtels et plus. Le personnel de l’hôtel chaleureux et jovial ( certain comprenne et parle un peu le français ) L’équipe d’animation donne son 100%. Les repas assez diversifiés et bon, au déjeuner on peut vous faire des omelettes et œufs selon vos goûts. La plage très grande, propre, le sable mi-fin couleur cassonade sur demande on vous installe un abris soleil et chaise à l’endroit que vous désigner. La piscine est gigantesque avec glissade d’eau. Il y a 6 spectacles par semaine, 2 snack-bar & bar ( piscine et plage le Delphin ). 1 resto buffet le Bella Vista. & 1 resto à la carte le Gauruma. 1 discothèque en fin de semaine ( après 23 hrs les breuvages sont payant)

Le village de Tela est approximativement à 20 minutes de marche à pied ou l’on peut s’y rendre en taxi pour 15 lempiras (.75 cents) par personne le jour & 20 lempiras ($1.00) le soir. À Tela il y a un hôtel  resto du nom de Maya Vista tenue par 2 Québécois Suzanne & Pierre  ainsi que leur fils Daniel & leur fille Mélissa je crois, cuisine super sans oublier les fruits de mer crevettes & langoustes endroit très chaleureux ou l’on parle le français et à voir absolument la terrasse sur le toit de l’hôtel une vue grandiose de la ville, de la mer & des montagnes. Pour les excursions il y a à l’hôtel le groupe Turaser  ( assez dispendieux ) et à Tela sur la rue principale Garifuna tours ( demandé le forfait ecopass 3 jours d’excursion pour $59.00 ) Durant notre séjour nous avons fait les 3 excursions soit Punta Sal (bateau dans les lagunes, plage super belle, marche en forêt & repas Garifuna  environ $5.00), Los Micos (jeep, bateau dans les lagunes, repas Garifuna environ $5.00 ) & Punta Isopo (jeep, kayac dans les lagunes, diner à la carte fruits de mer) ainsi qu’une autre excursion à Cuero Y Salado $59.00 + $10.00 pour transport entre Tela & La Ceiba (jeep, ancien train, bateau dans les lagunes, repas environ $5.00)

Le mercredi une résidente de Tela du nom de Suzanne qui enseigne le français au personnel de l’hôtel et qui œuvre bénévolement sur certain projet nous offre une petite ballade en camion gratuitement dans la boite de son pick-up pour visiter 1 garderie à Tela et un autre dans la montagne, les gens sont libre de donner des choses ou de l’argent pour survenir à certain besoins urgent  pour c’est deux garderies.

Au niveau de la sécurité l’hôtel est très bien protéger jour et soir. À Tela le jour sur les grandes artères aucun problème. Pour se promener il est recommander de ne pas exposer trop de chose de valeur tel que bijoux, montre de luxe, caméra etc. Dans les grands magasins il est possible que l’on vous passe au détecteur de métal et que l’on remise vos sacs dans des casiers.

Présentement l’hôtel est entrain de construite 8 autres unités de trois étages avec une autre piscine. Ce qui va augmenter plus du double les chambres supérieurs. Dans les environs de Tela d’autre hôtel sont présentement en construction, dans les prochaines année cette région devrait connaître une grande vague touristique.

À l’hôtel on peut participer à des cours de cuisine, cours d’espagnol de base, cours de danse etc, g

golf payant à proximité. Remarque  présentement aucune salle d’exercice et aucun salon de massage etc. terrain de tennis pas entretenus donc pas utilisé

Bonsoir et bon retour, merci pour ton résumé.Est-ce que tu penses faire un diaporamaGlisser et Déposer

Car j'ai été voir sur trip advisor et 4 ou 5 photos .J'aimerais bien pouvoir voir le site Merci.MonalisaGlisser et Déposer

Merci Monalisa

Oui je ferai un montage photos la semaine prochaine j'ai plus de 1200 photos que je rapporte donc il faut que je fais un bon ménage.

soso120

C'est gentil je vais attendre avec impatience, car j'hésite entre celui-ci et le Réal Palmas .MonalisaGlisser et Déposer

Voici les photos de l'hôtel Villas Telamar

http://travel.webshots.com/album/562295665MVHjLI

commenter