Forum | Voyages à Rabais®

Publications de soso1201

Créer une nouvelle discussion

re: Roatan, Média Luna Resort and Spa

Nous partons pour le Media Luna Resort & Spa la semaine prochaine soit du 17 au 31 janvier. Après tout les retards et report de date enfin elle a ouvert le 20 décembre.

Nous seront à notre deuxième séjour au Honduras, la première fois c'était en 2008 sur le continent à Tela au Villa Telamar que nous avions bien aimé. Les Honduriens sont un peuple très sympatique et chaleureux.

commenter
Répondre

Royal Decameron & Gamboa RainForest

Général

Résumé Royal Decameron & Gamboa Rainforest à Panama

Départ de Montréal avec 2 1/2 heures de retard sur Air Transat. Personnels parlant Français et très attentionnés. La classe Club ça vos vraiment la coût de payer un peu plus, choix de repas chaud, cocktail, journaux, siège en cuir large & confortable, beaucoup d’espace pour les jambes, open bar, service de 2 hôtesses, comptoir d’enregistrement & embarquement prioritaire.

Royal Decameron très beau site, villégiature à couper le souffle, personnels courtois et attentionnés, propreté du complexe et des chambres et balcon très grands, resto-buffet (3) et resto à la carte (8) tous excellents, on peut trouver toujours quelques choses qui nous plairont. Plage très grande mais peu avoir amélioration pour le nettoyage du sable, mais c’est quand même bien, sable cassonade, oui il peut y avoir des raies, donc un soulier de plage peut-être recommandé si l’on ne veux pas prendre de chance de se faire piquer, beaucoup de palapas et d’abris genre tente et beaucoup de chaises à profusion. Les piscines 8 à profusions et très belles. La supervision du site est très bien contrôlée rien ne traîne. Vu que le complexe est bâtie dans une colline, il faut s’attendre à monter plusieurs côtes et escaliers pour se déplacer aux différents restos et lobby. Les représentants de Nolitours sont très présents sur le site et coordonnent le tout avec le personnel du complexe de façon très professionnel. Les spectacles sont de bonnes qualités.

Gamboa Rainforest super site luxueux, situé en retrait de la jungle sur la rivière Chagres à environ 1 km du canal de Panama. Décor enchanteur, chambre très grande avec toutes les commodités que l’on doit s’attendre d’un hôtel de luxe. Ici c’est la tranquillité pour refaire le plein d’énergie tout en profitant d’une piscine splendide d’une bonne consommation, d’un bon livre ou tout simplement d’une bonne séance de bronzage.

L’on peut aussi utiliser les accommodations du Spa, bain tourbillon, sauna etc. Beaucoup d’excursion et sport nautique payants sont offerts. Les repas aux restos-buffet sont tout excellents, le resto à la carte Chagres River menu sublime et le buffet dominical au champagne à ne pas manquer. Donc un endroit à recommandé pour les amoureux de la nature tout en profitant du gazouillement des oiseaux et de beau lever de soleil splendide.

bonsoir soso120......comment est l animation au royal decameron....y a t il animation aux piscines.......y a t il des gens du personnel qui parlent français??  la chaleur est-elle très humide....y a tu fais des excursions??   Nous serons au RD lundi prochain...merci de bien vouloir me répondre....Annlee qui compte les dodos....6

Chère Annlee, comme tu as hâte d'y être , et c'est parfait car l'avant voyage compte aussi pour le voyage et l'après aussi comme moi en ce moment , ça nous garde au chaud et toi ça te fait bronzer dans ta tête ....

La chaleur du Panama n'est pas humide car c'est un climat Équatorial et non tropical où là il fait beaucoup d'humidité...L'animation est très présente à la piscine Atlantis ...Parle à mon ami JOEL tu ne pourras le manquer .... Il est le PRÉSIDENT de Boca del Toro. Mentionne lui ça et il t,associera tout de suite avec moi ...En passant il aime le         TEA FRIO et parfois una PINTA en cachette ...Il est très bon au Volley ...Aussi i ya LUIS un grand ami aussi ...aussi très bon au Volley .....Il parle très bien français car il a épousé  MYRIAM  une Québécoise lors de mon séjour à Noel ... Et il viendra au Québec en Mars ...

Bye Et patiente un peu ton tour s'en vient  hahaha..

Docky

Tu as bien raison je suis excitée comme une puce.....5 dodos et je m'envole.  Wow si la chaleur est comme tu dis c'est à dire sèche....je serai aux zoizeaux....Glisser et Déposer  Que des bons commentaires pour le RD, suis convaincue d'avoir fait le bon choix....Glisser et Déposer  Annlee

Bonour Soso20 Glisser et Déposer

Merci pour ce résumé....j'aurais une petite question:  Y étiez vous pour 2 semaines et avez-vous pris un forfait ''duo'', car je pense qu'il forfait pour Roy.Dec et Gamboa Glisser et Déposer

Merci

WinnerGlisser et Déposer

commenter
Répondre

Marguarita( iles)

Général

LTI Costa Caribe Beach du 14 au 29 janvier 2007-02-14

Classement 4 étoiles. Vol par Air Transat de nuit départ  de Montréal à 21.30h

Arrivé à Margarita à 03.40h et arrivé à l’hôtel à 05.00h du matin. Bien que sur nous documents il était inscrit que les chambres ne seront disponibles qu’en après-midi soit entre 13.00h et 15.00h. J’avais auparavant envoyé un E-Mail à l’hôtel et il m’avait confirmé que les chambres seront prêtes à notre arrivé. L’enregistrement à la réception c’est fait assez rapide. On nous a assigné la chambre # 0434 une chambre au 3e étage près de la réception avec un lit double et la vue donnais sur le coté de l’hôtel sur un champ ou l’on pouvait voir une parcelle vue de la mer, alors j’étais un peu déçu et je ne pouvais concevoir de passer 2 semaines dans cette chambre, puisse que j’avais demandé deux lits simples avec vue sur la mer et je ne m’attendais à monté au 3e étage entre deux à trois fois par jour. Alors j’ai retourné à la réception avec la copie du e-mail de confirmation de l’hôtel qui stipulaient mes demandes soit une chambre vue sur la mer avec deux lits simples, alors le gars à la réception m’a dit de revenir vers 11.00h  et qu’on verrait à nous accommoder. Vers 10.30h alors j’ai retourné à la réception et il nous on trouvé une chambre # 1713 au 1e étage avec terrasse près de la piscine et à 2 minutes de la plage, mais quelle serait prête seulement à 17.00h, alors j’ai accepté et effectivement à 17.00h le personnel on déménagé nos valises tel que convenu. Alors je ne peux qu’exprimer que le service à la clientèle est excellent. Une personne très gentille du nom de Angela a un petit bureau près de la réception qui se veut un service à la clientèle et qui essaie de trouver des accommodements aux demandes de la clientèle.  

Nous sommes un couple dans la soixantaine Nos vacances de 2 semaines passées a cet endroit ont été magnifique et magique.

Le personnel est accueillant et chaleureux. La bouffe au buffet est bonne et que dire des desserts excellents, à chaque soir il y a un thème différent et qui ne se répète pas durant les 2 semaines que nous avons passées, il ne faut pas que j’oublie les jus pressés et les œufs ou les omelettes le matin vraiment excellent. Le soir pour le souper notre serveur nous réservait notre table sur la terrasse près d’un magnifique bosquet de fleurs ou nous contemplions la lune et les étoiles, c’était magique et c’est ces moments la que je m’ennuie le plus. Les restos à la carte le mexicain La Boquita est très bon pour ceux qui aiment les mets mexicain, le resto italien Don Alfredo excellent et succulent en plus avec sa table de dessert à s’en lécher les doigts. La plage au sable doré est très propre bien quelle est publique elle est devant l’hôtel presque privé et n’y a que peu de vendeurs. Les chaises à la plage il y en plein. La mer est magnifique bien qu’il faille faire attention car parfois les vagues sont assez vigoureuse. Les chambres et les lits sont très propre. La piscine est extra ordinaire et sécuritaire surtout si vous y allez avec des enfants. Les bars très bien avec une carte ou il est inscrit les sortes de cocktail que l’on peut commander. Les spectacles sont bien les danseurs sont professionnels et les spectacles ne se répètent pas durant les 2 semaines. Aussi il y a une salle de conditionnement qui semble bien, 2 tables de pool un peu usé mais nous avons eu du plaisir, 2 tables de ping-pong, 1 terrain de basket et 1 ou 2 terrain de tennis. La sécurité est présente surtout le soir il y a plusieurs garde qui patrouille le complexe. La sécurité est aussi présente aux deux extrémités de la plage sur les collines à c’est endroit il y a un garde armé et je crois qu’ils sont embauché par l’hôtel pour notre sécurité. Bien que nous nous soyons sentie en très grande sécurité durant tout notre séjour, il est préférable d’utiliser le coffre fort dans votre chambre et de ne pas circuler le soir en dehors du complexe et d’utiliser les taxis de l’hôtel, ils ont un tarif fixe et en plus ils se font un devoir de vous attendre ou de vous reprendre pour vous ramener à l’hôtel.

commenter
Répondre

Marguarita( iles)

Général

Nous avons fait 2 excursions soit l’équitation coût de $60.00 dans un ranch à Macanao chevaux très bien soigné, la sortie consistait à 1h dans les montagnes a vous coupé le souffle, puis ensuite 1h a pataugé le long de la mer, ce fut pour nous un rêve d’accomplie que de faire de l’équitation sur la plage. L’autre excursion a été le safari en jeep  coût de $55.00 qui consiste à une journée complète soit le départ à 08.30h de l’hôtel pour un retour après le coucher du soleil vers les 19.30h, On fait le tour de l’île avec des arrêt pour une visite d’un fort, un petit village, une randonnée de 45 minutes en bateaux dans les lagunes du parc national La Restinga, un lunch très bon dans un resto près de Boca Chica je crois ou l’on a souligné avec un gâteau les anniversaires de 3 d’entre nous, un arrêt de 1h à la plage Playa Punta Arenas très belle plage, puis on va s’amuser à faire un peu de hors route tout terrain, un arrêt dans un dépanneur ou il y a un bar qui sert un très bon cocktail, puis on se dirige vers le port de Juangriego ou nous assistons à un splendide coucher de soleil et enfin le retour à l’hôtel, ce fut une journée magnifique.

L’hôtel offre une navette gratuite 09.30h pour un retour à 15.30h vers le méga centre d’achat Le Sambill, mais ça ne vaut pas le coup puisque les prix dans c’est magasins ressemble vraiment à ce que l’on retrouve ici et les prix aussi bien que nous sauvons les taxes. Alors nous avons pris un taxi vers 12.00h pour ne pas gâcher notre journée.

Nous avons aussi visité un immense mercado près de Porlamar cela a voulu le coup pour l’achat de cadeaux et de souvenir pour nos 6 petits enfants.

La ville de Juangriego a environ 15 minutes en taxi de l’hôtel a beaucoup de boutique aussi ou l’on peut trouver beaucoup de souvenirs, nous avons aussi manger au restaurant La Mamma des langoustes excellentes.

Un restaurant a retenir si vous allez à Margarita est L’Isla à Playa El Agua vraiment super et propre.

Note les taxis ne sont vraiment pas cher car le prix de l’essence la bas est de .03 cents le litre et nous maintenant quand le prix à la pompe joue dans les .90 cents on trouve que ça vaut le coup de faire le plein.

Lors de notre départ pour le retour prévu à 01.20h, nous avions à libérer la chambre pour 13.00h, bien que j’avais essayer de payer un supplément pour garder la chambre, cela s’est avéré impossible, alors deux couples de bons amis que nous avons rencontrés la bas nous ont offert l’hébergement durant la journée afin de doucher et de changer.

C’est un complexe que je recommande question qualité prix.

J’espère que ce compte rendu à su vous plaire.

Soso120

commenter
Répondre

Montage Photos Honduras Villas Telamar

Général

Bonjour à tous je viens de compléter mon montage photos sur Var.

Voir Honduras Tela Villas Telamar bonne visualisation pour ceux que ça intéressent.

J'espère par ce montage pouvoir vous aidé si jamais vous désirez aller au Honduras à Tela ou au Telamar.

Bonne soirée à tous

soso120 

commenter
Répondre

Pour Monalisa

Général

Voici les photos de l'Hôtel Villas Telamar au Honduras

http://travel.webshots.com/album/562295665MVHjLI

Bonsoir soso120 , WOW quelles belles photos je ne sais plus quel hôtel choisir???Merci beaucoup c'est très gentil !!!!Est-ce que tu sais combien de temps entre les deux hôtels Le Tela et Palma Real!!!Encore merci MonalisaGlisser et Déposer

commenter
Répondre

Hôtel Villas Telamar au Honduras

Général

Commentaires de voyage

Hôtel Villas Telamar à Tela au Honduras

Chambre supérieure face à la mer au 2ei étage # 760

Du 10 au 24 janvier 2008

Vacance de 14 jours inoubliable. Chambre superbe 2 lits Queens ou 1 lit King super confortable avec toute les commodités des grands hôtels et plus. Le personnel de l’hôtel chaleureux et jovial ( certain comprenne et parle un peu le français ) L’équipe d’animation donne son 100%. Les repas assez diversifiés et bon, au déjeuner on peut vous faire des omelettes et œufs selon vos goûts. La plage très grande, propre, le sable mi-fin couleur cassonade sur demande on vous installe un abris soleil et chaise à l’endroit que vous désigner. La piscine est gigantesque avec glissade d’eau. Il y a 6 spectacles par semaine, 2 snack-bar & bar ( piscine et plage le Delphin ). 1 resto buffet le Bella Vista. & 1 resto à la carte le Gauruma. 1 discothèque en fin de semaine ( après 23 hrs les breuvages sont payant)

Le village de Tela est approximativement à 20 minutes de marche à pied ou l’on peut s’y rendre en taxi pour 15 lempiras (.75 cents) par personne le jour & 20 lempiras ($1.00) le soir. À Tela il y a un hôtel  resto du nom de Maya Vista tenue par 2 Québécois Suzanne & Pierre  ainsi que leur fils Daniel & leur fille Mélissa je crois, cuisine super sans oublier les fruits de mer crevettes & langoustes endroit très chaleureux ou l’on parle le français et à voir absolument la terrasse sur le toit de l’hôtel une vue grandiose de la ville, de la mer & des montagnes. Pour les excursions il y a à l’hôtel le groupe Turaser  ( assez dispendieux ) et à Tela sur la rue principale Garifuna tours ( demandé le forfait ecopass 3 jours d’excursion pour $59.00 ) Durant notre séjour nous avons fait les 3 excursions soit Punta Sal (bateau dans les lagunes, plage super belle, marche en forêt & repas Garifuna  environ $5.00), Los Micos (jeep, bateau dans les lagunes, repas Garifuna environ $5.00 ) & Punta Isopo (jeep, kayac dans les lagunes, diner à la carte fruits de mer) ainsi qu’une autre excursion à Cuero Y Salado $59.00 + $10.00 pour transport entre Tela & La Ceiba (jeep, ancien train, bateau dans les lagunes, repas environ $5.00)

Le mercredi une résidente de Tela du nom de Suzanne qui enseigne le français au personnel de l’hôtel et qui œuvre bénévolement sur certain projet nous offre une petite ballade en camion gratuitement dans la boite de son pick-up pour visiter 1 garderie à Tela et un autre dans la montagne, les gens sont libre de donner des choses ou de l’argent pour survenir à certain besoins urgent  pour c’est deux garderies.

Au niveau de la sécurité l’hôtel est très bien protéger jour et soir. À Tela le jour sur les grandes artères aucun problème. Pour se promener il est recommander de ne pas exposer trop de chose de valeur tel que bijoux, montre de luxe, caméra etc. Dans les grands magasins il est possible que l’on vous passe au détecteur de métal et que l’on remise vos sacs dans des casiers.

Présentement l’hôtel est entrain de construite 8 autres unités de trois étages avec une autre piscine. Ce qui va augmenter plus du double les chambres supérieurs. Dans les environs de Tela d’autre hôtel sont présentement en construction, dans les prochaines année cette région devrait connaître une grande vague touristique.

À l’hôtel on peut participer à des cours de cuisine, cours d’espagnol de base, cours de danse etc, g

golf payant à proximité. Remarque  présentement aucune salle d’exercice et aucun salon de massage etc. terrain de tennis pas entretenus donc pas utilisé

Bonsoir et bon retour, merci pour ton résumé.Est-ce que tu penses faire un diaporamaGlisser et Déposer

Car j'ai été voir sur trip advisor et 4 ou 5 photos .J'aimerais bien pouvoir voir le site Merci.MonalisaGlisser et Déposer

Merci Monalisa

Oui je ferai un montage photos la semaine prochaine j'ai plus de 1200 photos que je rapporte donc il faut que je fais un bon ménage.

soso120

C'est gentil je vais attendre avec impatience, car j'hésite entre celui-ci et le Réal Palmas .MonalisaGlisser et Déposer

Voici les photos de l'hôtel Villas Telamar

http://travel.webshots.com/album/562295665MVHjLI

commenter
Répondre

Général

golf payant à proximité. Remarque  présentement aucune salle d’exercice et aucun salon de massage etc. terrain de tennis pas entretenus donc pas utilisé

commenter
Répondre

Général

Merci Monalisa

Oui je ferai un montage photos la semaine prochaine j'ai plus de 1200 photos que je rapporte donc il faut que je fais un bon ménage.

soso120

commenter
Répondre