Nous avons fait 2 excursions soit l’équitation coût de $60.00 dans un ranch à Macanao chevaux très bien soigné, la sortie consistait à 1h dans les montagnes a vous coupé le souffle, puis ensuite 1h a pataugé le long de la mer, ce fut pour nous un rêve d’accomplie que de faire de l’équitation sur la plage. L’autre excursion a été le safari en jeep coût de $55.00 qui consiste à une journée complète soit le départ à 08.30h de l’hôtel pour un retour après le coucher du soleil vers les 19.30h, On fait le tour de l’île avec des arrêt pour une visite d’un fort, un petit village, une randonnée de 45 minutes en bateaux dans les lagunes du parc national La Restinga, un lunch très bon dans un resto près de Boca Chica je crois ou l’on a souligné avec un gâteau les anniversaires de 3 d’entre nous, un arrêt de 1h à la plage Playa Punta Arenas très belle plage, puis on va s’amuser à faire un peu de hors route tout terrain, un arrêt dans un dépanneur ou il y a un bar qui sert un très bon cocktail, puis on se dirige vers le port de Juangriego ou nous assistons à un splendide coucher de soleil et enfin le retour à l’hôtel, ce fut une journée magnifique.
L’hôtel offre une navette gratuite 09.30h pour un retour à 15.30h vers le méga centre d’achat Le Sambill, mais ça ne vaut pas le coup puisque les prix dans c’est magasins ressemble vraiment à ce que l’on retrouve ici et les prix aussi bien que nous sauvons les taxes. Alors nous avons pris un taxi vers 12.00h pour ne pas gâcher notre journée.
Nous avons aussi visité un immense mercado près de Porlamar cela a voulu le coup pour l’achat de cadeaux et de souvenir pour nos 6 petits enfants.
La ville de Juangriego a environ 15 minutes en taxi de l’hôtel a beaucoup de boutique aussi ou l’on peut trouver beaucoup de souvenirs, nous avons aussi manger au restaurant La Mamma des langoustes excellentes.
Un restaurant a retenir si vous allez à Margarita est L’Isla à Playa El Agua vraiment super et propre.
Note les taxis ne sont vraiment pas cher car le prix de l’essence la bas est de .03 cents le litre et nous maintenant quand le prix à la pompe joue dans les .90 cents on trouve que ça vaut le coup de faire le plein.
Lors de notre départ pour le retour prévu à 01.20h, nous avions à libérer la chambre pour 13.00h, bien que j’avais essayer de payer un supplément pour garder la chambre, cela s’est avéré impossible, alors deux couples de bons amis que nous avons rencontrés la bas nous ont offert l’hébergement durant la journée afin de doucher et de changer.
C’est un complexe que je recommande question qualité prix.
J’espère que ce compte rendu à su vous plaire.
Soso120
Par Annlee Le 3 février 2009, 20:23
bonsoir soso120......comment est l animation au royal decameron....y a t il animation aux piscines.......y a t il des gens du personnel qui parlent français?? la chaleur est-elle très humide....y a tu fais des excursions?? Nous serons au RD lundi prochain...merci de bien vouloir me répondre....Annlee qui compte les dodos....6
0 réponse
Répondre
Par Docky Le 3 février 2009, 20:55
Chère Annlee, comme tu as hâte d'y être , et c'est parfait car l'avant voyage compte aussi pour le voyage et l'après aussi comme moi en ce moment , ça nous garde au chaud et toi ça te fait bronzer dans ta tête ....
La chaleur du Panama n'est pas humide car c'est un climat Équatorial et non tropical où là il fait beaucoup d'humidité...L'animation est très présente à la piscine Atlantis ...Parle à mon ami JOEL tu ne pourras le manquer .... Il est le PRÉSIDENT de Boca del Toro. Mentionne lui ça et il t,associera tout de suite avec moi ...En passant il aime le TEA FRIO et parfois una PINTA en cachette ...Il est très bon au Volley ...Aussi i ya LUIS un grand ami aussi ...aussi très bon au Volley .....Il parle très bien français car il a épousé MYRIAM une Québécoise lors de mon séjour à Noel ... Et il viendra au Québec en Mars ...
Bye Et patiente un peu ton tour s'en vient hahaha..
Docky
1 réponse
Répondre
Par Annlee Le 4 février 2009, 08:48
Tu as bien raison je suis excitée comme une puce.....5 dodos et je m'envole. Wow si la chaleur est comme tu dis c'est à dire sèche....je serai aux zoizeaux....
 Que des bons commentaires pour le RD, suis convaincue d'avoir fait le bon choix....
 Annlee
0 réponse
Répondre
Par Winner1 Le 4 février 2009, 08:59
Bonour Soso20
Merci pour ce résumé....j'aurais une petite question: Y étiez vous pour 2 semaines et avez-vous pris un forfait ''duo'', car je pense qu'il forfait pour Roy.Dec et Gamboa
Merci
Winner
0 réponse
Répondre