Comme toute les discussions de 03-02-2008 sont disparues Je recommence...
Résumé de mon voyage a Puerto Vallarta au Mexique, Hotel Royal Decameron du 18 janv 08 au 1 fév 2008.
Départ de Montréal avec 30 minutes de retard cause déglacage de l'avion. Vol de 6h sans turbulence. Pour déjeuner,: bagel, yogourt, fromage à la crème, barre tendre.
Arrivé à l'aéroport de Puerto Vallarta, beaucoup de monde plusieurs avions en meme temps. Une heure plus tard ont sort de l'aéroport. Difficulté a trouvé notre bus aucune indication. Ils ne vérifient pas si tous le monde est là et ils partent. Des gens ont du prendre le taxi pour allé a leur hotel.
CHAMBRE; J'avais fais une demande de chambre par email pour le bloc 6 au 3ième étage. Nous avons eu la chambre 6315. Décor très simple et propre. Nous n'avons jamais manqué d'eau chaudeou de pression dans la douche. Air climatisé silencieuse. Il y avait des portes communiquantes et c'est par cette porte qu'on pouvaient entendre dans l'autre chambre.
COMPLEXE: Beau et très grand, bien entretenu, ils sont toujours entrain de repeindre ici et là, taillés les haies. Belle végétation. 2 ou 3 terrainsde tennis.
PISCINES: toutes très grande. Propre. Beaucoup de chaises.
Par sld Le 6 février 2008, 19:19
PLAGE
: belle grande plage pour marcher pensdant des heures. Petits cailloux à l'entrée à quelques endroit, mais agréable quand meme. 2 terrains de Volley ball. Nous avons vu des dophins dans la baie en face de l'hotel presque à tous les jours.DISCOTHÈQUE: Assez grande. Bonne musique, mais qui se répète soir après soir. Nous y sommes allés peu etre 5-6 soirs et la dessus il y a eu seulement 2 soirs ou il y avait pas mal de monde. Il y avais ausssi une table de billard et elle était assez populaire.
ANIMATION: Il y en avait mais nous n'avons pas participé. (cours de danse, espagnole, jeux, bingo etc).
SPECTACLE: Il y avait 2 spectacles le soir, un a coté du lobby 1 ils étais très bon. Et l'autre a l"avant de la discothèque. Celui là nous n'y sommes pas allé.
RESTO: à la carte: Tous très bons. Notre préféré était le Japonnais. Aucun problème a réservé pour le souper de 8h30.
buffet: déjeuner et diner bon et varié. Nous avons souper à la carte a tous les soirs.
EXCURSIONS: Nous avons fais le tour de ville et Las Caletas. Nous avons adoré les 2. Nous sommes aussi allé voir les baleine avec un autre tour que celui de l'hotel. J"ai eu très peur. Nous étions dans une chaloupe de 12 personnes et sur la mer une chaloupe ca brasse en titi. Mais on a vu des baleines. Mon conjoint a fais de l'équitation avec Charlie. Ils sont allé dans les montagnes.Il a apprécié. Ne vous attendez pas a faire de la vitesse.. ti-galop ti-galop pas plus vite que ca.
TEMPÉRATURE: Certain matin et certain soir c'étain bien plus qu'une tite-laine qu'ils nous fallaient mais bien un gros coton ouaté. hihihi. Le premier matin il fesait tellement froid que c'a fesais de la boucanne quand on parlait. Vers 9h-9h30 c'étais chaud et confortable. Je dirais qu'il fesait de 26 à 30 degrés environs. Mais de jour en jour la température se réchauffait.
CONCLUSION: nous avons adoré notre séjour et nous y retournerions sans hésitation.
Si vous avez des questions je me ferais un plaisir de vous répondre.
1 réponse
Répondre
Par Audrelou Le 11 février 2008, 09:35
Joe1 merci de ce beau résumé....c'est un hôtel qui m'intéresse....dis-moi, est-ce que la pente est douce pour entrer dans l'eau, et pour une personne qui ne nage pas comme moi, y a t-il des coins dans la mer où c'est peu profond?
Comment étaient les vagues pendant ton séjour, trop fortes pour se baigner ou bien si ça avait de l'allure?
Diama
0 réponse
Répondre
Par lionne Le 6 février 2008, 19:26
merci pour ton excellent résumé!! Bye!! de Lionne
0 réponse
Répondre
Par sld Le 9 février 2008, 14:53
1 réponse
Répondre
Par monalisa Le 9 février 2008, 19:07
Bonsoir Joe1- , merci beaucoup c'est à cause de la date du 3 février que je ne le trouvais pas.
Contente que tu ais aimé tes vacances.As-tu été te promené jusqu'au petit village Bucerias? Est-ce que j'ai manqué aussi ton diaporama????J'aimerais tellement y retourner mais il y a tellement d'autres endroits à visiter.Merci Monalisa!
0 réponse
Répondre
Par sld Le 9 février 2008, 19:09
Je viens a peine de le terminer mais il n'est pas encore là.
Joe
1 réponse
Répondre
Par juju998 Le 11 février 2008, 08:33
Bonjour, je planifie y aller fin mars, je voudrais savoir si le centre ville est tres loin de l hotel..je sais que ca se fait en autobus avec transfert, mais si je prend taxi.. combien ca pourrais me couter ? et le temps du trajet ?. merci
1 réponse
Répondre
Par sld Le 11 février 2008, 18:07
L'hotel est a environ 50 minutes du centre-ville. En autobus c'est super facile et sécuritaire. Tu prends le bus jusqu'au Wal-Mart et tu en reprends un autre jusqu'au centro le tout pour environ 2 dollars. En taxi c'est peux etre une vingtaine de dollars
Joe
0 réponse
Répondre
Par sld Le 11 février 2008, 18:04
Je me suis baigné dans la mer qu'une seule fois et ca descendais doucement. Les vagues étais fortes surtout le matin et le soir je te dirais. Il y avais beaucoup de gens qui s'y baignait, ils avaient l'air de s'amuser. Moi je suis plutot du tip piscine.
Joe
0 réponse
Répondre
Par sld Le 11 février 2008, 18:04
Je me suis baigné dans la mer qu'une seule fois et ca descendais doucement. Les vagues étais fortes surtout le matin et le soir je te dirais. Il y avais beaucoup de gens qui s'y baignait, ils avaient l'air de s'amuser. Moi je suis plutot du tip piscine.
Joe
0 réponse
Répondre