Retour du Cuatro Palmas de Varadero

Général

Je suis de retour du Cuatro Palmas de Varadero et j'ai fait une évaluation de l'hôtel.  Je ne ferai pas de résumé mais s'il y en a qui ont des questions, j'y répondrai avec plaisir.

En soirée, il y avait toujours d'excellents spectacles faits par les animateurs qui sont d'excellents danseurs et danseuses.  La bouffe est le point faible de cet hôtel qui est cependant l'hôtel le mieux situé de Varadero.  Heureusement que je n'ai pas payé cher (1079$) pour deux semaines.  Mais je ne retournerai pas à cet hôtel ça c'est sûr.  Deux semaines à cet hôtel c'est beaucoup trop long à cause de la bouffe.  C'était la première fois que je mangeais aussi mal à Cuba et des 3* j'en ai faits beaucoup.   Voilà........

Bonjour kokonut

moi aussi j'ai quelques questions, tu dis que tu allais en avant d'un autre hôtel  pour les chaises,à tous les jours il manque de chaises? Et il n'y avait pas de problème avec l'hôtel internacional tu ne te faisais pas renvoyé ou mal regarder vu que ton bracelet ne devait pas être de la même couleur au 2 endroits et pour le bar tu retournais au cuatro?

Et aussi des parlent de chambre de l'autre côté de la rue c'est tu vraiment cela on a tu l'impression d'être en ville à ce moment la ou bien tu te sens comme les autres qui sont à l'hôtel  sur la plage.

merci pour ces info

mj41

Bonjour mj41,

Oui j'allais à l'Internacional à tous les jours et il n'y avait aucun problème de chaise à cet hôtel qui est petit et il y en a en quantité industrielle.  Les clients de cet hôtel avaient des bracelets verts et ceux du Cuatro Palmas un bracelet gris.  Pour les drinks, une bonne bouteille d'eau.  Personne ne nous regardait de travers.   Ma chambre était de l'autre côté de la rue, ce qui est un plus parce que c'est beaucoup moins bruyant.  Si tu as d'autres questions, ne te gêne pas.  Ça va me faire plaisir de te répondre.

je trouve cela un peu plate de devoir aller à un autre hôtel pour une chaise c'étais tu bien loin? et toujours ma question de l'autre côté de la rue ca ressemble à quoi quand tu sortais de ta chambre, une longue marche pour aller déjeuner, le décor tu voyais le village ou bien la végétation, c'est tu pres de la picine ou tu étais éloigné de tous ce que tu avais payé pour l'hôtel, j'en pose des questions mais je veux tellement que ma fille et mon mari soient vraiment dépaysé et enchanté.

merci encore mj41

Salut,

Que me conseilles-tu comme activité interressante a faire et ceux que tu ne me conseille pas du tout ?

mina

Il y a l'excursion en catamaran, le Jeep Safari et l'excursion à La Havane qui valent la peine, paraît-il.

Non, c'est pas loin pour aller au buffet et à la piscine je dirais 3 minutes de marche, tu n'as qu'à traverser la rue.

Bonjour ,Peux u me dire dans quel bloc tu étais a l'autre coté de la rue? comment étais les chambres? moi j,y serai le 1 avril ,pour la bouffe ce n,est pas encourageant.J,ai réservé l'autre coté de la rue. Merci gibi

Bonjour gibi41,

J'étais dans la section Cameleon Las Palmas, de l'autre côté de la rue, plus précisément la calle 60, le premier bloc, juste en face de la Clinique médicale pour les touristes.  J'étais au deuxième étage au numéro 2202.  C'était correct sans plus.  Pour la bouffe, si vous aimez la gibelotte et les fricassée aux restants de la veille, c'est la place.  Ils ont de la bonne crème glacée par contre.

Si j'ai bien compris kokonut quand tu sors de ta chambre tu es directement dans la ville mais la rue que tu traverse il doit y avoir du trafic ,des cubain,des autos. Et de quel côté est la plage  en face de ton  hôtel si je me situe par exemple à villa cuba

merci encore mj41

Non, mj41, il n'y a pas beaucoup de circulation sur cette rue et c'est très facile à traverser, il y a un arrêt obligatoire pour laisser passer les piétons juste devant l'hôtel.  Comme j'ai dit plus haut, la chambre est correcte et c'est de ce côté-là que je voulais être logé.  Beaucoup de personnes qui étaient à l'hôtel même ou dans la partie coloniale se faisaient transférer de notre côté pour être plus tranquilles et pour diverses autres raisons.

Quelle est la différence entre la section Hôtel et la section coloniale...Je sais que la section Cameleon Las Palmas est de l'autre côté de la rue, mais je pensais que la section coloniale et l'hôtel voulait dire la même chose.

Sais-tu , à tout hasard, dans quelle section sont situées les chambres de Nolitours?

Pour ce qui est de la bouffe, cela me déçoit beaucoup ( j'y vais le 24 fév.) même si , pourtant je me disais que ce n'était pas une priorité mais, tu parles de gibelottes et fricassées.... il n'y pas jamais de pâtes genre, ou "quelques" mets "intéressants" à l'occasion,  sans être gastronomique?

Et les restos à la carte? Tu n'en parles pas, y es-tu allé? Si oui, était -ce là aussi pas terrible? Ou as-tu tenté de prendre un repas dans un resto en dehors du complexe, dans la ville de Varadero ? Ou as-tu des voyageurs qui t'ont dit y être allés?

Dernière question, il a été mentionné par un forumeur en début de semaine qu'il fallait payer les drinks au bar de la plage.....est-ce bien vrai? 

Merci  pour tes réponses, c'est agréable que tu sois à l'écoute, tes commentaires me sont très utiles...j'aime mieux savoir à quoi m'attendre et me préparer à composer avec!

Lorrie

Bonjour Lorrie,

Mon grossiste était Nolitours et j'étais logé dans la section Club Cameleon de l'autre côté de la rue.  C'est très bien.  Si j'y retournais je choisirais encore cette section, mais c'est pas mon cas.   J'ai été bien déçu de la bouffe.  Le point fort de cet hôtel est sa situation, l'animation est excellente et la plage superbe mais terriblement "crowdée".

Moi j' y suis allé en 2005 et il fallait payer pour manger et boire au Rancheron de la plage...par contre tu montes quelques marches et tu es déjà rendu au petit bar de la piscine.

C' était la premiere fois que je mangeais du foie en vacances...les pates étaient froides et la sauce...soso...les oiseaux picoraient dans le pain et les desserts secs et sans gouts...mais comme on est en ville, on peut aller manger de la langouste a un petit restau ( genre Guilligan Island) environ 5 minutes de marchede l' hotel pour environ 20 pcc.

J'étais dans les chambres d'hotel, pour le décor, c'était pas pire...mais il ne sont pas fort sur le ménage. (Suite)

(suite) Quand tu es de l'autre coté de la rue, imagines toi que tu es dans ta ville, trottoirs, circulation, commerces et que toi , tu habites un logement, et que tu vas te baigner de l' autre cote de la rue, tu traverses le lobby de l'hotel, tu vois la piscine, tu contournes la piscine et tu descends quelques marches et hop, les 2 pieds dans le sable. 

Pour ce qui est de la végétation...tu es en ville sur le bitume. Personnellement, je ne retournerai JAMAIS a cet endroit sauf si je payait 450.00 et personnellement, je préferes du coté hotel ou Colonial.

Mais ceci est mon opinion et les opinions ne sont pas toujours partagés

Bonne vacances.

Bonjour,

Est-ce que les chambres de l'autre coté de la rue ont toutes des balcons ? Et le resto a la carte, c'est bien ou pas ?

Merci

Sophie-maude

Oui, Sophiemaude, toutes les chambres de l'autre côté de la rue ont un balcon.  On a droit à un souper par semaine au resto à la carte qui est le Ranchon de la plage.   J'y suis allé une seule fois, c'était pas terrible non plus et il y a des chats qui viennent "quêter" aux tables.

Encore des questions,

Étais-tu avec Nolitour ? Si oui, as-tu eu le cadeau de bienvenue dans la chambre, la lettre de bienvenue, la soirée de grillades, soirée tapas et paella et le service de concierge (c'est quoi ça au juste ?)?

Merci a l'avance pour tes réponses.

Sophie-Maude

Oui, Sophiemaude, j'étais avec Nolitours.  J'ai eu une bouteille de rhum comme cadeau de bienvenue.  Le service de conciergerie c'est qu'on vient te porter une invitation pour un souper par semaine au Ranchon de la plage. 

Yes!....Merci  kokonut et Tuscanos d'être si disponibles et ponctuels pour vos réponses...vos expériences nous servent énormément.
Vous comprendrez que maintenant que c'est acheté, moi , Sophiemaude et probablement bien d'autres apprécions profiter de votre vécu dans ce complexe pour essayer de maximiser ce qu'il nous reste de possibilités d'intérêt!....
Alors, si je résume:

Les chambres potables sont dans la section hôtel, dans les séries 1320- 1325...

Resto à la carte, il n'y en n'a qu'un...on lance le dé en l'air pour savoir où, Ranchon ou près  du buffet....service pourri mais repas "potable"...(On mange quoi de potable?...poulet, poisson, porc?)

Et puis maintenant, si on sort du complexe.....y a t-il un ptit resto, sans prétention, où on peut réussir à se faire un ptit plaisir à manger une langouste, une pizza, des pâtes pas pires?...

Le buffet au déjeuner? est-ce pas pire?....Le Ranchon le midi?...c'est comment? 

Ah et puis Cayo Blanco, ça vous dit quoi cette excursion? Avez vous fait ou connu des commentaires de voyageurs sur place? Les opinions sont partagées....les vôtres c'est quoi?

Merci encore de vos réponses,

Lorrie

Bonjour Lorrie,

Pour les restos hors complexe j'ai quelques nom que j'ai ramassé au fil de mes recherches et qui semblent intéressants. En voici deux que je vais surement essayer:

Si vous aimez le fromage il y a un classique: La Casa del queso (La Maison du fromage). De la fondue au fromage Cubaine et d'autres plats également. C'est joli, festif et savoureux.

Dans le  parc Parc Josone à El Grota del Vino. .Il faut traverser le petit pont de bois et c'est à droite. Langouste et excellent filet mignon. C'Est charmant c'est dans une grotte naturelle et on mange aux chandelles.

Bon séjour ( je suis certaine que nous aurons des vacances merveilleuses)

Sophie-maude

Bonjour, est-ce que vous pouvez vraiment vérifiez si c'est bien vrai qu'il faut payer pour le bar de la plage????

Car pour les dates que je vérifie en juillet je trouve ça cher si en plus payer pour la boisson!!!!Glisser et DéposerMerci MonalisaGlisser et Déposer

Je vérifie ça pour toi.

Sophie-Maude

Glisser et Déposer

Bonjour Lorrie,

Je ne suis pas Kokonut ou Tuscanos mais je suis allée au Cuatro Palmas en novembre 2005. Effectivement le point faible c'était la bouffe, et d'autant plus faible que j'étais avec ma tante, venue de Paris et qui était encore plus découragée que moi par la nourriture. Par contre je puis vous assurer qu'on mangeait très bien au buffet du déjeuner. Il y avait les choix classiques ainsi que des fruits, du yogourt et nombres de petits gâteaux très bons. Et je me souviens que nous avions aimé le resto à la carte. Nous avions mangé de la viande mais je ne me rappelle plus laquelle.

Le bar qui donnait sur la plage était payant mais il y avait un 5 à 6 gratuit. Nous y allions toujours avant le souper. C'était un gros plus car c'est la qu'on pouvait boire d'excellents mojitos et on y servait gratuitement de petits canapés qui étaient très bons. Parfois avec saumon fumé et crevettes. Et la vue!

J'étais dans la section Coloniale, au dernier étage (le 3e). J'avais un balcon et nous en profitions le soir pour siroter un verre de vin avant d'aller dormir. C'était très calme. Ça donnait sur les hotels à côté. Beaucoup de moisissures dans la salle de bain mais je crois qu'il y a eu des rénovations depuis. La chambre était propre et les lits hyper confortables. Rien à redire sur ce point. Je pense que je retournerais à cet hôtel en mangeant ailleurs une fois ou deux si possible.

Je vous souhaite un très beau voyage,

MarieMarine

Wow...Je n'étais pas disponible pour venir vous lire depuis vendredi soir et quelle agréable surprise que j'ai de voir vos réponses aujourd'hui. Merci à vous trois.

Mariemaude, merci pour les restos, évidemment , je les ai pris en note. On ira assurément explorer ces endroits.

Tuscanos, merci pour tes infos claires. J'apprécie énormément. Je compte envoyer un email la semaine prochaine  tenter d'obtenir une chambres dans la section que tu m'as recommandée. Sois assuré que si jamais j'ai ta chambre, je lèverai mon verre à ta santé et te le ferai savoir dès mon retour!

Mariemarine, merci aussi pour tes commentaires. Évidemment, depuis 2005, bien des choses ont changées...Nous sommes comme toi, avons le même rituel, s'asseoir sur le balcon avant d'aller dormir avec un ptit drink...le bon air marin, on n'a pas ça chez nous...on en profite au max!

Dans tout ça...maintenant qu'on sait à quoi s'attendre, il nous reste just'à conjuger avec!
Au fond, ce n'est pas le l'hôtel 5*, le buffet, la chambre, la plage, les chaises, les papapas, les restos qui seront le plus important... tant mieux si c'est "correct" mettons qu'on aime un minimum de qualité/confort, ça aggrémente le voyage mettons...Mais ce qui est très important et qu'on n'a pas de contrôle, c'est le soleil! S'il n'est pas au rendez-vous, rien de tout ça , qu'il soit bon ou mauvais n'aura d'importance....Et si jamais c'est le cas, et bien il restera le bon rhum cou don!Glisser et Déposer

Merci à vous tous,

LorrieGlisser et Déposer

commenter
Répondre