Vaut-il la peine d'aller visiter les ruines mayas à Tullum ?
Je logerai au Occidental Xcaret, Riviera Maya, est-ce loin de là?
Vaut-il la peine d'aller visiter les ruines mayas à Tullum ?
Je logerai au Occidental Xcaret, Riviera Maya, est-ce loin de là?
Par Pierre_M Le 14 février 2008, 11:30
Moi j'ai bien aimé. C'est un bon compromis si on veut voir des ruines et ne pas se taper 2 à 3 heures de route. En plus c'est sur le bord de la mer à peut-être 30 minutes de ton hotel. La vue est magnifique et il y a une belle plage pour se rafraichir. L'accès est peut couteuse et on peut prendre un collectivo.
1 réponse
Répondre
Par lia Le 14 février 2008, 11:32
Collectivo, veut dire bus local?
1 réponse
Répondre
Par Pierre_M Le 14 février 2008, 11:36
Les collectivos sont des petits mini bus d'une quinzaine de passagers. Et le prix est de 2$ par personnes.
http://www.travelyucatan.com/collectivo.php#collectivo
0 réponse
Répondre
Par nfauteux Le 14 février 2008, 12:08
et c est gratuit le dimanche si je ne me trompe.....
C est le seul site de piramide pres de la mer au monde
0 réponse
Répondre
Par cayolargoag Le 14 février 2008, 12:32
J'y étais mercredi passé
 !!!
j'ai trouvé le site très beau et comme un québécois rencontré sur le site m'a dit: Les mayas savaient choisir leur "spot" !!! On a une très belle vue de la mer à certains endroit sur le site.
Comme PierreM l'a si bien dit, c'est un excellent compromis si on veut voir un peu d'histoire du pays sans avoir à perdre 3 ou 4 heures (aller-retour) de bus...déjà qu'on doit faire plus qu'une heure de bus entre l'aéroport et l'hotel.
Il en coûte 5$ U.S. pour visiter les ruines de Tulum et ils offrent aussi des tarifs avec guide inclut en français mais pour deux personnes ça nous aurait coûté 53$ U.S. alors on a préféré se trouver un groupe et le suivre discrètement pour écouter leur guide !!! Si vous êtes un groupe, je crois que ça reviens beaucoup moins cher.
Tant qu'à être rendu aux ruines, profitez-en pour vous rendre un peu plus au sud, à pieds ou en taxi à la plage du El Paraiso. Nous avons loué 2 chaises pour 8$ U.S.
La plage est très belle et il y a une école de Kite Surfing juste à côté, c'est impressionant de voir ça !
Ensuite encore plus au sud à environ 4 kilomètres de cette plage, il y a un petit resto-hotel appelé le ZAMAS
, c'est vraiment bon et on mange pratiquement sur la plage. www.zamas.com/eat Ãa vaut le détour
!!! Le poisson frais était vraiment excellent et que dire de la guacamole !!! Argent comptant seulement
Voilà , bon voyage
Â
Â
1 réponse
Répondre
Par mart66 Le 14 février 2008, 13:47
Tu me tentes pas mal avec Playa Paraiso. Est-ce une plage publique? Aussi à partir du bord de la route à Tulum c'est combine de temps à pied?
Merci!
1 réponse
Répondre
Par cayolargoag Le 14 février 2008, 14:11
à vrai dire, je ne sais pas vraiment si c'est public ou non mais personne n'a semblé s'inquièter de notre présence et comme je le disais, nous avons loué 2 chaises à l'hotel El Paraiso 4$ U.S. chaque et ensuite le serveur du même hotel venais nous offrir des consommations et de la bouffe (pas gratuite évidemment mais le service était là ) et nous avons pris 2 cervezas on the beach !!!
La playa Paraiso se fait bien à pied à partir des ruines de Tulum. En passant, quand on tourne vers le site des ruines à partir du "highway" (c'est la 307 si je ne me trompe pas) il y a un petit kiosque d'informations où l'on peut se procurer une petite carte du site et de Tulum et tous les hotels et restos sont indiqués. La carte n'est pas vraiment à l'échelle mais ça donne une bonne idée !!
Pour le Zamas par contre c'est un peu loin de la plage Paraiso, 4 kilomètres je crois alors nous avons pris un taxi qui a coûté 5$. Il faut toujours fixer le prix du taxi avec le chauffeur avant de partir, c'est très important !
Du Zamas, nous sommes retournés à l'hotel Grand Sirenis pour 30$
Bon voyage
1 réponse
Répondre
Par mart66 Le 14 février 2008, 14:13
Merci beaucoup pour cette réponse
 Je pense qu'on va se rendre à Tulum en collectivo et de là marcher jusqu'à l'hotel El Paraiso tout comme vous!
Merci encore!
1 réponse
Répondre
Par j_marineau44 Le 14 février 2008, 16:27
Ãa vaut vraiment le détour de se rendre à Tulum. 4,80$ US ou 48 pesos pour l'entrée si vous vous rendez par vous même. Sinon c'est 40$ US par personne pour l'entrée au site et l'autobus, forfait acheté par votre représentant à l'hôtel ...
Lorsque vous prenez le collectivo, vous devez marcher 5-7 minutes vers la mer pour vous rendre au site. Il y a beaucoup de gens qui s'y rendent par eux-même.
Très beau site et quelle belle petite plage ! C'est magnifique !!
0 réponse
Répondre
Par lia Le 14 février 2008, 16:39
Muchas gracias queridos Pierre, Phil the sun este fue un placer de saber muchas cosas junto de ante de salir para la riviera maya. Hasta luego!
0 réponse
Répondre
Par elle2661 Le 14 février 2008, 16:43
quand saura tu au xcaret
moi aussi jy vais 30 mars au 6 avril
0 réponse
Répondre