Cayo Santa Maria

Général

Y a t'il quelqu'un qui pourrait me donner son opinion au sujet de l'hotel Cayo santa maria? à Santa Maria.

Es-ce que la plage est longue et belle pour marcher longtemps et peut-on faire de l'apnée?

Si tu parles du Mélia CSM et bien c'est mon coup de Glisser et Déposer pour tout soit la bouffe, la plage, la mer......
Oui tu peux marcher bien longtemps. Face à la mer à gauche tu vas vers le Sol; la plage y est un peu plus en pente donc plus difficile au niveau des jambes du moins pour moi mais des gens rencontrés sur place y faisait de très longues marches chaque jour. Vers la droite tu vas vers le Las Dunas et plus loin vers le nouveau Barcelo et tout ça tu peux très bien le marcher et c'est loin. Moi je préférais marcher en bordure de l'eau car le sable est épais alors on enfonce en marchant.
Je tente de te mettre des photos. Tu verras pas mal d'algues mais en 14 jours c'est une des 2 journées où la mer étant beaucoup plus agitée il y a eu des algues mais ce sont sur ces photos que l'on peut voir un peu la longueur de la plage.
Si les photos fonctionnent, je reviens dans un autre post pour les commentaires. Il y en a une que c'est juste pour te montrer que le sable est épais.

Marief

img165/3550/1002573oo0.jpgNous sommes devant le Las Dunas qui débute à peu près au dôme blanc là où se termine le Mélia CSM. En avant de nous tu peux marcher encore et encore. Je n'ai pas réussi à voir le bout.

Marief

img442/3070/mliacayosantamariaoct20vo7.jpg

img442/1638/mliacayosantamariaoct20uk9.jpg Sable épais.

Marief

C'est bien pour dire que les plages changes beaucoup de mois en mois. nous étions au mélis las dunas 2 semaine en février l'an dernier et n'avons jamais vu une seul algues sur la plage.....

très belle endroit en passant et la plage ver le nouveau barcelo est extraordinaire . large plate et moi aussi après 1h00 de marche rapide , je n'étais pas encore rendu au bout ....le bonheur total

Comme je le disais en 14 jours il n'y a eu que 2 journées consécutives avec des algues. Il ventait beaucoup et il y avait une tempêtre tropicale quelquepart pas très loin mais pour nous à part la mer agitée avec les algues et par conséquent des méduses il a quand même fait soleil et nous avons profiter pour marcher le plus loin possible.
J'y retournerais n'importe quand.

Marief

img167/6386/mliacayosantamariaoct20rs5.jpgEau cristalline.

img174/9784/1002609jo8.jpgEt que dire de la couleur.

Pour l'apnée pas directement devant l'hôtel mais vers la gauche, dépassé le Sol vers le Royal Hideway il y a un genre de cap et il parait qu'il y a de très beaux poissons là.

Marief

Merci beaucoup pour les belles photos. Cela va m'aider à faire un choix.

J'hésite entre Cayo Coco, et Santa Maria.

Il y a quand même pas mal de similitudes entre les deux destinations car pas mer je crois qu'ils sont à 14km de différence. Donc plage, couleur de l'eau sensiblement pareil. Cayo Santa Maria a des hôtels plus jeunes et plus luxuux car destination plus jeune, même pas 10 ans. Moi j'ai bien aimé les 2. Je retournerais aux 2 places volontiers mias j'aurais un petit penchant pour Cayo Santa Maria. À Cayo Coco plus de choix d'hôtels et de catégories d'hôtels. Cayo Coco plus près de l'aéroport. Comme se sont 2 îles un comme l'autre c'est loin si tu veux faire des excursions.

Marief

Pour ma part aussi ce fut un coup de coeur.  J'y étais justement au même moment que Marief, mais en 1 semaine par contre !!  Aucun doute sur tout tout tout.

Daudré

commenter
Répondre