Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Castro renonce....et mon voyage???

Général

Salut tlm,

Je viens de lire les actualités et j'ai appris que Fidel Castro renonce à la présidence.  Glisser et Déposer

Ouais, Le parlement cubain se réunira le 24 février pour désigner les prochains dirigeants.  JE PARS EN VOYAGE LE 24 à HOLGUIN!  Glisser et Déposer Pensez-vous que ça va faire du grabuge ou quelque chose comme ça????  Et si on reste pognés là-bas?  Est-ce que je vais devoir rester au Playa Costa Verder pour 1 ou 2 mois???  hihihi Glisser et Déposer

Non mais sans blagues, est-ce que vous pensez que ça peut avoir un influence sur les voyages à Cuba...est-ce qu'on cours un risque ?

J'attends vos opinions!

Merci!

Pour l'année à venir je ne serais pas trop inquiet,  c'est la continuité,  sa fait déjà plus d'un an que Raul est au commande,  et c'est lui qui controôle la police et l'armée depuis des années.

En fait le grabuge risque de subvenir lors de la succession de Raul,  car là il n'y aura pas de successeur automatique.  Donc tant que Raul est en état de gouverner il n'y a pas d'inquiétude.  De plus quoi qu'il arrive les places les plus sécuritaire demeureront les destinations touristiques. 

Bon voyage, part tranquille

Merci pour les réponses encourageantes!Glisser et Déposer

Je donnerai des nouvelles au retour!

sun party a bien raison, fidel pas là rien ne vas changer pour le moment.

bon voyage

playa32

Oui on veut une réponse claire,nette et précise.Pourra t on continuer d aller profiter des bas prix à Cuba?? Et pour les cubains ,auront ils un jour le droit de vivre dans une démocratie,de voter librement,de voyager...ca on s en fou,ce n est pas notre problème, n est ce pas ?Glisser et Déposer

Je trouve ton discour un peu extrème,  tout n'est pas parfait à cuba,  mais il faut faire attention à ne pas tomber dans la démagogie,  Fidel à apporté beaucoup à Cuba,  ne serait-ce que libérer l'île du contrôle des Américains.  La qualité de vie à Cuba est bien meilleur à cuba aujourd'hui qu'au temps du régime de Batista et de ces prédesseurs.  Imagine la situation s'il n'y aurait pas d'embargo américains.

Je crois qu'il faut être objectifs et regarder tout les côtés de la médailles,  c'est évident qu'au fil de la révolution Fidel est tombé dans les mêmes patterns que les autres dictateurs,  mais ça ne change rien à la quaetion du tourisme à Cuba,  il y en avait avant lui et il y en aura aprèes lui.

Mon opinion

Ne vous inquiétez donc pas pour votre voyage.....le successeur de Castro n'est pas fou....le tourisme est la PRINCIPALE source de revenus de Cuba! Le tourisme va continuer longtemps, longtemps, longtemps! Glisser et Déposer

mon discours un peu extrême? ah bon et castro avec ses idées et ses actes,exécutions,emprisonnement...de son peuple,ca ce n est pas extrême...un dictateur reste un dictateur ...un tyran ...être encore communiste au 21 eme siècle !!!! Il y a plein d  iles dans les Caraibes qui sont démocratiques et pas dominées par les ricains...Le pire pour un pays , c est d être dirigé par des militaires que ce soit castro ou pinochet...regardez en Birmanie,la révolte du peuple n a pas duré longtemps..et les touristes à rabais reviennent en masse...

Glisser et Déposer

Émission sur Cuba mercredi soir 21 hre .(Une heure sur terre) La fille de Castro y sera.

Moi je crois que la seule chose qu'on sait, c'est qu'on ne sait pas.

J'imagine qu'on peut supposer qu'à court terme, il n'y aura pas de changements mais à la mort de Castro les choses risquent de bouger.  Des relations internationales différentes n'empêcheront en rien toutefois le tourisme.  Ca ne peut que le faire profiter (d'un point de vue économique) à mon avis.

commenter